Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Hobes

C'est surtout niveau animation et mécanique de gameplay. Ryo bouge un peu comme un 33 tonnes (les phases en fenwick n'en sont que plus réaliste :ninja:) et on a clairement l'impression de voir un Lego géant déambuler dans les rues. Pour l'avoir aussi relancé, j'ai vite arrêté pour ne pas gâcher toute la magie de mes souvenirs :(

Shin

Oui la maniabilité est super lourde.
Mais la manière dont on nous lâche dans l'aventure et la manière dont on nous la fait vivre est inégalée.

Leonfr24

Surtout que si il ne l'a jamais fait (contrairement a toi qui l'a relancé) ça serait dommage de s'arrêter a ça.

Hobes

C'est sûr mais j'anticipe le "je ne comprends pas l'aura du jeu" alors qu'on parle d'un titre qui a 14 ans (et ils sont très très rares les jeux 3D qui vieillissent bien).

J'avais déjà évoqué ce phénomène y a quelques temps (c'était pour Uncharted 2 je crois). Pour moi aucun jeu ne peut avoir le même impact des années après sa sortie. On peut tenter de se mettre à la place du joueur qu'on aurait pu être en se disant "ah ouai quand même" mais on n'aura jamais suffisamment de recul pour le faire.

Bakappoi

Les jeux 3d vieillissent mal en général...sauf ceux de Sega justement :cool:

Et oui pippo, je me touche sur tous les réglages possibles des 3d classics Sega.

Hobes

D'ailleurs Sega Rally cette merveille 18 ans après.

Futch

Kaji

Super Mario 3D World :leuv:

J'avais pas fait l'épisode 3DS du coup je découvre, mais même si je suis un peu déçu par le HUB trop classique à mon goût (l'éternelle map), ces idées de gameplay :leuv: cette diversité :leuv:

C'est cette tronche là que devraient avoir les NSMB, pas autre chose.

pippoletsu

Nono

sopor

Citation de: Kaji le Décembre 01, 2013, 03:46:28 AM
Super Mario 3D World :leuv:

J'avais pas fait l'épisode 3DS du coup je découvre, mais même si je suis un peu déçu par le HUB trop classique à mon goût (l'éternelle map), ces idées de gameplay :leuv: cette diversité :leuv:

C'est cette tronche là que devraient avoir les NSMB, pas autre chose.

J'ai beau adoré Galaxy 1, le HUB original et complexe (pour un Mario) avec toutes ses maisons et pièces m'a vite gonflé. Quand tu fais les niveaux comètes, c'est pénible d'avoir à retourner dans chaque maison pour faire le niveau qui t'intéresse. Je préfère le système de Galaxy 2, avec choix des niveaux et HUB un peu plus détaillé que la moyenne.
Sinon à partir du monde 7 et 8, ce 3D World devient bien plus dur quand on vise le 100%. Par contre, apparemment il faudrait faire les niveaux avec tous les personnages pour le 100%. Abusé si c'est le cas.

pippoletsu

Vu comme t'as essoré TW101, ça doit pas te faire peur des trucs de ce genre.

sopor

Sur 3D Land, j'avais fait tous les drapeaux avec Mario et Luigi. Mais le contenu du jeu était moins important. Là c'est plus de 80 niveaux multiplié par 5 persos. Faudrait voir si ça débloque quelque chose d'avoir tous les tampons. Je marche à la carotte.

Sur W101, j'ai encore tellement de trucs à faire dessus. J'espère m'y remettre début 2014 quand ce sera calme niveau sorties  :)

Hobes

Et puis c'est surtout que dans The Wonderful 101, même quand t'as un bon niveau t'as toujours moyen de progresser (un jour j'arriverais à faire ce que fait Saur :mad:) mais pour ça, ça demande beaucoup de pratique. Je dirais même un niveau de pratique l'infinité +1.

Alors que Mario augmente la durée de vie artificiellement si ça se confirme.

pippoletsu

Mario qui, livré selon Amazon, n'est pas dans ma boîte aux lettres :leuv:
Et mes voisins ne sont pas là :leuvkad: