Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

upsilandre

J'ai terminé a 100% le chapitre 7 "Cotton Alley" de Super Meat Boy. Je m'attendais a ce que ce chapitre bonus soit un enfer mais au bout du compte pas du tout, j'ai pas vraiment rencontré de difficulté, ca a coincé nulle part, ni en light ni en dark. Je suis soulagé.
La veritable difficulté finalement c'est de finir le chapitre 5 a 100% avec les bandages et warpzone, c'est le seul que j'ai pas encore bouclé.

pippoletsu

Il aimerait faire une suite. C'est très différent de l'arrivée prochaine d'une suite.

Akṣobhya

pippoletsu

upsilandre

Ca y est 106% sur Super Meat Boy!  :cool:
4 semaines d'efforts et pas loin de 20000 décès... dire que certain speedrun le 106% en 80 minutes et a peine 50 morts  :roll2:

Coca_Impact

chou

Citation de: upsilandre le Novembre 11, 2015, 01:22:17 PM
Ca y est 106% sur Super Meat Boy!  :cool:
4 semaines d'efforts et pas loin de 20000 décès... dire que certain speedrun le 106% en 80 minutes et a peine 50 morts  :roll2:

J'imagine l' effort meme si SMB ce n'est pas ma tasse de thé !  GG  :cool:  meme si certain speedrun ça les doigts dans le nez , je pense que t'es un peu au dessus de la moyenne a ce stade  :roll2:

Mais d'ailleurs Edmund il est toujours occupé a faire son 3eme jeu ? c'est pas un truc avec des chats :nerd:
j'attends l'extension d'Isaac avec intérêt !

upsilandre

J'arrive pas a me passer du meat boy, du coup je me suis lancé dans les trophés de l'impossible "faire un chapitre complet sans mourir"
The forest light - check
The forest dark - check
The hospital light - check

Peut etre que les 3 premiers chapitres sont possible (jusqu'a The Hell) mais apres...

La réference qui m'a le plus fait sourire dans le jeu.

glen

Yao

La vache je suis sur Rockman Maverick Hunter, j'imaginais pas qu'il était aussi hardu !!  :beuha: :beuha:
Bon Futch toi qui est l'expert de la saga tu conseilles quoi comme épisode X ? Je vais craquer sur la version VC Wii U car je ne l'ai jamais fait ! Hé ouais, je ne sais pas pourquoi !! Pourtant je suivais l'actu du jeu à l'époque !! Je dévorais les screens, je bavais quoi !!
Et je ne sais pas pourquoi, j'ai fait l'impasse... Du coup sur toute la série entière !
Hormis les 3 premiers épisodes sur Nes, je n'ai plus touché à un jeu estampillé Rockman, et là c'est le bon moment ! :D

Coca_Impact

J'ai plutôt retrouné Marverick Hunter X (sur PSP), il pert beacoup par rapport à sa version SNES (surtout en D.A), mais j'ai quand même pris énormément de plaisir à le faire, et le remix des musiques passe très bien u_u Je ne suis pas Futch, mais je dirai que les 3 X se valent, avec un préférence pour le premier, parce que j'ai découvert ce dynamisme avec ce même épisode.

Futch

Megaman X devant pour le côté découverte comme l'a dit Coca.
Le 2 est plus complet et un peu plus compliqué.
Le 3 est en dessous selon moi.

Ensuite vient les épisodes 4 à 8. Là c'est assez inconstant. Et ce n'est pas évident de les juger dans le sens où j'avais beaucoup de nostalgie en abordant ces jeux. Ça reste des très bons jeux, avec la possibilité de jouer avec Zero.

Commence par la base, la première trilogie. Le un reste un excellent souvenir, la DA, les musiques, les animations. Cette scène d'intro :leuv:

Yao

Putain je suis pas mauvais à ce point quand même !!
Mais j'arrive à rien ! J'arrive à buter aucun boss (hormis le pingouin) ! Je me fais rétamer à chaque fois !   :beuha: :beuha:
Il me déprime ce jeu !!

Merci Futch et Coca !!

Futch

N'oublie pas que tu as plus ou moins un ordre pour tuer les boss.
Chaque boss à un point faible, qui est le pouvoir d'un autre boss. Une fois que tu as tué Chill Penguin, il faut que tu trouves l'ennemi qui craint son pouvoir. Genre à tout hasard, Spark Mandrill :p

En jouant plus tu vas t'améliorer, largement. Ce ne sont pas des jeux ultra simple, mais rien d'insurmontable.