Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Alphonse

Citation de: pippoletsu le Janvier 03, 2015, 10:32:19 PM
C'est un Mario majeur, tout simplement

Uber majeur, il est aux derniers Mario 2D / 3D Land ce qu'était le 3 au tout premier... 

Alphonse

Citation de: Ashura le Janvier 03, 2015, 10:35:09 PM
Binding of Isaac j'aimerais y jouer, mais putain cette DA repoussante...

Y'a BEAUCOUP d'araignées. Et des autres trucs bien dégueulasses.

pippoletsu

Et il ne reçoit pas la reconnaissance qu'il mérite je trouve.

Alphonse

La preuve je le fais un an après sa sortie...  :sweaf:

Bakappoi

Citation de: Alphonse le Janvier 03, 2015, 10:39:34 PM
Uber majeur, il est aux derniers Mario 2D / 3D Land ce qu'était le 3 au tout premier...

En même temps, vu le niveau des derniers mario 2d et de 3D land, ça veut pas dire grand chose :mdr:

Alphonse

sopor

Citation de: Alphonse le Janvier 03, 2015, 10:31:10 PM
Platiné Super Mario 3D World :9: (tous les tampons, toutes les étoiles). Absolument indispensable, énorme jusqu'à la fin. Je comprends ce que disait Pippo sur le défi lors des derniers mondes... mais ça reste ma seule déception sur le titre : on en veut toujours plus.

Après il est incompréhensible (j'imagine que le jeu livré n'incluait pas cette option) qu'il n'y ait pas eu de DLC tellement les bases du jeu sont en béton armé et certains types de niveaux pourraient devenir de véritables titres à eux seuls (bon Captain Toad d'accord, mais putain les niveaux runners :leuv: entre autres).

Bref je m'attendais à un nouveau "bon" Mario convenu avec des trucs à droite à gauche pour innover mais celui ci c'est tellement plus.

Oui c'est la misère des joueurs qui aujourd'hui ne savent pas apprécier un level design. 3D World en deuxième partie, après Bowser, c'est 1 ou 2 idées par niveau. Avec ça ils fournissent des jeux de plateforme à la concurrence pour 10 ou 15 ans.
Seul bémol le mode 4 joueurs bordélique. Et leur erreur, ça a été de ne pas mettre le jeu en scène, comme l'était Galaxy, en jouant sur l'idée de World. Ils ont montré direct du gameplay à l'E3 et les gens ont dit "ok c'est Mario, next". Alors qu'avec un poil de mise en scène, de perspective, ça aurait fait mouche. Là c'est du jeu, du jeu, du jeu et ça la presse s'en fout sur un salon comme l'E3. Le second trailer était déjà mieux foutu mais le mal était fait (en plus du titre copié sur 3D Land)

Ashura

Lifeless Planet c'est :6: Une putain d'ambiance mais un gameplay vraiment pauvre (voire merdique, j'ai crisé quelques fois sur les phases de plateformes) et archi-répétitif. Ca aurait gagné à être moins long et pourtant ça l'est déjà pas énormément (5-6h en ligne droite, les à-côtés sont très rares cela dit). Les décors pareil, le jeu en met plein la gueule dès le début mais sur la fin c'est du déjà vu. L'histoire est agréable à suivre mais trop diluée elle aussi. Mais bon malgré tout ça c'était un petit jeu sympathique à faire.

Coca_Impact

Bon un petit récapitulatif de mes jeux de 2014 :

Final Fantasy I (PSP Dawn Of Soul)   :8:  Pas grand chose à dire, tout est basique, presque sommaire, mais un grand plaisir à le retourner au final, une aventure si longue et si grande qu'elle ne nous laisse pas indiférente.

DKC (GBA) :8: Je n'avais encore jamais fait DK, et je ne suis pas déçu, loin de là, très agréable à jouer, peut-être un peu court.

The Legend Of Zelda, The Minish Cap (GBA) :10:  Ha! Je ne me lasserai jamais de le refaire, en attendant, je les trouverai ces neuf fragments qu'il me manque !

Golden Sun (GBA)  :7: Des combats époustoufants et grandioses, un vrai plaisir, mais une scénario un peu légé, et qui personnelement ne m'a pas fait rêver, la faute à des dialogues qui se traînent un peu pet -être. Une balance entre énigme et le rendom fight mal géré, j'ai eu tendance à trop fuir et donc arriver devant le boss final bien trop faible, Un bon systeme de Djin vraiment cool, mais on ne nous laisse pas la chance de revenir sur nos pas pour chasser les djins oubiés... J'attend mieux du 2

Sword Of Mana (GBA) :10:  Je n'avais fait que l'histoire de la jeune fille, je me suis fait les deux en cette fin d'année, c'est VRAIMENT magnifique, autant dans la forme que dans...le fond (ouai ça me vend du rêve les speech gnan-gnan comme ça), j'ai jamais pris autant de plaisir à leveler.

Metroid Zero Mission (GBA) :9: Bon bah prmier metroid et pas déçu,(j'enchaîne avec les Prime, c'est du grand), on appréciera de pouvoir jouer au metroid original.

Strike Suit Zero (PC) :7: Généreusement offert par HBGD lors du 100ème Podcast. Agréable à jouer (au clavier souris comme à la menette), un sentiment de puissance vraiment cool. Un coté arcade un peu trop prononcé, et donc une mise en scène vraimen trop légère pour un scénario pas si simple que ça, en plus, la dernère mission (grandiose) nous montre que plus de Cut scene, ça marche.

Contrast (PC) :7: Un peu court, un univers enchenteur, une bande son du feu de dieu. C'est bien ça qui le sauve.

Remember Me (PC) :8: Idem !!  Mais dans une autre mesure, que c'est beau !!

glen

J'ai tâté un peu MGS 2 sur vita (je n'ai fait que le premier).. le gros manque de souplesse risque bien de me couper l'envie :| ça va être dur là.. le gameplay a pas été revu pour snake eater ? J'avais souvenir que la vue était plus "libre"..

Nono

Le 3 sur Vita vu que c'est la version Subsistence, la vue est plus libre.

glen

guyzou

Citation de: upsilandre le Décembre 26, 2014, 02:12:22 PM

Je me suis amusé a tester le jeu pour voir si c'etait pas un peu exagéré pour le "show", en fait pas du tout, c'est meme pire en vrai, y aurait encore bien plus a dire que dans la video, le gamedesign n'a vraiment ni queue ni tete en tout point du jeu.
C'est pas juste un jeu bugué ou pas fini, c'est plus que ca. C'est comme si c'etait fait par un enfant de 8 ans qui n'aurait absolument aucune notion de gamedesign et qui ne se serait jamais posé de question sur l'affaire ludique. On se demande comment c'est possible, ca interroge comme une singularité, un truc qui ne devrait pas pouvoir exister. Ca donne envie d'en savoir plus sur le processus de creation du jeu.

Ouahhhhhh!  :ouch:

Ashura

Rune Factory 4 "fini"... mais il reste encore beaucoup à faire.