Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Hobes

Citation de: Alphonse le Avril 24, 2013, 03:05:48 PMObjectif 2014 : ventes en hausse de 45% grâce au yen et une hausse des ventes de 3DS et WiiU. Ils disent d'attendre la période de Septembre à Mars pour voir débarquer des titres en masse pour WiiU... mouais.

Entre mars et septembre : Mario Kart U, Zelda WW, Yarn Yoshi, Xenoblade, Bayonetta, Wii Fit U, SMT x Fire Emblem, Smash Bros U... vu la renommée des titres suscités, la cible visée (public jeune), combinés aux ventes de fin d'années, une baisse de prix et une concurrence qui mise sur la next gen probablement hors de prix, y a moyen d'en vendre un peu plus qu'actuellement.

La 3DS j'en parle même pas avec l'effet Monster Hunter 4 et Pokémon.

Alphonse

Je doute pas du line-up mais de l'effet d'entrainement que ça aura sur les ventes de hardware. Ca sera très positif (forcément, quand tu pars de bas) mais ils sont un peu trop optimistes à mon sens.

Hobes

Ils ont vendus 3,5M de consoles sans grosses licences, donc l'objectif de 5,5M (c'est bien ça ?) est élevé mais pas déraisonnable. Enfin on verra bien :o

Baron.de.Münchhausen

Les New Super Mario, c'est des GROSSES licences. Ça se vend par dizaine de millions a chaque fois. 

Hobes

J'ai dit "les". A part Mario, y avait de bons jeux mais pas grand chose d'impactant/vendeur sur Wii U au lancement.

nekikool

Bon ça y est je m'y suis résolu. Je... J'ai.... J'ai fini Mass Effect ! :cry: :nerd:
Vraiment super histoire qu'ils nous avaient monté là. Mais avec le tollé pour la fin du 3 j'ai peur.
Déjà enchaîner le 2 dans la foulée ça choque, c'est plus joli mais ça a déjà perdu de son charme et y'a déjà un truc qui m'a choqué c'est le niveau de langage super vulgaire, j'aime pas du tout. Après c'est peut-être juste sur Oméga 4 pour coller à l'ambiance.

Allez rendez-vous dans 8 ans quand j'aurais fini Bioshock Infinite. :hello:

Bakappoi

guyzou

Je suis incapable de finir un jeu que j'ai laissé tombé depuis un certain temps, disons: 8mois. Je sais pas, je suis plus dedans, ca me répulse presque d'y retourner. Par exemple j'avais acheté Warhammer sur 360, j'étais arrivé à la dernière quête des humains je crois. J'étais mort... et j'y ai jamais retouché, quand l'idée de réessayer m'effleurer l'esprit, rien que de me redire comment était la maniabilité, ca me calmait de suite!

Baron.de.Münchhausen

nekikool

Ouais mais Mass Effect, j'y rejouais par à coup, je me baladais sur une planète et je repartais. C'était ma super bonne bouteille que je voulais pas finir de suite et que je dégustais, que j'oubliais parfois mais que je prenais plaisir à retrouver.
Mais bon j'avoue ça vient du fait que je termine quasiment plus aucun jeu depuis des années de toute façon, beaucoup je les ai carrément à peine entamés.

Futch

pippoletsu

Baron.de.Münchhausen

Très Japonais comme décision, on va laisser Sony et Windows95 se battre en duel aux Etats Unis, nous on passera par la porte de derrière avec quelques Nintendo Direct mais on se concentre surtout sur le marché national comme on l'a toujours fait. Les occidentaux n'auront qu'a suivre la cadence, comme ils l'ont toujours fait également.

Ils font ce qu'ils veulent avec les Nintendo Direct, ça coute rien a produire et c'est autant voire plus efficace que deux ou trois grosses conférence au Japon, Etats Unis et Europe.

Nono

J'ai commencé Thomas was alone hier soir sur Vita (gratuit pour les PS+ :cool: )
J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage.

Il s'agit d'un jeu de plateformes/réflexion, au début, on contrôle un quadrilatère mais qui peut sauter, avancer (comme n'importe quel personnage de jeux de plateformes), puis un deuxième nous rejoint, puis un troisième (là où j'en suis).

Le but, c'est de mettre chaque quadrilatère dans un portail ayant sa forme :

Pourquoi, j'aime l'ambiance du jeu ?
Car il y a un narrateur qui raconte l'histoire pendant qu'on joue (c'est pas aussi poussé que dans Bastion).