Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Superchno

Bon voila. On entre dans une nouvelle ère. Vous avez tous crié au scandale et a l'injustice concernant les jeux qui sortaient en retard en Europe par rapport aux US, aux prix inferieurs (ce qui est faux vi qu'en Amérique du nord les prix affiché ne sont pas les prix ttc), a l'injustice historique.

C'est fini. Tout a commencé avec les packs de consoles qui sortent en Europe et pas aux US, a des versions fr pas disponibles au Québec, a des jeux qui ne sortent tout simplement pas (exemple le jeu de foot que vous avez chroniqué).

Lundi Nintendo a lâché sa bombe : la New 3DS ne sera disponible qu'en version XL en Amérique du Nord (cf Kotaku http://kotaku.com/people-really-want-the-smaller-new-3ds-1680450443) et n'envisagent même pas une sortie tardive.

Vous voulez encore parler d'injustice? Bah moi qui vit a Montréal, vu d'ici, je trouve que vous vous en sortez pas mal pour des joueurs qui se sentent brimés.

Nono

Superchno

Citation de: Nono le Janvier 21, 2015, 07:36:31 AM
Vous me méritez pas Nintendo.

C'est tout ce que ca inspire sur hbgd? Remarque pour des Nintendo fag je me demande a quoi je m'attendais. Il y a encore quelques podcast il n'y avait qu'une seule personne de la team qui osait voir leurs mauvais cotés et même la Hobes je te vois plus  :sweat:
Je pense que je vais juste arrêter vos podcast pour quelques mois parce que les amiibo et autres toad j'en ai plein le dos pour rester poli.

Hobes

Gabora

On en a déjà parlé sur un le topic du Nintendo Direct le fait que les américains se fassent enfler. Et sur d'autres topics sur le fait que la XL est moins bien que la normale pour plusieurs d'entre nous (même si certains préfère le confort apporté par la XL)

Pour le coté Pro Nintendo du podcast, je dirais plutot qu'ils sont plus portés sur le gameplay que d'autres, et qu'effectivement ils sont très friants des prods Nintendo.

Mais peux t on les blamer pour autant ? Même moi qui ne porte plus trop Nintendo dans mon coeur, je reconnais les arguments pro gameplay qui font la force de Nintendo. Mais je me retrouve aussi souvent dans le discours d'Hobes vis à vis du manque de prise de risque chez Nintendo, du fait qu'on nous serve souvent la même sauce ou que les jeux "story driven" c'est pas présent chez Big N.

De la à boycot le podcast pour ça ...

pippoletsu

Avez vous simplement considéré le fait que l'Amérique du Nord n'ait jamais eu les boutons colorés type sfc/snin ? Peut être attendent-ils de pouvoir produire un modèle avec des boutons gris et violets creux en haut et bombés en bas.

Gabora

Comme prévu, Elders Scrools Online supprime l'abonnement pour la sortie des versions Ps4 Xbox One.

http://kotaku.com/the-elder-scrolls-online-is-ditching-subscriptions-1680869560

Akṣobhya

En même temps vu la surabondance de jeux story driven en ce moment, qu'on en ai un qui se distingue c'est pas un problème.

minikenshin

Gabora

Citation de: Démiurge le Janvier 21, 2015, 04:47:05 PM
En même temps vu la surabondance de jeux story driven en ce moment, qu'on en ai un qui se distingue c'est pas un problème.

Et je suis meme totalement d'accord.

J'ai souvent pensé que si la Wii U avait la puissance d'une Ps4 pour offrir exclu Nintendo + multiplateforme facile pour les éditeurs, la console aurait été énorme. Comme le cube à son époque, même si les tiers l'avaient en partie lâché sur certains jeux.

pippoletsu

Citation de: pippoletsu le Janvier 21, 2015, 04:01:04 PM
Avez vous simplement considéré le fait que l'Amérique du Nord n'ait jamais eu les boutons colorés type sfc/snin ? Peut être attendent-ils de pouvoir produire un modèle avec des boutons gris et violets creux en haut et bombés en bas.
Ou alors, et c'est une solution plus simple, ils n'ont pas envie de produire une console qui rappelle l'heureuse SNES...

Gabora

Faut voir aussi le ratio de vente aux US entre XL et classic, ainsi que la problématique de la visibilité magasin. Faut pas oublié que si on ajoute la classic, il faut ajouter les faceplates. Alors qu'on a déja du mal à caser les Amiibos.

glen

Akṣobhya