Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Gabora

Entre la loi et son application, y a souvent un gap de toute façon.

C'est comme les litiges entre les particuliers et les entreprises, les boites n'hésitent pas à t'arnaquer juste parceque c'est trop galère pour un simple consommateur d'obtenir gain de cause.

mangoover

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019619-wolfenstein-the-new-order-test.htm#infos

Encore un test qui confirme les bonnes impressions, je pense le prendre :)

Je m'attendais à 10-12/20 au début :D

mangoover

+ test de JVmagazine, 19/20 pour WD.

Punaise, soit c'est excellent, soit le chèque est énorme. En tout cas JV.mag font parti des journalistes conseillés par Ubi :vice:

Fudra que je test.

minikenshin

Citation de: mangoover le Mai 20, 2014, 10:04:58 AM
+ test de JVmagazine, 19/20 pour WD.

Punaise, soit c'est excellent, soit le chèque est énorme. En tout cas JV.mag font parti des journalistes conseillés payés  par Ubi :vice:

Fudra que je test.
:troll:

Hobes

#7174
Citation de: minikenshin le Mai 20, 2014, 01:19:56 AM
Donc tu trouves ça normal que l'éditeur choississe ses testeurs et ne livre pas le jeu aux autres ? Y a un paquet de redac qui n'ont rien reçu encore aujourd'hui....
La on ne parle même plus de NDA tellement Ubi a foiré de A a Z toute sa com...

J'attends de voir avant de juger. Mangoover était dubitatif sur Watch Dogs ? Premier "vrai" (avec beaucoup de guillemets) test 19/20.

Le jeu sort dans 1 semaine, il se termine en 35h, les rédactions l'auront d'ici là et leur acharnement à être les premiers feront qu'ils l'auront fini à temps.

Par contre je ne suis pas de ceux qui pensent que de fournir un jeu à la presse avant la sortie soit un dû. Pour se faire un avis le joueur peut attendre justement. Donc qu'on ait des avis 3/5/10 jours après la sortie, si des gens se font arnaquer c'est qu'ils ont été impatient.

minikenshin

Si les redacs l'ont d'ici là.. Aujourd'hui personne n'en sait rien.. Les tests fait en une nuit ne valent pas grand chose..
De plus fournir le jeux à certaines redacs et pas d'autres ne plaident absolument pas en la faveur d'Ubi... On ne pourra pas enlever de la tête des gens (du milieu) que ces priviligiés vont tout faire pour plaire (ou ont l'obligation de..) à Ubi histoire. C'est très très moche comme façon de proceder. Si tu es sur de ton jeu comme ils ont tant l'air de le montrer en apparence marketing (contrairement à ce qu'ils montrent à coté..) tu l'envoi à tous et tu acceptes le potentiel retour dans la gueule.. Là on a vraiment l'impression qu'il vont tout faire pour limiter la casse jusqu'à la sortie pour avoir la meilleure presse d'ici là.
Je ne juge pas le principe du NDA, c'est quelque chose que j'ai toujours trouvé très con pour des tests de JV..

Gabora

Citation de: Hobes le Mai 20, 2014, 10:39:00 AM

Par contre je ne suis pas de ceux qui pensent que de fournir un jeu à la presse avant la sortie soit un dû. Pour se faire un avis le joueur peut attendre justement. Donc qu'on ait des avis 3/5/10 jours après la sortie, si des gens se font arnaquer c'est qu'ils ont été impatient.

+1

De manière générale, je suis déja contre les précommandes et l'achat Jour Un, sauf si tu c'est que c'est un jeu que tu veux soutenir ou que tu es sur à l'avance que ça sera un hit énorme (genre GTA 5 ou Uncharted ou Mario Kart).

Entre l'attente des patchs, des DLC, des bonus de préco qui finissent offert, les versions GOTY, les baisses de prix etc... Surtout que les tests ne valent souvent pas grand chose face aux retours des joueurs qui eux s'investissent vraiment dans un jeu et analysent bien mieux ses mécaniques. Un test réalisé en 10h sur un RPG, ça ne vaut pas grand chose.

On ne peux pas a la fois se plaindre de la mauvaise qualité d'un jeu tout en sautant dessus en D1.

Bakappoi

Sauf que parfois il y a aussi une différence de prix favorable à l'acheteur quand tu précommandes :tanpi:

Nono

Oui, la Fnac offre souvent des bons d'achat de 10 ou 20 euros pour la précommande d'un jeu...

Gabora

C'est les seules fois où je préco  :D Mais c'est surtout en fin d'année et pour des valeurs sures.

Et je pensais surtout au paquet de gens qui achete encore a 70€ chez Micromania  :roll:

sopor

Je joue à Killer is Dead (PS3) qui souffle le chaud et le froid. Très bon système mais jeu souvent bâclé. Mais bon le plaisir est toujours là, pour le score, la classe de Mondo, la maîtrise du système, les améliorations à acheter, les filles et les boss. Suda m'a souvent par les sentiments.
Scram Kitty and his buddy on rails (WiiU - eshop), un jeu d'arcade entre smup et metroïd-like vu de dessus. Excellent et hardcore. J'en parle sur le topic de la WiiU.

samizo kouhei

Je suis depuis plusieurs jours sur Etrian Odyssey Untold Story sur 3DS. J'avais trouvé le premier épisode sur DS mais je n'ai jamais trop accroché, mais là la casualisation (relative) et la contextualisation font beaucoup de bien. J'ai joué 8h, 5ème étage et j'avance lentement mais sûrement (je ne suis mort qu'une fois).
Je ne sais pas s'il y a un sujet sur la saga vu que la fonction recherche semble déconner.

Hobes

Faut forcer un peu pour la recherche. Il commence à y avoir beaucoup de topics et les requêtes trop lourdes semblent couper rapidement.

Pour le topic d'Etrian Odyssey :
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,1066.0.html

komboloy

Hmmmm... ça va être quoi cette fois-ci ? Un jeu mobile ? Un card game ? Je n'ose plus croire à une suite...

http://www.gameblog.fr/news/43169-sega-depose-la-marque-shenmue#.U33CuCrzhwk.twitter

mangoover

Shenmue 3 sur PS4 et la compile HD sur Vita  :cool: