Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

slyt

J'ai lancé Frostpunk 2 sur le GamePass. Je n'arrive pas à retrouver le plaisir du 1 pour le moment.

pippoletsu

Déjà 45h de Visions of Mana...
J'arrive pas à arrêter  :cerveau_lent:

Steph

Surpris du State of Play d'hier. C'était plus fourni que je ne l'aurais cru.

pippoletsu

Mais ya un seul truc qui a retenu votre attention ? Tout est tellement générique et calibré pour un public dont je ne fais pas partie...

minikenshin

pippoletsu

minikenshin

Steph

Citation de: pippoletsu le Septembre 25, 2024, 08:56:06 AMMais ya un seul truc qui a retenu votre attention ? Tout est tellement générique et calibré pour un public dont je ne fais pas partie...

Ghost of Yotei, parce que le premier était très bien
Hell is Us, parce que ça a l'air intriguant
Soul Reaver 1 & 2 Remastered, parce je les ai jamais fait
et revoir un peu de Lego Horizon Adventures, parce que ça peut être chouette

Après les autres gros titres on connaissait déjà.

Steph

Il y a une démo de Metaphor ReFantazio de disponible.

C'est tout le prologue (5h de jeu apparemment) avec transfert de sauvegarde dans le jeu complet.

minikenshin

Soul Reaver si c'est resté dans son jus niveau gameplay tu vas douiller...

glen

Citation de: Steph le Septembre 25, 2024, 07:48:38 PMIl y a une démo de Metaphor ReFantazio de disponible.

C'est tout le prologue (5h de jeu apparemment) avec transfert de sauvegarde dans le jeu complet.

Qqun a testé du coup ? Le coup de la démo de 5h, ça me fait presque peur, je sais pas pourquoi.
Le peu que j'ai vu, j'ai trouvé ça très terne graphiquement en tout cas :(

Steph

"Petit" retour du coup après un peu plus de 6h.

Cette démo c'est le début du jeu. Passé un certain point (dernier quart je dirais) on t'averti juste que dans 3 jours in game la démo prendra fin (à toi de gérer ce temps imparti).

C'est bien un Persona façon heroic fantasy. On retrouve les invocations, les liens sociaux, le découpage en journées, les stats et j'en passe pour pas trop spoiler. Ca pourrait être un gros bémol pour ceux qui attendaient une formule complètement neuve ou qui n'aiment pas les Persona.

J'avoue que de mon côté ça fonctionne à merveille. Certes on retrouve les mêmes mécaniques mais c'est suffisamment bien fait pour avoir cette sensation de nouveauté et surtout des possibilités bien plus nombreuses en terme de gameplay.

Les couleurs sont effectivement ternes mais ça va avec l'atmosphère du début du jeu qui est clairement crépusculaire et bien dark. Visuellement ça me fait beaucoup penser à Fire Emblem Three Houses. La direction artistique est à la hauteur. Les personnages ont trop de classe, les menus sont stylés et les musiques envoient déjà du lourd (le battle theme est dingue). Ah oui il y a aussi beaucoup de cut scenes en pur anime.
Après techniquement c'est pas fou il faut le reconnaitre, l'impression qu'il y a une (deux ?) bonne génération de retard par moments. Mais ça n'est pas gênant et on est habitués avec Atlus.

L'autre gros point fort pour le moment c'est le scénario. On rentre très vite dans le vif du sujet, c'est très classique mais raconté d'une manière vraiment très très intrigante et surprenante.

Du coup je suis déjà conquis.

glen

Il m'aura fallu une 10aine d'heures pour que les défauts de Lies of Pi me fassent lâcher le jeu : un gros déséquilibre général, bcp de repompe par-ci par-là et un univers qui perd tout son charme dès qu'on quitte la ville.

J'ai tenté Enotria, et malgré l'excellente DA (jeu hyper lumineux et chaud), j'ai pas du tout accroché au système inutilement compliqué.

Je continue mon petit tour des souls like avec prochainement Lords of the fallen :o

pippoletsu

Zelda Echoes of Wisdom : l'exploration est  :bave:  les combats sont  :sansre1u:

minikenshin

Citation de: pippoletsu le Octobre 01, 2024, 09:27:01 AMZelda Echoes of Wisdom : l'exploration est  :bave:  les combats sont  :sansre1u:
ouais, c'est un peu le reproche que je lui fait.. Les combats c'est pas fou, limite chiant.. Alors que le reste est super plaisant