Mobilité communicative et Ordiphones

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 02:26:22 PM

« précédent - suivant »

Yami

Citation de: Jb le Février 11, 2014, 07:19:45 PM
C'est sur que technologiquement ca fait envie, mais vla la brique à se trimbaler h24 pour finalement essentiellement passer 3 coups de fil, envoyer 10 textos et passer 30 minutes sur facebook / twitter dans la journée

Oui c'est ce que je me dis aussi, mais finalement avec un appareil comme ça, est-ce que tu vas pas changer ton utilisation et du coup plus regarder des vidéos etc...
Après clair que c'est grand et pas facile à transporter, je l'imagine mal dans une poche.

Hobes

J'ai un mobile avec un écran 4,7 pouces (qu'est déjà énorme, j'ai bien du mal à le transporter) mais il n'a pas remplacé l'usage de ma tablette (que j'ai eu bien avant).

A la maison c'est toujours bien plus agréable de checker mes mails, un site... pour avoir une info immédiate sur une tablette qu'avec mon téléphone. Maintenant le lumia 1520 va encore plus loin donc je ne saurais te dire si c'est suffisant pour fusionner les deux besoins.

Jb

Citation de: Alphonse le Février 11, 2014, 07:56:41 PM
Il n'y a pas la place pour un deuxième appareil nomade

Pas d'accord avec ca, tout dépend ce qu'on range dans la catégorie nomade. Un laptop est un produit nomade, au meme titre qu'une tablette. On les mets pas dans la poche, mais on les transporte partout dans un sac. Demain, on aura les montres connectées qui sont elles aussi des produits nomades, on va voir ce que ca va donner.
Il faut aussi arriver à faire la part des choses entre les produits "indispensables" (smartphone, laptop) et ceux à la marge (tablette). C'est là que la phablette doit se positionner entre un indispensable et un dispensable, en combinant les avantages des deux sans au contraire combiner les inconvéniants des deux (ce qui pour moi n'est pas forcément une réussite, ni un échec)

La tablette joue son role de mobile "confort" uniquement dans certaines situation propices, tout comme le laptop.

Hobes

D'ailleurs pour moi ce sont les laptop et la tablette qui sont amenés à fusionner, pas le tel et la tablette. L'usage est clairement identique, si l'idée de Microsoft fait son chemin, je pense qu'on se dirige vers ça.

Gmooron

Oui, si mon laptop n'avait pas que 2 ans, je serais TRES tenté par une surface pro 2 par exemple.

Alphonse

Chromecast quelqu'un ? Google a mis à dispo le SDK, c'est une question de semaines avant que le gros des applications intéressantes deviennent compatibles.Rien que pour YouTube je l'achèterai cette merde...

JiHaisse

Pour l'instant avec le Raspberry Pi pas besoin mais je ferai partie des acheteurs dès que quelque chose d'utile pour moi sortira dessus.

Comme je ferai partie des acheteurs pour un NUC low-cost avec mémoire et disque dur soudés dedans et qui enverra tous ces trucs aux oubliettes. :o

Hobes

CitationVivendi a conclu un accord de principe pour vendre SFR à Numericable

Depuis plus d'un an, l'idée d'un mariage entre Numericable et SFR revient régulièrement sur le tapis. Si le câblo-opérateur n'a jamais caché son intérêt pour la marque au Carré Rouge, cette dernière ne semblait pas manifester le moindre intérêt. Pas à vendre martelaient-ils. Et pourtant, Vivendi vient tout juste de conclure un accord de principe pour vendre sa filiale au câblo-opérateur.

La maison-mère de l'opérateur au Carrée Rouge a fini par succomber aux appels du pied de la holding de Patrick Drahi, Altice. Selon les informations de Les Echos, Vivendi a donné son feu vert au PDG de SFR « pour négocier sur la base de cet accord de principe. L'idée est de parvenir à un accord ferme dans quelques semaines. L'opération valorise SFR plus de 15 milliards d'euros : moins que la valeur pour laquelle SFR avait racheté la part minoritaire de Vodafone en 2011. Mais depuis, le cyclone Free Mobile est passé par là, et l'excédent brut d'exploitation n'a pas fini sa chute. Si les deux parties tombent d'accord, Altice devrait détenir plus de 50 % du nouvel ensemble SFR-Numericable, et Vivendi 32 %. Mais l'accord n'est pas encore signé ».

Altice, maison-mère de Numericable, estime que l'avenir du groupe passe par une consolidation des positions dans les télécoms, notamment en France. Cette alliance permettrait à SFR et Numericable de créer un nouveau poids lourd dans les télécoms, en couplant leurs différents avantages : portefeuille abonnés, réseau fibre du câblo-opérateur, réseau mobile de SFR, et notamment le réseau 4G sur lequel repose l'offre 4G de Numericable, interconnexions, etc...).

http://www.universfreebox.com/article/24444/Vivendi-a-conclu-un-accord-de-principe-pour-vendre-SFR-a-Numericable

On n'est pas dans la merde :burp:

JiHaisse

A priori pas chaud mais j'y vois l'intérêt de profiter du bouquet télé NC et de leurs flux HD.

Futch

Vivendi a démenti une offre pour SFR. Ils confirment les approches de la part de Numericable.

Gmooron

Tablette 7" Firefox OS à 75$, je serais bien tenté :hmm:

Hobes

Le Galaxy S5 présenté hier :

Encore plus gros (5,1 pouces), lecteur d'empreintes digitales et capteur de rythme cardiaque.

Par contre je trouve ça incroyable que Samsung puisse avoir des designers qui proposent une coque plastique à pois (et qu'ils valident) alors que c'est leur haut de gamme.

Ryle

Je découvre les téléphones Yotaphone :

Deux écrans, un classique, un avec de l'encre électronique avec une autonomie bien supérieur. Du coup pour un usage en temps que reader (livre mais aussi mails, docs...) ou pour des applis basiques, c'est parfait. Je comprends même pas pourquoi ça ne fait pas plus de bruits que ça dans une société ou tout le monde se plaint de l'autonomie des batteries (et à raison).

Gmooron

Il me semble que la 1ère version était pas jojo niveau perf et que peu d'applis utilisent le 2nd écran.
Et c'est une société russe :nerd:

Ryle

Peu importe la provenance, si on me révolutionne mes usages, je prends :crazy: J'ai cru lire que ça faisait heure/mail/meteo/reseaux sociaux et même une appli map ? Ça serait top.

En tout cas l'écran à encre électronique est magnifique.