Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

nash

dark_omens

Citation de: Pierri le Février 18, 2014, 08:37:26 AM
Spec Ops: The Line
Un très bon TPS qui retranscrit bien toute l'horreur de la guerre (ça fait très "Apocalypse Now") et ce, bien mieux que n'importe quel Call of Honor ou Medal of Duty. :mouai:

Tu as éveillé ma curiosité. A tel point que j'ai ajouté le jeu directement dans ma wishlist...

Bakappoi

Tu t'es trompé, c'est forcément un jeu ios/android :tapie:

Akṣobhya

Hobes

C'était ironique je pense :o

Mais ouai Ascaron n'avait déjà plus un sous avant le développement de Sacred 2. C'est pour ça qu'ils avaient développé une sorte de jeu d'action XBLA avant ce 3ème épisode, pour tenter de gagner de quoi le financer mais visiblement ça n'a pas suffit.

Akṣobhya

Hobes

Vu les retours tu as bien fait. C'est assez court en plus, 6 heures il me semble.

Sinon moi j'ai terminé le solo de Puyo Puyo Tetris. Pas encore fait tout à 100% mais les épreuves de mélange Tetris/Puyo Puyo dans la même partie sont infaisables. Cela dit j'ai "découvert" qu'on a plus de latitude dans ce mode. On peut enchaîner des figures simples (4 puyo, une ligne) qui font un combo si on les fait à la suite. Du coup c'est plus facile (en théorie).

Maintenant je suis passé un peu au online. Je me suis fait exploser par un japonais hier :roll2: Première partie équilibrée, le temps de se jauger. En deuxième il a vu que je prenais mon temps pour faire ma structure du coup il a forcé les combos. Impossible de faire la moindre ligne pour bloquer ses enchaînements qu'il avait préparé suffisamment petit pour en faire plusieurs et suffisamment grand pour me mettre en danger. La partie a du durer 2 minutes :nerd:

Akṣobhya

Fiou tu me donnes envie...
Jamais joué à Puyo Puyo mais dommage qu'il sorte pas en Europe.
Il est en physique ? Car je le prendrais sur VITA... Quoique le double écran de la 3DS et le fait que je peux le télécharger sur l'e-shop...

Hobes

J'ai pris la version dématérialisée (dans un soucis de l'avoir tôt et de toute façon j'avais quelques yens sur mon compte) mais il est tout à fait dispo en physique en import. Genre :
http://www.play-asia.com/puyo-puyo-tetris-paOS-13-49-fr-70-72tx.html

Et c'est mieux parce que tu n'as pas à changer de compte comme moi (ce qui fait que je suis bien embêté, là je veux me remettre à Tokiden et je dois formater les préférences de ma console...).

Après c'est vrai que t'as une 3DS jap donc ça peut se tenter. Maintenant je pense que le confort de l'écran de la Vita doit être non négligeable.

Akṣobhya

Justement, le double écran c'est pas lieux ?!
J'ai toujours trouvé perso.

Hobes

Je t'avoue que je ne sais pas trop, faudrait les 2 versions pour comparer. Mais il me semble que l'écran du bas ne sert pas donc autant avoir l'écran large de la Vita :

Jow

Débat intéressant même si ça sera Vita forcément pour moi, n'ayant pas de console Nintendo japonaise ou américaine. Mais ça pourrait devenir intéressant en cas de sortie européenne :p
En tout cas, et reprenez moi si je me trompe, il me semble que l'écran de la Vita est de toute façon plus grand et de meilleure qualité que celui de la 3DS, même XL ?

Akṣobhya

Oui mais c'est le confort double écran (et vu que je fais souvent des D-RPG avoir sa map ou inventaire en permanence :love:)
Mais si il sert à rien, oui sur VITA c'est mieux.

Sinon j'ai pris du LSD:
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0005/00051731/txk-playstation-vita-retour-vers-le-futur-00118893.htm
Spoiler
Juste maté le Gaming Live mais c'est qqchose
[Fermer]

Hobes

Ah mais clairement Démiurge, dans un D-RPG ou certains autres types de jeux (type Point & Clic) la 3DS et la DS avaient un grand avantage grâce à ce double écran ! Là c'était vraiment juste dans ce cas précis de Puyo Puyo Tetris ou ça me semble dispensable.

Citation de: Jow le Février 20, 2014, 04:32:36 PM
Débat intéressant même si ça sera Vita forcément pour moi, n'ayant pas de console Nintendo japonaise ou américaine. Mais ça pourrait devenir intéressant en cas de sortie européenne :p
En tout cas, et reprenez moi si je me trompe, il me semble que l'écran de la Vita est de toute façon plus grand et de meilleure qualité que celui de la 3DS, même XL ?

Je pensais aussi mais niveau taille, la différence est minime (environ 5 pouces pour les 2) :
http://www.nintendo-master.com/fichiers/2012/6/28/1340867833.jpg

Du moins quand on parle de la XL.

En revanche l'une propose de la 3D, l'autre de la HD (avec une meilleur résolution 400x240 pour la 3DS, 960x544 pour la Vita).

C'est pour ça qu'à mon sens la version Vita a un avantage pour ce jeu. Après ça peut aussi dépendre de la console de vos amis. L'idéal c'est de pouvoir y jouer en multi local ou en ligne.

Jow

A la maison, nous sommes bien équipés, deux ps vita , deux 3ds xl, pas de jalouses entre le papa et ses filles !
Dernière question, et je vous promets d'être moins pressant :p, la version ps Vita disposerait-elle, comme certains jeux Nintendo depuis la DS, d'une fonction de partage du jeu pour des parties compétitives avec une seule carte ?