Mobilité communicative et Ordiphones

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 02:26:22 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Citation de: Bakappoi le Novembre 17, 2016, 12:05:34 AM
C'est très con, mais c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais voulu acheter de téléphones chinois :ninja:
Mon multi sait :o
C'est exactement pareil pour moi.

JiHaisse

Oui. Enfin la protection de la vie privée est un soucis pour beaucoup d'utilisateurs.

Autre exemple récent :

https://m.nextinpact.com/news/102202-apple-icloud-synchronise-sans-accord-journaux-dappels.htm

:o

pippoletsu

JiHaisse

T'étais pas spécialement visé. J'utilise iCloud. :nerd:

pippoletsu

Les chinois du fbi savent quand tu streames sans hontz sur ton tel !
Blague à part, je crois que c'est plus possible de tester tout à fait sous les radars de nos jours :/

Steph

J'ai acheté un téléphone chinois d'une marque dont je n'avais jamais entendu parler il y a à peine deux semaines.
D'un côté je me dis que les trucs d'espionnage ça se fait chez nous aussi ya pas de raison, du coup je me fais observer pour moins cher (beaucoup moins cher même quand je vois le prix de mon tel)  :o

JiHaisse

Citation de: pippoletsu le Novembre 19, 2016, 01:09:32 PM
Les chinois du fbi savent quand tu streames sans hontz sur ton tel !
Blague à part, je crois que c'est plus possible de tester tout à fait sous les radars de nos jours :/

Je suis plutôt d'accord. En même temps les solutions pour se mettre à l'écart des GAFA se multiplient.

Par exemple toi qui utilises pas iCloud. Si tu coupes en plus la localisation et que tu utilises un mail/agenda hébergé en France tu es plutôt pas mal.

Pareil pour les messages, mails et autres, les solutions de chiffrages se multiplient et elles sont plutôt simples à mettre en place.

Finalement on peut un peu s'en sortir.

Alphonse

Huawei ou Apple, Bernard Cazeneuve, la NSA et les chinois du FBI sauront toujours s'ils ont besoin de savoir.

Bakappoi

Tout à fait. Mais j'ai plus confiance dans les chinois du FBI que les chinois de Chine :marine:

Alphonse

Mais vous savez qu'Huawei est le premier fournisseur d'infrastructures réseau télécoms au monde (et le premier fournisseur d'Orange, entre autres) ?

Si ça peut vous rassurer ils n'ont pas accès au marché américain :sol: (interdiction formelle)

Bakappoi

Orange, ces traîtres à la nation. Vivement l'arrivée de Marine pour remettre de l'ordre dans tout ça.

Futch

Orange = rouge (communiste) + jaune (les bridés). Prévisible...

Bakappoi

JiHaisse

Citation de: Alphonse le Novembre 19, 2016, 02:08:52 PM
Huawei ou Apple, Bernard Cazeneuve, la NSA et les chinois du FBI sauront toujours s'ils ont besoin de savoir.

Je ne suis pas concerné par l'exemple mais Signal est, jusqu'à preuve du contraire, inviolé. De même que le protocole PGP. Si tu veux passer sous le radar, avec un niveau de contrainte élevé pour tes interlocuteurs, c'est aisément possible.

Ça se vérifie d'ailleurs souvent.

Globalement sinon oui tout le monde est tricar.

glen

Je comprend le problème de fond que ça soulève, mais dans les faits je m'en fous que des mecs en costard soient au courant que je dois racheter du beurre demi-sel demain matin au carrefour market :hmm: