Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Futch

Citation de: pippoletsu le Septembre 05, 2023, 01:38:13 PMFaut appuyer sur A tout le temps, les dialogues sont DEBILES, les combats pas plus passionnant que ça et impossible à rendre "flash éclair". Franchement, actuellement, à part les graphismes, il a rien pour lui.
Ha bah je voulais le faire, tu m'as bien refroidi hahaha

pippoletsu

Citation de: Gabora le Septembre 05, 2023, 01:57:24 PMEastward 2.0 en gros ? Meme syndrome que Owlboy. Beau mais chiant comme tout.
Parfaitement, c'est Eastward, over and over again...
C'est un rien meilleur quand même hein.

Nono

Citation de: Gabora le Septembre 05, 2023, 01:57:24 PMEastward 2.0 en gros ? Meme syndrome que Owlboy. Beau mais chiant comme tout.

Owlboy, j'ai pas trouvé ça chiant.

minikenshin

Je peux comprendre les dialogues un peu nias mais bon c'est le cas de tellement de RPG ; par contre j'aime vraiment comment on est embarqué dans l'histoire et comment ça avance (rebondissement, etc.)

Le système de combat est basique, y a rien d'exceptionnel mais en même temps les dev ont toujours voulu éviter le grind et il n'y a pas trop de combats de base donc je comprends que ça puisse etre simpliste  :o
Après ça manque d'une option combats rapides pour éviter les animations un peu longues.

Plus t'avances et plus tu as des pouvoirs qui font autre chose que te faire appuyer sur A pour grimper ou descendre ;) 

Reste que l'histoire est tellement prenante que je lui passes certains défauts sans soucis !!

Gabora

Citation de: Nono le Septembre 06, 2023, 11:24:45 PMOwlboy, j'ai pas trouvé ça chiant.

L'intro c'est genre 2h de dialogues fadasse, j'ai laché le pad très vite je n'en pouvais plus.  :icon42:

glen

J'avais bien aimé la demo de Chants of Sennaar, bien envie de tenter le jeu complet.. Y'a l'update gratuite de Sifu là aussi, j'avais été un peu douché par la demo là par contre, mais ça mérite de lui redonner une chance :o Y'en a qui l'ont fait ici ? :o

Ashura

J'ai re-fini Skies of Arcadia cette semaine... tout n'a pas bien vieilli mais putain, quel jeu. Toujours la petite larme au coin de l'oeil en voyant l'écran de fin.

Ashura

Et je coche une grosse case de mon backlog avec Uncharted 2... que j'ai arrêté à un chapitre de la fin tellement j'en avais marre. Impressionnant comme c'est plus du tout des jeux pour moi, je me suis fait incroyablement chier et l'émerveillement face à certains décors n'a pas suffi à compenser.

pippoletsu

Citation de: Ashura le Septembre 08, 2023, 01:22:03 PMJ'ai re-fini Skies of Arcadia cette semaine... tout n'a pas bien vieilli mais putain, quel jeu. Toujours la petite larme au coin de l'oeil en voyant l'écran de fin.
AH.
J'en ai reparlé cet été et j'étais très content d'avoir jamais eu envie de le refaire. Les combats sont chiantttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttssssssssssssssssssssssssssss

Ashura

Je te confirme, ça gâche pas mal. Leur fréquence est abusée et les systèmes pour les éviter (modification du vaisseau + objet à équiper) arrivent bien trop tard. Et surtout outre leur fréquence, qu'ils sont lents... même Suikoden 4 m'avait pas autant gonflé.

Par contre en termes de sensation d'aventure, je ne vois pas beaucoup de JRPG qui lui arrivent à la cheville.

glen

Citation de: glen le Septembre 07, 2023, 07:08:55 PMJ'avais bien aimé la demo de Chants of Sennaar, bien envie de tenter le jeu complet..

That's the one, complètement sous le charme après une grosse première session de jeu, le kiff à faire en couplération (je bosse chez McKinsey).

guyzou

Citation de: glen le Septembre 17, 2023, 11:08:22 AMThat's the one, complètement sous le charme après une grosse première session de jeu, le kiff à faire en couplération (je bosse chez McKinsey).

J'en étais sûr !! Espèce de catholico-droitiste (c'est l'inverse d islamo gauchiste)  :fou:

slyt

Reçu dimanche Baten Kaitos.
Première surprise : les voix sont en Jap. Je me suis rendu compte que j'étais habitué à l'anglais. Même si ça fait plus de 15 ans que je n'y ai pas joué.

Steph

Gabora

Et Ishin + Gaiden qui débarquent dans le Gamepass, moi qui hésitait à les prendre !