Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Alphonse

On peut toujours zapper le blabla en appuyant sur start. Mais c'est lourd quand même.

glen

Ashura

Baron.de.Münchhausen

Connard ou génie, on ne sait plus trop.

Je ne suis pas sur qu'il trolle son jeu, il trolle avant tout la communauté Steam, c'est donc (en plus d'être un génie) un mec qui a des couilles.

Ashura

Ouais enfin c'est toujours plus facile de troller quand les ventes sont déjà assurées... c'est des couilles au rabais qu'il a.

Baron.de.Münchhausen

Ça change des développeurs qui font la lèche a tout le monde et se prostituent pour sortir sur le plus grand nombre de support possible.

Lui il en a jamais eu rien a foutre, il sort son jeu sur xbla, on a du lui faire des ponts d'or pour casser l'exclu, le jeu a des bugs ? J'en ai rien a foutre, démerdez vous je suis en vacance la.

Troller la communauté PC (la communauté qui trolle tout ce qui bouge mais qui porte plainte a La Haye en chouinant dés que l'on se moque d'elle) c'est puissant, Fez n'a pas et besoin de Steam pour être rentable, pou se faire connaitre. Par contre Steam a visiblement énormément besoin de Fez, le rapport de force est inversé.

Mais bon comme d'habitude dés qu'un mec n'entre pas dans les rangs, dépasse un peu des cases, ça intrigue. C'est donc pour ça que c'est plus un génie qu'un connard, ils sont bien plus rare.

glen

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Avril 23, 2013, 11:35:22 AMPar contre Steam a visiblement énormément besoin de Fez

Oui, il en va de la survie et de la crédibilité de steam, assurément  :clchiasse:

JiHaisse

Baron.de.Münchhausen

Steam a 50 fois plus besoin de Fez que Fez n'a besoin de Steam.

Deal with it  :clhi:

pippoletsu

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Avril 23, 2013, 01:42:54 PM
Steam a 50 fois plus besoin de Fez que Fez n'a besoin de Steam.

Deal with it  :clhi:

Il a expliqué sur Reddit que le portage PC puis Mac et Vita c'est parce qu'il a besoin de sous. Valve brasse des milliards, ils en ont rien à balancer d'un jeu indé qui va faire 150 000 ventes (et encore je vois large).

Ashura

Bah surtout que là il fait le paon uniquement parce que les précos ont été bonnes, sans ça Steam ou pas il l'aurait bouclée.

Baron.de.Münchhausen

Bien sur qu'il a besoin de sous, vous connaissez des développeurs qui se contentent de ceux qu'ils ont ? Le jeu est sorti il y'a 1 an, il s'est vendu a 200 000 / 250 000 exemplaires (C'est beaucoup mais peu en même temps sur les dizaines de millions de 360 en circulation.) l'exclusivité est terminée et ils dealent la sortie sur PC puis dans 4 semaines mois ans sur Playstation.

J'espère que Microsoft l'a grassement payé, car au final je suis pas sur qu'une entente d'1 an avec Microsoft vaille mieux qu'une sortie simultanée sur plusieurs supports. Au moins ça laisse le temps de faire des portages corrects, l'exclu c'était presque un bêta test.

Hobes

Tu m'as l'air bien renseigné. C'est Phil Fish qui a payé pour être en exclu sur XBLA et en tête d'affiche sur la plateforme :

CitationA propos d'exclu, justement, contrairement à ce qu'on pourrait croire, Microsoft n'aurait pas allongé les billets pour se payer Fez mais c'est Polytron qui doit de l'argent à l'éditeur pour rembourser sa place sur le catalogue, selon les dires du développeur.
http://www.factornews.com/news-35397-Fez_Nous_n_allons_pas_patcher_le_patch.html

Baron.de.Münchhausen