Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Steph

Sumimasen Turbo en ont fait des louanges dans leur dernière émission. Si je n'avais pas BG3 j'en aurais fait mon RPG de fin d'année.

minikenshin

J'ai démarré BG3 comme jeu de l'hiver..
Je viens de recommencer 3 fois le début pour trouver une classe qui me convient (je vais finir en barde  :icon26:  ) 
Le jeu va me prendre des mois ça va être parfait pour affronter les nuits d'hiver ^^

Steph

J'en suis à 27h, j'adore pour le moment. C'est vraiment plaisant de pouvoir prendre le temps d'explorer, lire, converser avec les personnages. Je le fais en mode "facile/exploreur" et ça me va très bien étant donné mon gros manque d'expérience en la matière. Il y a pile ce qu'il me faut de challenge sans jamais avoir l'impression de rouler sur le jeu.

Par contre leur gestion d'inventaire est vraiment nulle  :icon42:

Sam

Pareil, je me fais une heure chaque soir, au moins ça ne change l'esprit vu la concentration qu'il faut. J'ai l'impression qu'on peut passer au moins 49 ou 50 heures rien que l'acte 1 (j'ai choisi par où je voulais passer, mais j'ai peur de rater des parts importantes du lire donc je me balade partout quand même :need: )

JiHaisse

Une heure par jour ça m'intrigue (et ça m'intéresse), t'arrives à trouver ça plaisant ? Tu joues sur quoi comme écran (taille/réso) ?

Sam

Je joue sur PS5, donc télé. Je m'attendais a pure niveau interface - la gestion de l'inventaire est dégueulasse, mais le reste est potable et largement jouable avec un peu d'habitude.

Une heure, ça correspond à quelques dialogues et éventuellement un combat en gros. Si c'est un gros combat, je fais ça d'une traite (un peu plus long peut être), et j'attends le lendemain pour continuer. Si ça te frustres, c'est pas forcément la meilleure des solutions, mais perso ça me permet de faire ça après que ma fille dorme, et quand même de me laisser un peu de temps pour décompresser après la session.

glen

GTA 6
https://youtu.be/QdBZY2fkU-0?feature=shared

Ça va être beau et fun à jouer, perso j'attends surtout de voir ce que ça va raconter (et comment) sur notre époque.

Steph

Oui, j'avais été assez déçu par la trame narrative du 5 perso.

J'ai des attentes plus mesurées pour celui là, j'espère vraiment un jeu moderne niveau gameplay et surtout une Map vraiment intéressante et plus interactive. Cyberpunk a vraiment changé la donne à ce niveau là pour moi.

Alphonse

J'ai testé Terra Nil dont vous parliez quelque part ici et c'est sympathique. Une bonne idée, un gameplay pas trop mal et une réalisation assez chouette.

pippoletsu

Citation de: glen le Décembre 05, 2023, 12:47:41 AMGTA 6
https://youtu.be/QdBZY2fkU-0?feature=shared

Ça va être beau et fun à jouer, perso j'attends surtout de voir ce que ça va raconter (et comment) sur notre époque.
Tjs autant rien à foutre des GTA, c'est désespérant...

Ashura

J'irai pas jusque là mais c'est clairement pas le jeu que j'attends le plus lors des prochains mois/années.

glen

Pourtant pour un fan d'Outrun, le cruising dans GTA est super cool..

Ashura

Bah d'ailleurs à titre perso je crois que c'est pour ça que je suis assez peu hypé : dans GTA je m'en fous de la trame principale et de ses personnages, ce que j'aime c'est me promener pendant des heures, faire de la merde avec le moteur physique. Donc au final peu importe les personnages ou l'histoire, c'est pas ça qui me fera y jouer (car évidemment j'y jouerai quand il sera sorti).

glen

Je vais sur steam une fois tous les 6 mois, l'expérience est pire à chaques fois : usine à gaz et l'impression d'être pris par la main comme un môme.

Nono

Pour moi, le pire, c'est l'eshop comme expérience !