Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Steph

Je vais arrêter Metaphor Re Fantazio aux portes du boss final.

La dernière ligne droite est beaucoup trop longue avec deux donjons chiants et interminables. C'est le cas dans pas mal de JRPG mais là je peux plus. Arpenter des couloirs sans fins avec que des sacs à PV après 60h ça m'a usé et démotivé.

Ma pause de trois semaines lui aura été fatale.

glen

T'en retiens quoi de ce jeu du coup ? Tu le conseillerais à qui ?

antchall

Citation de: Steph le Décembre 14, 2024, 06:02:51 PMJe vais arrêter Metaphor Re Fantazio aux portes du boss final.

La dernière ligne droite est beaucoup trop longue avec deux donjons chiants et interminables. C'est le cas dans pas mal de JRPG mais là je peux plus. Arpenter des couloirs sans fins avec que des sacs à PV après 60h ça m'a usé et démotivé.

Ma pause de trois semaines lui aura été fatale.

J'en suis a 133 heures de jeu, je continue à monter au max mes persos  :D

J'ai plus griner autant depuis Yakuza like a dragon, faut aimer se faire mal dans ce jeu, je pense qu'un NG+ est absolument nécessaire pour l'explorer totalement

Steph

Citation de: glen le Décembre 14, 2024, 11:10:34 PMT'en retiens quoi de ce jeu du coup ? Tu le conseillerais à qui ?

Ça reste vraiment une superbe expérience. L'histoire et les personnages sont super, tout comme les systèmes de jeu.

Mais l'héritage des mécanismes de Persona que je lui ai pardonné quasi tout du long ont fini par me fatiguer. Notamment au niveau du rythme.

Mais je le conseille à tout amateur de JRPG. C'est juste une fin de rendez-vous manquée au mauvais moment.

Nono

Je me suis pris Nine sols, magnifique Metroidvania sur Switch, j'espère qu'il est bon :fou:

Gabora

J'y joue en ce moment sur le Gamepass. Très sympa, un poil verbeux par moments, vachement dur par contre, mais y a un mode histoire super bien foutu.
Tu peux choisir le pourcentage de dégâts infligés par et à ton perso.
Résultat j'ai divisé les dégâts reçus par 2 et j'ai doublé les dégâts que je fais, et la je m'amuse bien sans me prendre la tete.
Dans la difficulté de base je me faisais marcher dessus.

glen

Et bien après une intro incroyable et une redescente toute aussi violente dès le premier vrai niveau.. Indiana Jones révèle tout son potentiel au bout de 4/5 heures de jeu. Presque l'impression d'avoir joué un premier niveau raté. Il y a même des possibilités de gameplay volontairement bancales (les flingues, on est pas là pour ça), c'est assez fort vu le passif du studio !
Bref Le gloubiboulga de gameplay fonctionne finalement très bien, les mystères sont bien foutus, j'ai envie de tout faire. Et la qualité générale, le doublage, les éclairages hollywoodiens, l'humour.. on joue dans un film Indy, c'est un bonheur.

Gabora

J'ai quasiment aucun souvenir des films que j'ai pas revu depuis mon enfance, mais vu que le jeu est dans le Gamepass je testerais ça dans quelques mois ! L'avantage c'est qu'il ne risque pas de quitter le Gamepass tout de suite celui la.

glen

Allez top 5 2024. Bonne année déjà, j'ai fini 13 jeux, une première depuis la daronnade !
Pas forcément dans l'ordre :
- Dragon's Dogma 2. Superbe appel à l'aventure et un design environnemental de malade.
- the operator : l'ambiance xfiles, l'interface, la durée de vie.. grande réussite indé.
- Indiana Jones : le AAA parfaitement déséquilibré et dont les défauts sont raccord avec le thème. Avec les énigmes laissées en normal et les combats en facile, c'est le titre parfait pour le grand public, j'ai adoré.
- Silent Hill 2 : remake parfait d'un jeu infernal. Hyper malaisant et marquant.
- Rise of the golden idol : bien brise-neurones, mais pas injuste non plus. Un plaisir à parcourir et j'ai bcp aimé la nouvelle DA.

Mention honorable :
- Indika : très bancal mais un vrai jeu d'auteur, et j'ai été estomaqué par les moments "Boulgakov" du jeu, j'avais encore jamais ressenti ça dans un JV.
- Animal well : j'ai plongé dedans, c'est parfaitement exécuté mais il manque peut-être un petit quelque chose pour être un classique.

Ashura

J'ai fait Mindcop hier (ça se joue vite), plutôt déçu. Non pas que le jeu soit mauvais, c'est plutôt drôle et j'aime bien l'ambiance, mais au global l'histoire est décevante et se finit de manière bien trop abrupte. C'est un peu dommage pour un jeu d'enquête policière où le scénario est l'un des éléments les plus importants...

pippoletsu

Top 10
1 - Devil Blade Reboot
2 - Dragon Quest III Remake
3 - Visions of Mana
4 - The Jeff Minter Story
5 - Prince of Persia The Lost Crown
6 - UFouRia 2 : The Saga
7 - Cast Away
8- Vampire Survivor : Ode to Castlevania
9 - Ys X (parce que je ne l'ai pas encore fini...)
10 - Romancing Saga 2 Remake

Avec une mention spéciale pour Stitch, un jeu de BRODERIE sur Souiche. C'est en fait un puzzle vraiment malin et pas du tout prise de tête, un vrai jeu de détente.

glen

Mouthwashing :7:
Je trouve qu'on ait fait un peu trop avec ce jeu mais ça reste une bonne expérience narrative avec ce qu'il faut d'étrange et de glauque.

guyzou

J'ai commencé Zelda BOTW. C'est pas mal.

Nan en vrai, c'est top!

glen

J'ai relancé Stalker 2, le temps que les premiers patchs soient sortis.
Bon ça empêche pas le jeu de passer en mode diapo de temps en temps sans raison particulière ou de voir des PNJ léviter 2 mètres au-dessus de leur lit (mais ça à la limite c'est raccord avec les anomalies de la zone, on sait pas :o ). En tout cas l'ambiance est bien là, on se sent constamment en danger, expérience très prenante à l'instar des premiers stalker. On retrouve même par moments le côté poésie bizarre du livre et du film.

Belle session hier soir. Après une mission annexe, je suis resté en haut d'un château d'eau où j'ai passé la nuit. Je voyais en contrebas des animaux divaguer parmi les feuilles mortes, j'ai aussi vu deux factions se fritter. Quand ça s'est calmé, j'ai entendu un soldat blessé à la jambe appeler à l'aide pendant des heures. Je me laissais bercer par ses lamentations en observant les premières lueurs du soleil. A l'heure où nait un jour nouveau , un chien errant est venu l'achever.

JiHaisse