Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

glen

Ouais j'ai déjà testé sur tablette avec des vieux, c'est effectivement un bon candidat :o

minikenshin

Heave Ho, faut juste connaitre sa droite de sa gauche  :lol:
(en party game j'entends)

glen

J'adore mais vraiment pas évident, elles y arriveront jamais en vrai :nerd:
J'ai régulièrement des mômes joueurs qui ont trop du mal

Gmooron


Steph

Thomas Was Alone était sympa, mais je crois qu'il y a pas de VF.

Abzu, c'est simple, contemplatif et très court.

Et des jeux de gestion "simples" façon Two Point Hospital? Certes c'est long mais tu piges le concept assez rapidement et tu comprends les enjeux et possibilités sans avoir à y passer des heures.

glen

#13595
Ouais Abzu dans la même catégorie que Journey effectivement :o
Two point hospital, je regarderai ça de plus près. En jeux de stratégie light et facile d'accès, j'avais bcp aimé la démo de Terra Nil aussi, dommage que ça ne soit pas prévu sur consoles.
Il me faudrait pas mal de narratif, ce serait cool si j'arrive à isoler un segment intéressant de What remains of Edith Finch :hmm:

Gabora


Steph

Citation de: glen le Septembre 02, 2022, 05:38:08 PM
Il me faudrait pas mal de narratif, ce serait cool si j'arrive à isoler un segment intéressant de What remains of Edith Finch :hmm:

Elles ne sont pas allergiques à la VO?

Après là tu peux aller sur Dear Esther, Gone Home. Ya aussi le jeu/roman photo As Dusk Falls je crois qui est sorti récemment.


glen

Citation de: Gabora le Septembre 02, 2022, 06:12:49 PM
Katamari Damacy et Stanley Parable !

Stanley Parable c'est que des refs pour joueurs non de mémoire ?

Sinon ouais Gone Home ça peut le faire. As dusk falls je vais voir ce que c'est.
Merci en tout cas, j'ai plein de refs là :jap:

glen

Immortality :9:

J'ai vu le générique de fin, je pense avoir compris pas mal de choses mais il me manque encore pas mal de séquences je suppose.. si qqun l'a fait, je veux bien en parler, j'ai BESOIN d'en parler :oo
Incroyable la maitrise et l'ambition de ce jeu en tout cas.

slyt

Citation de: glen le Septembre 06, 2022, 12:18:48 AM
Immortality :9:

J'ai vu le générique de fin, je pense avoir compris pas mal de choses mais il me manque encore pas mal de séquences je suppose.. si qqun l'a fait, je veux bien en parler, j'ai BESOIN d'en parler :oo
Incroyable la maitrise et l'ambition de ce jeu en tout cas.

Je suis en train de le faire. Et en effet, le jeu se dirige vers le :9: (si j'arrive à en voir la fin)
Je crois que j'ai passé mes 3 premières heures à passer de séquences en séquences, sans vraiment savoir ce que je cherchais et sans comprendre pourquoi ma manette vibrait par moment
Spoiler

Jusqu'au moment où j'ai vu une image "cachée" en réalisant un retour arrière.
Par contre, j'ai été sur le cul lorsqu'en faisant la même opération sur une autre scène, j'ai découvert une séquence entière cachée !!! (la scène avec la harpe dans le premier film).
[Fermer]

Tu as passé combien de temps ?

glen

Citation de: slyt le Septembre 09, 2022, 04:33:27 PM
Je suis en train de le faire. Et en effet, le jeu se dirige vers le :9: (si j'arrive à en voir la fin)
Je crois que j'ai passé mes 3 premières heures à passer de séquences en séquences, sans vraiment savoir ce que je cherchais et sans comprendre pourquoi ma manette vibrait par moment
Spoiler

Jusqu'au moment où j'ai vu une image "cachée" en réalisant un retour arrière.
Par contre, j'ai été sur le cul lorsqu'en faisant la même opération sur une autre scène, j'ai découvert une séquence entière cachée !!! (la scène avec la harpe dans le premier film).
[Fermer]

Tu as passé combien de temps ?

Dur à dire, trois soirées donc peut-être 8/9 heures..
J'ai trouvé que le jeu s'essouflait au bout de 4/5 heures dans ma partie et au bout d'un moment un truc change complètement les séquences (je sais pas si tu y es déjà), ce moment WTF/horrifique grandiose :leuv:

Nono

Je viens d'y jouer 10 minutes, j'ai rien compris (à part qu'on pouvait passer d'une vidéo à d'autres en appuyant sur des objets présents dans celle-ci)

Telling Lies, c'était plus facile d'accès.
Je m'y remettrais après une bonne nuit de sommeil.

glen

Rien d'autre à comprendre, mais y'a un résumé à lire dans le menu principal avant : Marysa Marcel, actrice qui aura joué dans trois films, aucun ne sont sortis et elle a mystérieusement disparu suite au troisième :o

slyt

Citation de: glen le Septembre 10, 2022, 06:09:03 PM
Dur à dire, trois soirées donc peut-être 8/9 heures..
J'ai trouvé que le jeu s'essouflait au bout de 4/5 heures dans ma partie et au bout d'un moment un truc change complètement les séquences (je sais pas si tu y es déjà), ce moment WTF/horrifique grandiose :leuv:

Je ne pense pas l'avoir vu. Mais je m'y remets ce soir. En espérant avancer