Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Fez est l'un des premiers "gros" jeu indé médiatisé avec ses récompenses glanées années après années dans tous les festivals indés. Sauf que le développement a été chaotique. Il y a eu 4 ans de galères et en 2008 le rapport de force indé/éditeur n'était pas le même qu'aujourd'hui. Personne n'en avait rien à faire de ces jeux, ça ne se vendait pas à part quelques rares exceptions qui se trouvaient être sur XBLA.

Le reste on le connait car Fish a expliqué clairement comment ça c'est passé. C'était une avance de la part de Microsoft comme ça se fait souvent dans l'industrie (même fonctionnement que l'Indie Fund, on te donne des sous, tu rembourses avec les bénéfices générés).

Baron.de.Münchhausen

Bah bien sur qu'il y'a une avance, donc je pense qu'il n'a rien payé du tout. La preuve si il y'a eu ce problème de patch c'est justement parce qu'ils n'avaient pas 40000 dollars a gaspiller.

Les bénéfices ont largement couvert les dépenses du développement si chaotique fut-il.

En 2007 quand le jeu a été annoncé, le PSN existait tout juste depuis quelques mois donc il n'a pas du y avoir grande concurrence.

Steam existait toutefois, alors évidemment c'était pas aussi gros mais dieu merci on a pas attendu le xbla pour que des jeux indépendants se fassent connaitre.

Hobes

C'est jouer sur les mots mais à partir du moment ou on te prête de l'argent, tu dois payer pour rembourser.

Surtout qu'il n'avait aucune garantie de succès, s'il s'était planté, c'était banqueroute donc ça montre bien qu'il y avait un enjeu et que ce n'était pas "gratuit". On est loin du chéquier sorti par MS pour payer une exclue comme tu le disais il y a quelques minutes c'est tout ce que je voulais dire :o

Shin

de toute façon le jeu indé c'est fini, c'est devenu trop vendeur pour que les gros éditeur laisse faire sans rien dire.

Vous inquiétez pas vous aurez toujours des trucs avec des pixels et des idée décalées issus d'un studio jeune...mais derrière ce sera une équipe EA remarketé.
Comme la bouffe bio.

Hobes

Citation de: Shin le Avril 23, 2013, 08:47:38 PM
de toute façon le jeu indé c'est fini, c'est devenu trop vendeur pour que les gros éditeur laisse faire sans rien dire.

Les 943 projets Kickstarter/Indiegogo développés par 3/4 personnes type Ecotone financés cette semaine te passent le bonjour.

Shin

je parle à moyen terme.
je suis sûr que ça va s'effondrer

pippoletsu

Attaqué Unchartède sur Vitô.
J'hésite très fort pour Fire Emblem quand même.

Alphonse

Pas mal du tout Unchartide. Fire Emblem pareil très savoureux. Le mélange entre textes, vidéos et combats est bien fait, et les combats sont bien chauds.

glen

J'ai pris le dernier bundle sur Indie Royale, principalement pour diehard dungeon et surtout Out there somewhere.

Pas mal de reflexion, excellent level design, un pixel art plutôt joli et ce thème :leuv: très bon jeu.

glen

Hobes

C'est vrai que ça bouge bien et que le thème est sympa. Je note pour une période moins chargée.

Baron.de.Münchhausen

Il le sait pas encore mais demain il va recevoir un semi-remorque remplis de polygones.

nash

MGS 3
au début, la vache, faut s'habituer aux changement

Alphonse

Nintendo dit merci à Shinzo Abe :cool:

Citation Nintendo swung to a net profit in the just ended fiscal year, helped by a weaker yen, though it also reported slow initial sales of its Wii U console amid increasing competition from games on smartphones.

The Kyoto-based company reported on Wednesday that its net profit of 7.10 billion yen ($71.7 million) for the year ended in March, from a loss of ¥43.20 billion in the previous year. The result missed a consensus forecast for a ¥14.05 billion profit by 15 analysts polled by Thomson Reuters. The creator of Super Mario reported an operating loss of ¥36.41 billion for the 12 months, compared with a loss of ¥37.32 billion a year earlier, on revenue of ¥635.42 billion, down 1.9%.

Nintendo forecast a net profit of ¥55 billion in the year started in April.

While the weakening yen and reduced production costs helped Nintendo swing back into the black, the focus is on sales of its new console. Nintendo launched the Wii U game machine last November, hoping that high-definition graphics and a controller sporting a six-inch, touch-screen display would win back users who were turning to their smartphones for entertainment.

The gaming giant sold 3.45 million Wii U systems by the end of March, missing its target of selling 4 million units. Nintendo expects new game launches to spur sales of the Wii U to 9 million in the current fiscal year. It forecast Wii U software sales to rise to 38 million units in the current year compared with 13.4 million units between November and March.

The company also faced headwinds with its 3DS hand-held console. Nintendo forecasts 3DS sales of 18 million for the year to next March, up 30% on year, with a 3DS software sales target of 80 million units, up 60%.

Nintendo is facing a battle to save its business model of selling dedicated game consoles and proprietary software as smartphones win over casual gamers with inexpensive or free-to-play titles that are always on hand in the user's pocket.

Objectif 2014 : ventes en hausse de 45% grâce au yen et une hausse des ventes de 3DS et WiiU. Ils disent d'attendre la période de Septembre à Mars pour voir débarquer des titres en masse pour WiiU... mouais.