Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Coca_Impact

Citation de: pippoletsu le Janvier 17, 2016, 12:25:10 PM
Au bout. Au bout de l'ennui le plus total.
... Je dois vraiment pas exigeant  :lol:

pippoletsu

Non non, honnêtement, je peux comprendre qu'on se plie au jeu.
Mais entre le sentiment de looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong prologue pour le second chapter et donc l'absence de déconstruction des perso types du JRPG, j'ai l'impression de "maison temoin", de jeu générique sans aucune particularité parfaitement aseptisé.
A priori tout ça disparaît dans la suite, mais au bout de 50h passées sans le moindre froncement de sourcil et avec un ECG parfaitement plat, j'ai pas trop envie de continuer l'aventure.
Mais je vais tenter Trail of Cold Steel par contre. Je donne tjs sa chance aux sagas Nihon Falcom.
Si tu veux des détails sur ce que j'ai pu penser, je te conseille la chronique de Azura dans ArPiGi, je souscris à chacun de ses arguments.

Coca_Impact

Ha oui ça parle mal  :chat1: . Je vais presque culpabiliser de l'aimer si tant de gens d'autorité le descende  :D Mais bon maintenant que je suis lancé...Surtout que je fait ça au détriment de First Departure, Valkyrie profile 2, Lost Odyssey, Suikoden (mais j'ai vraiment la flemme de reprendre après la perte de sauvegarde) et pleins d'autres....

pippoletsu

Bah tu sais, j'ai été jusqu'au bout, ça m'étonne pas que les combats puissent t'accrocher.
C'est bien pour ça que je donne sa chance à Trail of Cold Steel.

Tiens, la critique d'Azura

C'est vers la fin :o

Coca_Impact

Oui je l'ai écouter, quand je disais que ça parlait mal je me référait au podcast...
Mais oui, je peu comprendre que ils trouvent pas ça palpitant, autant dans l'histoire que dans le système de combat. Mais ce qui m'étonne, et que j'apprécie,  c'est que tout est est là, explorable, à chaque fois que je me dis "tient je pourrait faire ça avec ça", hé bien je peux le faire. Avec ça every NPC "has their own name and motivations and interpersonal relationships with other NPCs" (Wikipedio LOL). Du coup ça fait beaucoup beaucoup de contenu, certes contingent, mais qui sert à nous décrire l'univers dans lequel se déroule l'histoire, et qui est toujours cohérent. L'exemple typique c'est les quêtes limitées en temps, il serait plus logique ,d'un point de vue du jeu en temps que jeu,  de les laissées faisables à tout moment, autant qu'il l'est de les limitées en temps d'un point de vue diégétique. C'est la seconde option qui a eu raison de la première.
Enfin bon j'essaye de le défendre comme je peux le Trails in the sky, mais je pense qu'il est aussi beaucoup plus digeste sur console portable.

glen

On m'a offert Mad Max, j'y ai un peu joué : très beau (tourne comme une balle), on est bien dans le bain, etc. Je sais pas si j'accrocherais pendant 60 heures cependant, à voir.
J'en ai plein le cul des open world : maintenant dès que ça commence à me saouler ou dès que je me rends compte que j'y suis plus pour l'aspect complétionniste ou juste pour en finir, je lâche l'affaire. Mon temps est précieux :hautain:

Gabora

Citation de: glen le Janvier 18, 2016, 01:23:16 PM
On m'a offert Mad Max, j'y ai un peu joué : très beau (tourne comme une balle), on est bien dans le bain, etc. Je sais pas si j'accrocherais pendant 60 heures cependant, à voir.
J'en ai plein le cul des open world : maintenant dès que ça commence à me saouler ou dès que je me rends compte que j'y suis plus pour l'aspect complétionniste ou juste pour en finir, je lâche l'affaire. Mon temps est précieux :hautain:

Exactement pour ça que j'ai laché le jeu. Vraiment trop long pour ce que c'est, dommage. C'était le genre de jeu à avoir à l'époque où on était au lycée avec plein de temps libre !

Hobes

Citation de: CrichtonCrais le Janvier 16, 2016, 10:40:23 PM
Il y a longtemps que je l'avais dans le collimateur et j'ai profité d'une promo Wii U pour craquer. Tengami. Un jeu parfait à faire en couple ou avec un enfant. C'est une courte expérience à l'esthétique splendide. Mélange talentueux entre des estampes japonaises et un livre pop-up. Les musiques sont du génial David Wise (Donkey Kong).

Un jeu à énigmes qui se fait simplement, très zen et détente, poétique. Ça se fait d'une traite. 1h42 pour nous deux.

Je confirme. On en avait d'ailleurs dit deux mots dans le podcast 83 (ça remonte :roll2:). La façon dont le monde "s'ouvre", c'est fabuleux. Sur Wii U ils ont utilisé le gamepad ?

CrichtonCrais

Oui, pour le tactile en tout cas. C'est très sympa pour la sensation d'ouvrir le monde comme tu dis.

Steph

Je débute tranquillement Until Dawn et je regrette déjà mon premier choix, ça commence bien  :D

pippoletsu

Coca_Impact

XD
Je suis le seul à avoir 4 GB de mise à jour pour Life is Strange ?

MykeHell

Non. Gros patch. Disponibilité aussi d'un DLC gratuit qui n'est autre que les commentaires des développeurs.

Coca_Impact