Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Mais loin de moi l'idée de dire que le line up de la ps2 avait qq chose d'intéressant.

Kaji

Pour entrer dans le débat, je mettrais déjà Nintendo à part, puisqu'ils sont quelque part le vestige d'un âge d'or du JV.

Mais comme tu le notes toi même, n'ont plus été disponibles au lancement des jeux "unique" depuis l'ère PS2 (mettons Xbox avec Halo). Depuis sont tout de même sorties GameCube, Xbox 360, PS3, Wii U, 3DS, Vita.

Pour répondre à ta question, Titan Fall ou Destiny, non ? Titan Fall marque l'arrivée de combats multijoueurs à plusieurs échelles, et Destiny celui du mariage entre mode Solo et Online. Comme le dit Hobes, à voir s'ils seront réussis, mais l'un comme l'autre peuvent avoir l'aura d'un Halo premier du nom, à l'époque.

Et au-delà de ça, le problème (ou pas) du milieu est que les constructeurs pensent surtout leurs machines comme des Media Center. Aujourd'hui les nouveautés qui font "rêver", c'est la possibilité de lire du 4K, de naviguer à la voix, de prendre la main sur la partie d'un ami, à distance... Moins le jeu, malheureusement.

Ashura

Citation de: glen le Novembre 14, 2013, 03:38:50 PM
De tout ce qui sort là, rien ne me fait envie. Certains futurs titres m'intéressent mais ils sortiront aussi sur PC et j'y jouerais de manière plus confortable (l'upgrade de mon PC est prévue et pas forcément pour le JV à la base donc clean sheet). Bref j'achèterais encore une console (PS4 à priori) dans 5/6 ans à 100€ histoire de me faire les quelques rares exclus que j'aurais pu louper.

L'upgrade de PC le timing me semble mauvais, on s'oriente vers une stagnation pour les 2-3 prochaines années là... D'ailleurs mon PC vieux de 4 ans tient encore la route, truc impensable en 2009.
Et puis le jeu dans le canap c'est quand même pas pareil, si j'ai le choix entre PC et console pour un jeu je prendrai plus facilement sur console.

dark_omens

Citation de: Ashura le Novembre 14, 2013, 04:30:35 PM
...Et puis le jeu dans le canap c'est quand même pas pareil, si j'ai le choix entre PC et console pour un jeu je prendrai plus facilement sur console.

Pareil. Avec en plus, me concernant, l'argument "plug and play" de la console qui est non négligeable. J'ai toujours trouvé ce côté bidouillage et config vraiment compliqué s'agissant du PC.

Kaji

Je suis loin d'être partisan du PC comme support de jeu, mais ça tend à s'amoindrir avec l'HDMI natif sur la plupart et Steam ça, non ? (Sans parler de Steam OS)

Hobes

C'est ce que j'allais dire, c'est quand même de moins en moins vrai. On n'est jamais à l'abri d'un soucis et ça arrive, on ne va pas se mentir, mais aujourd'hui tu démarres ton PC, Steam est déjà lancé d'office, en un clic t'as Steam Picture et tu joues sur ton écran télé au jeu que tu veux. Ça se fait réellement simplement.

Ashura

Perso la nouvelle configuration de mon salon me l'interdit, la télé est trop loin :( et y a pas de solutions sans fil pour le moment.

dark_omens

Mon PC n'a pas de sortie HDMI. Par contre j'ai une entrée lan et une autre PC in sur ma téloche. Ca peut marcher? J'ai encore The Witcher 2 à faire sur steam. Sur le canap, ce serait royal.

Kaji

Ca sera plus compliqué et pas aussi optimal, mais tu peux le relier en VGA ou DVI, oui. Le problème c'est que le premier est pas traité de façon optimale sur une TV, et l'autre ne fait pas passer le son...

Hobes

Citation de: Ashura le Novembre 14, 2013, 04:53:24 PM
Perso la nouvelle configuration de mon salon me l'interdit, la télé est trop loin :( et y a pas de solutions sans fil pour le moment.

Après sans aller jusque là, même pour jouer dans son fauteuil, on est loin de l'époque ou il fallait trafiquer un fichier de config, changer un truc dans sa base de registre, installer de nouveaux drivers pour un jeu précis...

J'ai juste regardé un coup d'oeil rapide à mes derniers achats Steam et me suis demandé si j'avais eu un truc à modifier ou installer : Football Manager 2014 (OK), Path of Exile (OK), Remember Me (OK), Total War: SHOGUN 2 (OK), Dishonored (OK), BioShock Infinite (OK)... Dark Souls (NOK).

Faut donc remonter à l'ignoble portage de Dark Souls, dans mon cas en tout cas, pour voir une trace de bidouille. Et encore, c'était pour faire tourner le jeu dans une autre résolution que celle de base et pouvoir installer des mods pour qu'il ressemble à autre chose qu'un jeu PS2.

dark_omens

@kaji: Ca y est j'ai mal au crane avec toutes ces explications trop compliquées pour moi... :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon tant pis, je le ferais sur PC dès que j'aurais le temps.

Ashura

Ah non mais le jeu sur PC est agréable hein :o juste que mon salon est pas prévu pour, et puis je préfère jouer sur TV plutôt que sur un petit écran.

MykeHell

Bakappoi