Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

MykeHell

REMASTER EVERYWHERE !

Darksiders 2: Definitive Edition (PS4)
Legend of Kay HD (PS4)
The Book of Unwritten Tales (PS4, Xbox One)
MX vs. ATV: Supercross Encore Edition (PS4)
Arcania - The Complete Tale (PS4)

http://www.allgamesbeta.com/2015/02/darksiders-2-definitive-edition-listed.html

Pierri

Citation de: upsilandre le Février 13, 2015, 11:03:44 PM
J'ai passé 150h sur Just cause 2. C'etait le top du bac a sable. Les mecaniques de gameplay avec le grappin, le parachute et les vehicules frollaient le genie.

Totalement d'accord ! J'espère que le 3 ne nous décevra pas. :)

Ashura

D'après l'émission GK c'est le même en encore plus poussé niveau trucs débiles, vivement.

upsilandre

Moi j'ai une theorie depuis Mario 64 c'est qu'un jeu qui arrive a te divertir juste par les phases de déplacement c'est forcement un jeu de la win.
Mario 64 c'etait un jeu avec pas mal de va et vient, ou fallait traverser plusieurs fois chaque level et aussi le hub sauf que se deplacer dans Mario 64 etait deja plein de fun en soi. C'etait l'un des premiers jeux en espace 3D ouvert donc deja c'etait excitant de ce point de vue (d'autant que l'IA de la camera etait pas trop mal) mais en plus se deplacer c'etait l'occasion de s'exercer aux differents timing pour maitriser le saut en longueur, le triple saut, le wall jump, la glissade sur le ventre, faire des combinaisons ou maitriser l'écrasage d'ennemies ou d'objets avec son cul qui n'est pas evident en 3D.
Chaque déplacement etait l'occasion d'entrainer son skill sur des mouvements fun, on courait , on sautait partout, on s'accrochait aux arbres et a la fin on etait pret pour affronter les passages les plus coriaces car on avait la maitrise.
On pouvait passer des heures a simplement se déplacer sans jamais se lasser et quand ton jeu a ca il est forcement reussit.

Dans Just cause mettre un coup de grappin sur un element du décor pour s'infliger une accéleration puis enclencher le parachute pour se propulser en l'aire et alors relancer son grappin pour se tracter a partir de n'importe quelle relief ou objet c'est juste du fun en barre et en meme temps on passe son temps a affiner son skill sur ces outils de déplacement, c'est du génie. sans parler de toutes les possibilités de swapper d'un vehicule a l'autre.

J'ai une autre theorie aussi sur le plaisir qu'on peut éprouver dans les jeux qui ont une caracteristique  aérienne sauf que ca demande un equilibre tres précis. Un jeu qui te propose une trop grande liberté de deplacement comme par exemple avoir tout le temps un jetpack dans le dos qui te permet de te deplacer totalement librement et facilement dans les 3 dimensions ca detruit cette sensation particulière.
Pour que les sensations aerienne du gameplay tape dans le mile il faut qu'elle soit constement sous contrainte avec une liberté limité. Just cause maitrise parfaitement cette equilibre dans son gameplay, y a a la fois un coté aerien omnipresent dans le gameplay au travers de la combinaison grapin/parachute ou meme de certain vehicules, ou des chutes libres d'une falaise (voir meme grimper sur une bombone de gaz) mais c'est en meme temps plein de contrainte et de limite, t'es tres dépendants de ton environnement (ou des vehicules qu'on peut associé aussi a l'environnement) et ca ca marche (couplé a une map gigantesque de 1000km²).

samizo kouhei

Citation de: MykeHell le Février 14, 2015, 12:34:08 PM
REMASTER EVERYWHERE !

Legend of Kay HD (PS4)

On remasterise les fonds de tiroir maintenant ?  :sarcastic:

Gabora

Citation de: MykeHell le Février 14, 2015, 12:34:08 PM
REMASTER EVERYWHERE !

Legend of Kay HD (PS4)

Meme les joueurs PS4 doivent subir cette daube ?  :/

samizo kouhei

Legend of Kay était sympa sur PS2 (sur DS par contre) mais de là à en faire un remaster HD, ça intéresse qui, sérieux ?
Ils pensent sérieusement relancer la mode des Jak-like ? Et pourquoi pas Kya Dark Lineage tant qu'on y est ?  :lol:

Ashura

Citation de: upsilandre le Février 14, 2015, 03:19:54 PM
Moi j'ai une theorie depuis Mario 64 c'est qu'un jeu qui arrive a te divertir juste par les phases de déplacement c'est forcement un jeu de la win.
Mario 64 c'etait un jeu avec pas mal de va et vient, ou fallait traverser plusieurs fois chaque level et aussi le hub sauf que se deplacer dans Mario 64 etait deja plein de fun en soi. C'etait l'un des premiers jeux en espace 3D ouvert donc deja c'etait excitant de ce point de vue (d'autant que l'IA de la camera etait pas trop mal) mais en plus se deplacer c'etait l'occasion de s'exercer aux differents timing pour maitriser le saut en longueur, le triple saut, le wall jump, la glissade sur le ventre, faire des combinaisons ou maitriser l'écrasage d'ennemies ou d'objets avec son cul qui n'est pas evident en 3D.
Chaque déplacement etait l'occasion d'entrainer son skill sur des mouvements fun, on courait , on sautait partout, on s'accrochait aux arbres et a la fin on etait pret pour affronter les passages les plus coriaces car on avait la maitrise.
On pouvait passer des heures a simplement se déplacer sans jamais se lasser et quand ton jeu a ca il est forcement reussit.

Dans Just cause mettre un coup de grappin sur un element du décor pour s'infliger une accéleration puis enclencher le parachute pour se propulser en l'aire et alors relancer son grappin pour se tracter a partir de n'importe quelle relief ou objet c'est juste du fun en barre et en meme temps on passe son temps a affiner son skill sur ces outils de déplacement, c'est du génie. sans parler de toutes les possibilités de swapper d'un vehicule a l'autre.

J'ai une autre theorie aussi sur le plaisir qu'on peut éprouver dans les jeux qui ont une caracteristique  aérienne sauf que ca demande un equilibre tres précis. Un jeu qui te propose une trop grande liberté de deplacement comme par exemple avoir tout le temps un jetpack dans le dos qui te permet de te deplacer totalement librement et facilement dans les 3 dimensions ca detruit cette sensation particulière.
Pour que les sensations aerienne du gameplay tape dans le mile il faut qu'elle soit constement sous contrainte avec une liberté limité. Just cause maitrise parfaitement cette equilibre dans son gameplay, y a a la fois un coté aerien omnipresent dans le gameplay au travers de la combinaison grapin/parachute ou meme de certain vehicules, ou des chutes libres d'une falaise (voir meme grimper sur une bombone de gaz) mais c'est en meme temps plein de contrainte et de limite, t'es tres dépendants de ton environnement (ou des vehicules qu'on peut associé aussi a l'environnement) et ca ca marche (couplé a une map gigantesque de 1000km²).

Moins convaincu par ton 2e point mais le premier en revanche totalement. Très bon exemple Mario 64, et j'espère vraiment qu'ils finiront par le ressortir sur 3DS car j'ai bien envie de le refaire, et la version DS est malheureusement très inconfortable.

CrichtonCrais

Un grand doute sur une sortie sur 3DS pour Mario 64. Mario Sunshine sera plus logique.

upsilandre

J'ai vu l'émission gamekult. Le grappin de Just cause est toujours la (encore heureux) et upgradé. Avant on pouvait extraire le cable du grappin et s'en servir pour lier 2 objets mais dès que t'utilise ton grappin le cable disparait. Maintenant on va pouvoir cumuler jusqu'a 5 cables  :love: et meme pouvoir controler la contraction des cables  :bave2:

chou

Ta réflexion sur des déplacements aérien/limité est juste mais je trouvais personnellement cette possibilité dans juste cause 2  délicat et pas tres fluide surtout lors déployage du parachute.

Du coup le peu j'ai joué , je le fesais trop de manières conventionnelle au vu des possibilités.
Ce genre de gameplay, c'est sur PC pour moi , puisque un gameplay ou on propose un grapin a metre ou  on veut , c'est plus naturel et fluide comme je l'ai fait avec Bionic Commando qui lui forcé une utilisation du grapin, grisante, tres simple et sans temps mort dans les déplacements

D'ailleurs le multi du jeu est un des meilleurs sur pc , fun avec de tres bonnes sensations de déplacement. c'est vrai.

CrichtonCrais

Des anciens de Rare 'la bonne époque' ont monté une boite pour un jeu dans la veine de Banjo-Kazooie. On en sait très peu, ça tease pire que Kojima mais on vient d'apprendre qu'à la musique il y aura un trio. ET PAS N'IMPORTE QUI !

CitationBut you can put down your shovels now, because today we can officially confirm that one Grant Kirkhope, legendary composer of Banjo-Kazooie, Viva Piñata and more, has agreed to make music for our first game. And what's more, he's agreed to do it for a regular wage of Yorkshire Teabags, which we'll ship directly to his bleak, Tetley-free sound suite in rainy California (we may have hidden this detail in the small print).

But wait, there's more! As charitable types, we don't like to see any of our former noise makers go without work, and so we've managed to convince David Wise, equally legendary composer of 20-years-worth of Rare games including the Donkey Kong Country series, to contribute tunage to our first game. And all for a bumper box of Werther's Originals.

Pulling it all together is the esteemed sound man Steve Burke, best known for his magical score for Kameo: Elements of Power and all manner of sound effects , voices and fart noises for Banjo-Kazooie: Nuts 'n Bolts. Sadly, Steve insists on being paid in real currency.

Phew. How's that for an announcement? For all you Tweeters, you can follow Playtonic's music men at @grantkirkhope, @ David_Wise and @SteveBurkeMusic. Tell 'em we sent you, but don't mention the minimum wage.

Bon je vous l'accorde, je ne connaissais pas le troisième larron. Mais les deux premiers tabassent du petit cheval !

Alphonse

J'ai su ne pas aller à la caisse après avoir pris une coque Yoshi et une N3DS blanche dans les mains  :sayan: C'était dur, je suis pas sûr de tenir si je retourne dans une FNAC.

upsilandre

Citation de: upsilandre le Février 15, 2015, 12:36:43 PM
J'ai vu l'émission gamekult. Le grappin de Just cause est toujours la (encore heureux) et upgradé. Avant on pouvait extraire le cable du grappin et s'en servir pour lier 2 objets mais dès que t'utilise ton grappin le cable disparait. Maintenant on va pouvoir cumuler jusqu'a 5 cables  :love: et meme pouvoir controler la contraction des cables  :bave2:

Tu peux donc faire ca tout en continuant a utiliser ton grappin  :cool:

minikenshin

Ca augure vraiment du tout bon... Vivement qu'on en voit un peu plus :D