Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Nono

Honnêtement, on le sent quand même la différence !

JiHaisse

C'est normal elle est énorme. :nerd:

Ceci dit on peut "accepter" de jouer à 30FPS pour une raison ou pour une autre, mais tout de même. :o

Steph

Le confort de jouer en 60 FPS est indéniable, mais j'avoue ne pas avoir de soucis à jouer en mode 30 PFS / beaux graphismes.

Dans mon cas ça ne justifiera jamais un budget de + 200/300€ par rapport au prix déjà trop excessif de ma console.

Gabora

Citation de: Nono le Mai 26, 2025, 03:56:22 PMHonnêtement, on le sent quand même la différence !

Je te jure que la plupart du temps soit je la vois pas, soit au contraire je trouve que le jeu vas "trop vite" et ça me dérange pad en main.

Je suis un joueur moyen donc je n'ai vraiment pas besoin de ce temps de réaction amélioré, j'arrive pas à suivre après  :D

glen

Ça dépend aussi des jeux. Sur Doom, tu la sens bien la différence :o

Gabora

Ouais j'imagine ! Mais je peux même pas jouer à Doom tu vois. J'avais lancé le 2016 sur Ps4 à l'époque, ça allait 100 fois trop vite pour moi  :nik166:

Je testerais quand même le Dark Ages, il m'a l'air plus "lent". (et c'est dispo Gamepass)

glen

Alors non  :D Tu joues un "tank" certes, mais façon boule de flipper, je le trouve même plus rapide et nerveux que Doom Eternal (qui était plus aérien, du coup tu avais des "pauses").
En gros là tu fais que te téléporter dans la gueule des démons, tout en évitant 150 boulettes.

Kovsky

Citation de: glen le Mai 27, 2025, 10:02:52 AMÇa dépend aussi des jeux. Sur Doom, tu la sens bien la différence :o

Je fais Bloodborne sur Shadps4 en ce moment, c'est le jour et la nuit aussi.

glen

Sur Bloodborne, c'est pas tant le framerate qui me gène en fait.. c'est surtout ce scintillement de malade.

JiHaisse

Citation de: Gabora le Mai 27, 2025, 10:14:05 AMOuais j'imagine ! Mais je peux même pas jouer à Doom tu vois. J'avais lancé le 2016 sur Ps4 à l'époque, ça allait 100 fois trop vite pour moi  :nik166:

Je testerais quand même le Dark Ages, il m'a l'air plus "lent". (et c'est dispo Gamepass)

:nerd:

Je te comprends mais pour le coup je me dis que c'est surtout le pad le facteur limitant là.

Gabora

Ouais j'imagine que c'est vraiment fait pour le jeu au clavier souris.

Honnêtement je ne sais vraiment pas ce que je vais faire après la Xbox Series X. Si Microsoft abandonne le hardware a bon prix, que Sony sort une Ps6 a 800 balles et que les PC continuent a exploser en prix, je vais surement me retrouver a passer quelques années de plus sur ma console et mon vieux PC GTX770 pour écouler mon backlog de jeux anciens et de jeux indés.

pippoletsu

Pour avoir des jeux sur Steam Deck et sur Souiche, tu sens la diff 30/60 fps...

Gabora

J'ai l'impression que sur Switch y a quand même un paquet de jeux qui ne sont même pas à 30 fps  :huit:

JiHaisse

Oui après tu fais des concessions c'est pas choquant. A l'époque 32bits on jouait quasiment jamais en 60fps..

Je me rappelle de WipeOut version Saturn c'était un gag.

glen

Je reviens sur Doom mais c'est un FPS FAIT pour le pad maintenant :o

Ça va tellement vite que de toutes façons tu ne peux quasiment pas viser, tu tires devant toi. Au final tu orientes plus ton personnage que tu ne vises réellement. Beaucoup plus galère à jouer au clavier/souris je trouve.