Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Citation de: pippoletsu le Mai 02, 2014, 08:39:58 PM
Y a que Dogi et les déesses qui ont le droit de revenir :tapie:

Dogi je l'aime pas (autant design même si Celceta ça va, que personnalité / gameplay).
Par contre les Déesses je les adores, mais on les vois presque pas (Ys 1 & 2 qui se suivent et Origins si je ne me trompe pas).

Citation de: MykeHell le Mai 02, 2014, 09:31:35 PM
Frieda. Je l'ai kiffé instantanément.

On est d'accord :cool:
Là je prétexte toute les Quêtes Annexes pour lui débloquer un max de skills, à chaque nouveau skill débloquer je l'aime encore plus :leuv:
Même niveau personnalité elle est intéressante !
Remarque l'Apôtre Cannibale est plus intéressante que prévue, j'adore quand elle rembarre tout le monde. Elle avec la Fée :lol:

pippoletsu

Euh en même temps, Dogi dans Celceta, tu le vois 30 bonnes secondes...
J'ai pas super accroché à Frieda pour ma part, Karna reste mon perso féminin favori jouable. J'aurais tellement aimé pratiqué Griselda :leuv:

guyzou

Citation de: MykeHell le Mai 02, 2014, 09:31:35 PM
Frieda. Je l'ai kiffé instantanément.

Mais d'où ils arrivent à sortir des idées aussi merdiques ?

Je suis un peu d'accord avec toi, je viens de regarder en détail, dans une pièce où tu fais un combat contre des archers squelettes et des guerriers squelettes, ben faut buter prioritairement les archers afin que ceux-ci soient remplacés par des mages squelettes qui peuvent looter le fameux objet, j'ai bien du faire 7-8 combat dans cette pièce, vu une seule fois deux mages... rien!  :clbaille:
Bon au moins je loote d'autres objets et vu que t'as pas d'XP dans ce jeu, c'est le seul moyen de s'améliorer.

Akṣobhya

Citation de: pippoletsu le Mai 03, 2014, 10:56:57 AM
Euh en même temps, Dogi dans Celceta, tu le vois 30 bonnes secondes...
J'ai pas super accroché à Frieda pour ma part, Karna reste mon perso féminin favori jouable. J'aurais tellement aimé pratiqué Griselda :leuv:

D'accord, néanmoins vu comment est développé son background on peu s'attendre néanmoins à la revoir.
Par contre je te rassure, j'apprécie énormément Karna aussi ! Du reste elle a l'avantage d'être la seule à pouvoir attaquer à distance, pratique face au boss du Canal Souterrain ! ;)
Lors des combats de Boss j'enlève Calilica et je la met à la place ;)

Pour Griselda, c'est sûr que ça aurait été kiffant !

pippoletsu

T'es mûr pour écouter le podcast et sa litanie de spoilers du coup ^^

Ryle

Le nouvel Unreal Tournamement jeudi prochain à 20h. Je me demande vraiment ce qu'ils vont faire. Reprendre les bases d'UT99 ou tenter d'innover.

Gabora

J'ai fini Brothers A Tale of Two Sons ce week end. C'était sympa, mais pas non plus dingue de dingue. Mais très agréable à jouer et a regarder. Dommage que les mécaniques de gameplay soient si classique au final. Et purée, ils sont costaux et suicidaire les deux  :D

J'ai commencé Puppeteer aussi. Ca fait très TRES longtemps que je ne me suis pas dis dès le début d'un jeu "merde, c'est en VF, faut que je passe en VO right now ! ". Le doublage est vachement bon pour le coup, et cette ambiance sonore  :love:

Bon ça s'annonce très facile, mais c'est quand même une vrai petite perle ce jeu.

Ashura

Me suis fait "The room" sur Android, un sacré bon room escape, inespéré sur mobile :ouch: vais enchaîner sur le 2 assez rapidement.

sopor

Citation de: Gabora le Mai 05, 2014, 03:55:22 PM
J'ai fini Brothers A Tale of Two Sons ce week end. C'était sympa, mais pas non plus dingue de dingue. Mais très agréable à jouer et a regarder. Dommage que les mécaniques de gameplay soient si classique au final. Et purée, ils sont costaux et suicidaire les deux  :D

J'ai commencé Puppeteer aussi. Ca fait très TRES longtemps que je ne me suis pas dis dès le début d'un jeu "merde, c'est en VF, faut que je passe en VO right now ! ". Le doublage est vachement bon pour le coup, et cette ambiance sonore  :love:

Bon ça s'annonce très facile, mais c'est quand même une vrai petite perle ce jeu.

J'ai également lancé Puppeteer et pour le moment c'est tout l'inverse de toi (j'en suis à l'acte 2). La douche froide  :/ Inertie et latence façon LBP au programme, gameplay quelconque (les têtes, sans intérêt pour le moment), narration surprésente pour pas grand chose. Et quand tu crois à une bonne idée (les ciseaux) ça se transforme en cauchemar, soit dans des passages peu maniables soit dans des passages ultra facilités. Restent la DA vraiment réussie, la mise en scène façon théatre et le doublage de la VF.
Je vais poursuivre sur quelques actes, pour ne pas rester sur cette mauvaise impression. Sait-on jamais...

Après le très moyen Deadlight sur 360, je fais pas de très bonnes pioches en ce moment.  :mouai:

Hobes

Yao t'avait hélas prévenu pour le gameplay Puppeteer. Visiblement faut vraiment se laisser happer par la qualité de la DA pour mettre de côté son gameplay en demi teinte.

Citation de: Ashura le Mai 05, 2014, 06:43:52 PM
Me suis fait "The room" sur Android, un sacré bon room escape, inespéré sur mobile :ouch: vais enchaîner sur le 2 assez rapidement.

Il avait été élu jeu mobile de l'année 2012, tu pouvais difficilement plus mal tomber :o

Bakappoi

Personne pour parler du nouveau Metal Slug? :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Tower defense sur smartphone bien évidemment :dogniais:

JiHaisse

sopor

Citation de: Hobes le Mai 05, 2014, 08:05:20 PM
Yao t'avait hélas prévenu pour le gameplay Puppeteer. Visiblement faut vraiment se laisser happer par la qualité de la DA pour mettre de côté son gameplay en demi teinte.

Sans doute, mais l'enthousiasme me vend un jeu à coup sûr et Yao l'était. Si demain tu me dis monts et merveilles d'Uncharted 3, j'aurai presque envie de le relancer même si je trouve le jeu mauvais, l'ayant fini. Même si je connais mes goûts et qu'ils me trompent rarement (Puppeteer c'est PS+), je suis fasciné par l'enthousiasme des gens dans les critiques. Lester Bangs, par exemple, me vend un disque dans la minute.

Pour Puppeteer, je m'attendais pas à un level design aussi pauvre, venant de Sony Japan  :/

Gabora

Effectivement faut savoir dans quoi tu t'engouffres, sinon le retour de bâton peut faire très mal !

Pour ma part je connaissais déjà les lacunes de gameplay du jeu, qui est plus un spectacle de marionnette interactive où l'on s'extase devant les décors et la mise en scène :)

Par contre Uncharted 3 mauvais jeu, j'ai mal a mon pad  :slurp: Même si je l'ai trouvé clairement en dessous du second, surtout en terme de level design.

dark_omens

Uncharted 3 j'ai pas pu aller au-delà du premier niveau tellement je l'ai trouvé rigide...