Mobilité communicative et Ordiphones

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 02:26:22 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Nono

Je reçois ma carte SIM Sosh demain. :happy:
A moi le tethering. :happy:

Gmooron

Jb

Revendu 3 milliards, acheté 12 l'an dernier. J'espere que les brevets valent le coup :mdr:

JiHaisse

Bah tu réponds toi-même à la question. :nerd:

Gmooron

A priori, ils ont pas perdu tant que ça, déjà, parce qu'ils avaient déjà revendu un morceau :

CitationMotorola had ~$3B in cash when acquired. Google previously sold their set-top box unit for $2.35B and realized about $1.7B in tax benefits from previous losses. However since acquiring it has taken $1.038B in losses, which is $0.67B post-tax. There will be another write down for the lost goodwill less the value of the remaining IP that should be worth very approximately $1B. So including the $3B from Lenovo, they recouped approximately $10.4B of the initial $12.5B purchase price.

Jb

luch78

si on pouvait aussi savoir combien ils leur lachaient tous les ans en droit sur les brevets, ça doit faire des économies

Plus ce qu'ils vont maintenant percevoir des autres fabricants, ils ont peut être pas tout perdu.

Par contre, les gens qui ont acheté des motorola pensant au fait que ça allait rester du google :mdr:

Spoiler
je viens de faire acheter 2 moto g à des proches :monstres:
[Fermer]

Leonfr24

Ne m'appelez plus Dalvik, ART est en route ! : http://www.frandroid.com/?p=193379 (via @twandroid)

"ART est probablement le fruit du travail de l'entreprise bretonne Flexycore que nous avions interviewée en 2010 et que Google a rachetée en 2013 pour 16,9 millions de dollars. C'est une machine virtuelle qui fonctionne différement de la Dalvik. En effet, ART, pour Android RunTime, ne repose pas sur le JIT comme procédé d'optimisation mais sur la compilation ahead of time (AOT). Au lieu d'optimiser le code à l'exécution, le système prend plus de temps (et plus d'espace disque) à l'installation pour passer en revue ce qu'il est possible d'optimiser.

L'actualité de cette semaine est la confirmation qu'ART ne sera plus un outil optionnel activable seulement par les développeurs, mais sera bien la machine virtuelle par défaut sur la prochaine version d'Android puisque Brian Carlstrom, développeur chez Google, a récemment changé la configuration par défaut dans le code d'AOSP."

Hobes

On est censé gagné quoi du coup ? De meilleurs perfs ? Une utilisation de mémoire moins importante ?

JiHaisse

Meilleures perfs oui. Mais c'est juste un commit sur l'AOSP. on est pas encore à Android 4.5/5 avec ça d'actif.

Yami

up!

Dîtes les gars, vous pensez quoi des "phablets" ? En me promenant tout à l'heure j'suis tombé sur le lumia 1520. Il est assez balaise quand même, mais l'écran est  :ouch: C'est bien sympa de surfer avec, regarder des vidéos... Mais je m'imagine mal appeler avec ou envoyer des textos, on perd un peu le côté "portable".

Jb

Regarder des vidéos = 1% du temps d'utilisation.

Moi un écran 4 pouces me suffit laaaargement, dans la mesure où les applications et sites web mobile sont optimisés pour des écrans de cette taille. C'est sur que technologiquement ca fait envie, mais vla la brique à se trimbaler h24 pour finalement essentiellement passer 3 coups de fil, envoyer 10 textos et passer 30 minutes sur facebook / twitter dans la journée

Alphonse

C'est bien les phablets. A mon avis les tél plus petits se maintiendront, mais les tablettes (qui deviennent plus petites d'ailleurs) pour le grand public vont morfler. Les signes de pic des ventes se multiplient d'ailleurs.

Il n'y a pas la place pour un deuxième appareil nomade, surtout s'il est jamais connecté (les ventes se font sur les modèles WiFi), et que les gens veulent pas d'un deuxième abonnement mobile.

Même les dévs s'emmerdent même plus à adapter à la tablette, cf l'ancien responsable mobile de chez Netflix

http://recode.net/2014/02/06/our-love-affair-with-the-tablet-is-over/

JiHaisse

Oui c'est un article intéressant.

Il me semble par contre qu'il part du principe que le désamour pour les tablettes viendrait en partie de leur absence de mobilité, la plupart étant en wifi.

Je trouve ça étonnant comme vision, à mon avis, si elles se retrouvent posées sur la table du salon et pas dans nos sacs à l'extérieur c'est bien parce que c'est un accessoire sédentaire par essence. Cette situation n'est pas due à une limitation du hardware.

Je sais que dans les situation où je ne vais pas bouger (salon/transports/vacances), je préfèrerai quand même une tablette à mon tel.

Maintenant, si c'était un tel avec un écran de 5" peut-être que les cartes seraient rebattues et ce qui est sûr c'est que les tablettes n'ont surement jamais eu le potentiel de percer comme les PC/Smartphones.

En revanche, pas sûr qu'elles se cantonnent dans un futur proche à des usages bien spécifiques comme il les décrit.