Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

glen

Hypé par Swordship, je l'ai pris sur Switch.
Pas évident mais feeling très cool. Un peu déçu que le contexte (post-apo, crise climatique) soit aussi "plaqué" pour le moment mais bon ça reste un jeu à très petit budget :o

JiHaisse

Sur la version iOS de Vampire Survivors depuis quelques jours, c'est cool.

Gabora

J'avais commencé sur le Gamepass, mais finalement j'ai abandonné, trop dangereux niveau temps de jeu  :o

glen

Je regardais quel pouvait être mon top 3 en 2022... et je me suis rendu compte que je n'avais fini que 2 jeux :nerd: (Elden Ring et Immortality)
Et pour autant mon top n'aurait pas bougé même si j'avais fait 15 jeux sortis en 2022. Le manque de temps force à choisir malin et efficace :o

glen

Des siècles que j'ai pas fait un FPS mais j'ai passé trop de bons moments sur les précédents Stalker pour ne pas être un peu tenté par celui-ci quand même


glen

J'ai fait Unpacking d'une traite :9:
Très fort la narration montée à coup de cartons de déménagement, vraiment émouvant par moments :o :laporte:

Ashura

J'étais archi chaud les premiers niveaux, et au bout d'un moment le jeu m'a saoulé mais d'une force... j'aurais peut-être pas dû le tenter d'une traite. Par contre oui la narration environnementale est top, impressionnant les émotions que le jeu arrive à te donner sans aucune ligne de texte.

glen

Franchement j'ai failli lâcher, quand elle réemménage avec sa nouvelle meuf, grosse maison sur 2 étages :hein:
Mais je sentais que c'était la fin.

J'ai fait Exo One hier aussi d'ailleurs, très impressionnant visuellement mais y'a quand même pas grand chose derrière :6:

Gabora

Citation de: Ashura le Janvier 03, 2023, 12:02:04 AM
J'étais archi chaud les premiers niveaux, et au bout d'un moment le jeu m'a saoulé mais d'une force... j'aurais peut-être pas dû le tenter d'une traite. Par contre oui la narration environnementale est top, impressionnant les émotions que le jeu arrive à te donner sans aucune ligne de texte.

Clairement, je l'ai fait a base de 20/30 min par semaine, comme un petit bonbon, et ça passait bien mieux comme ça.

glen

Bon et j'ai quand même une PS5 au boulot avec une TV qui tchue :o
J'ai commencé Horizon forbidden west, j'ai 30/45 mn de jeu par jour, RDV dans trois mois pour la note :jospin:

minikenshin

J'ai fini SpiritFarer... Coup de coeur absolu ce jeu. C'est trop bien.

glen

Superliminal :7:
Le jeu sur la perspective est kiffant, mais ils auraient pu aller beaucoup plus loin :hmm: Petit côté Stanley Parable light pour ce qui est du contexte scénaristique.

glen

Somerville :7:

Inside en moins abouti/fignolé. Il a beaucoup de qualités : DA et sound design magnifique, des séquences marquantes (dont l'intro :leuv: )... mais un jeu buggé (dont un bug bloquant qui m'a obligé à chercher une solution sur les forums de steam), un mauvais équilibrage entre ambiance et énigmes, un gloubi boulga d'influences (HL², Rencontres du troisième type, Another world).
Le jeu est pétri de bonnes intentions mais il lui manque une unité, le petit truc qui le rendrait un peu plus unique/particulier.

Steph

Xenoblade Chronicles 3

J'aime vraiment cette série. On est en terrain connu avec ce troisième épisode. Même concept, level design et type d'histoire à rebondissements.
J'ai beau aimé l'aventure et le fait de diriger un groupe de six personnages, même si c'est le bordel à l'écran. C'était chouette de suivre cette petite troupe très attachante.

Après le formule aurait besoin de se renouveler un peu ou de rendre la tonne de choses à faire un peu plus motivante.

glen

J'étais super chaud sur Signalis, chouette DA (j'apprécie de plus en plus la mode rétro PS1), bonne ambiance.. et au bout de 3 heures, ils remplissent les niveaux de streums :lourd: et ça flingue tout. Quel gâchis :6: