Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Tout ce que tu décris est dans tous les Silent Hill.
les A/R, les ennemis trop vifs la première fois, la frustration d'avoir des armes de merde face à des ennemis fort...

Bon après j'ai pas testé Zombie U, mais la frustration c'est un des ingrédients de base des Survivals, des contrôles et marguerites des RE, des angles de camera de Alone in the Dark, des arbitrages lumière/radio de Silent Hill I en passant par l'appareil de photo qui te permet juste de voir les fantômes de Project Zero, tout ça joue sur la frustration dans le but de te faire peur.

Bakappoi

non mais y a aucune frustration ni aucune angoisse dans zombieU. c'est juste chiant. y a absolument rien à défendre dans cette bouse.

Nono

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Janvier 30, 2013, 04:01:39 PM
Je n'ai pas fait Silent Hill 2 mais j'ai fais le 1. Pour moi c'est pas un survival horror mais un jeu d'action qui fait peur, qui angoisse. On a des checkpoint fréquent, si on est pas manchot on ne manque jamais de munitions.

Euh Silent Hill 2, t'évites au maximum de tuer les monstres car t'as peu de munitions. :hmm:
Ennemis vifs dans SIlent Hill :??:
Tu les évites facilement dans les rues, dans les couloirs c'est moins aisé mais tu donnes un coup de baton et tu te casses.
Dans ZombiU, vu que t'es obligé de scanner la pièce ou la zone, bah vaut mieux tuer les Zombis donc tu passes du temps sur quelque chose de chiant.

Sur ce que j'ai fait, ZombiU ne fait pas peur, c'est au mieux stressant car tu te demandes si une horde de Zombis va pas débarquer derrière une porte et que tu vas crever et donc te retaper tout le chemin comme dans un MMO pour récupérer tes affaires (un truc horrible inventé pour rallonger la durée de vie)

Baron.de.Münchhausen

Vous donnez tout les arguments qui font que vous ne voulez pas jouer a un survival horror.

Nono

Rien à voir, j'ai refait SIlent Hill 2 il n'y a pas longtemps et j'ai repris une claque.

Futch

Nono

3 à y avoir joué ici, 3 à trouver que c'est une arnaque.

Baron.de.Münchhausen

Peut être que ZombieU est raté et que le survival horror reste a inventer, Silent Hill 2 est certainement trés bien, mais c'est pas un survival horror.

pippoletsu

Nono

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Janvier 30, 2013, 04:24:09 PM
Peut être que ZombieU est raté et que le survival horror reste a inventer, Silent Hill 2 est certainement trés bien, mais c'est pas un survival horror.

:mdr:

J'ai plus tué de monstres en une heure de ZombiU que dans tout Silent Hill 2.

Baron.de.Münchhausen

C'est vague a définir mais ça se rapproche plus de ZombiU que de Silent Hill.

Il y'a un Silent hill (sorti sur Wii) qui se rapprochait vraiment du mot "Survie" vu que tu n'est pas armé, tu te dois de fuir.

Dans les resident, les Silent hill, tu as des flingues, tu peux canarder sans problèmes les ennemis.

Par bien des cotés, Demon's souls/Dark souls se rapprochent d'un vrai survival. Tu ne sais pas ce qui t'attend au tournant, tu peux rencontrer un problème rapidement, tu es dans l'inconnu, toujours a l'affut et tu peux te faire tuer par un mec de base.

Dans les resident/Silent, les codes tu les connait dés le début, tu as des petits ennemis, tu peux te permettre de mal jouer, il faut le faire exprès pour te faire tuer par une raie manta volante ou par un clébard. Dans demon's souls, quand tu rencontres pour la première fois une petite meute de loups, même 2 loups : tu meurs, c'est obligatoire.

Le fait de ne pas avoir de sauvegarde régulière je trouve ça excellent. Aucun intérêt d'avoir ça si on se la joue vraiment survival horror. Le top c'est les jeux ou tu n'as qu'une seule sauvegarde. Tu meurs, c'est terminé, tu recommences pas 3 secondes avant le boss, c'est terminé.

Tu recommences a zéro mais dans ta partie précédente tu as libéré des raccourcis, des portes, et bien sur tu as une chance de récupérer le matos de ton ancien personnage.

Il n'y a pas eu de vrais survival horror depuis The Immortal sur MD, mais la saga des "Souls" va peut être changer ça.

pippoletsu

The Immortal pour moi c'était un jeu d'aventure hardcore...

Nono

C'est bien ce que je dis, en 1h de ZombiU, j'ai tué plus de Zombis que dans tout Silent Hill 2.
Car il ne faut pas oublier que dans Silent Hill, t'as une visée de merde, c'est assez chaud de tuer les monstres donc bon quand tu me dis que tu défourailles à tout va dans Silent Hill, j'ai bien du mal à te croire.

Hobes

Crysis 3 c'est plaisant en multi.

Du deathmatch, team deathmatch, des captures de zones, un mode chasseur/chassé ou tu es invisible, à l'affût du moindre mouvement, tu guettes ta proie avec ton arc

C'est nerveux, ça répond bien, ça file un peu le mal de crane à cause du flou directionnel (lorsque la caméra bouge, on a un effet de flou comme dans Lost Planet par exemple et dans le précédent Crysis aussi), c'est vraiment joli mais voilà ça reste du Crysis, ça ne révolutionne pas vraiment la formule.

Hobes

Citation de: Hobes le Janvier 29, 2013, 02:54:27 PM

Nouveau God of War sur Vita ?

Faut que Sony arrête le teasing.

Tout ça pour... un trailer de God of War: Ascension.