Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

glen

On a testé lego party, pouah c'est un peu de la merde. Que des versions cheap (et pas tjs très accessibles) de jeux vus partout. Pas super fun.

Nono

Pourtant de ce que j'en ai vu, il y a bien plus de mini jeux que dans un Mario Party.

glen

Ah oui sur la quantité c'est cool mais alors niveau fun..

Gabora

J'ai fini Clair Obscur. Je ne suis pas fan de JRPG mais l'univers l'histoire et le chara design m'ont beaucoup plus attirés que ce que je peux trouver dans les jeux nippons.

Durée de vie beaucoup plus légère aussi en mode Histoire, les combats sont vraiment ultra simple. J'ai littéralement one shot le dernier boss. On peux faire le tour du jeu en 40h dans ce mode (sans prendre en compte tous les combats à faire dans le endgame, qui n'apportent rien ou presque narrativement)

pippoletsu

OUI MAIS C'eST LA FRANCE
(j'ai laché au bout 6h)

glen

#14750
Teardown :8:

J'y jouais en dilettante pendant mes pauses déjeuner au boulot et je me suis complètement laissé prendre au jeu. La DA en voxels est magnifique et le moteur est physique est ultra kiffant. Passé les premières missions, ça devient un mix de parcours/speedrun et de puzzle game lié à la physique. J'ai parfois passé une ou deux heures à planifier mon parcours, détruire un immeuble pour passer au travers, élaborer un système d'échafaudage à base de planches pour chopper plus vite un objectif, etc.
Même le mode histoire est pas dégueu et prend de l'ampleur au fil du jeu. Y'a plein de DLC en plus... Belle surprise  :clooney16:


glen

Citation de: glen le Décembre 10, 2024, 11:03:50 PMTesté la demo de Cairn. Je déteste toujours autant la DA et osef de l'escalade mais j'avoue que les sensations sont très cool : chercher la bonne prise, glisser, tétaniser, se décontracter quand on le peut, etc.

J'ai commencé le jeu : dur d'arrêter ma première session. Je trouve toujours la DA très froide et j'aime pas le chara- design de Bablet mais y'a des panoramas sublimes qui marchent bien. Le gameplay est toujours aussi cool et le challenge est super accrocheur "est-ce que j'arriverai à grimper an haut de cette petite corniche ?". Y'a même pas forcément de carotte au bout d'ailleurs mais c'est grisant de tourner autour de la paroi pour l'observer, planifier sa montée, etc

Steph

De mon côté j'ai commencé Octopath Traveler 0 après avoir beaucoup accroché à la démo que j'avais lancé comme ça un weekend.

J'aime vraiment beaucoup pour le moment. La D.A., les musiques, un système de combat grisant et un scénario très très sombre.

Il n'est pas traduit par contre, anglais seulement dans le texte.

Nono

J'ai profité de la mise à jour Switch 2 pour commencer DK Returns et quel plaisir, j'en suis au monde 7 alors que j'ai commencé le jeu samedi.

Par contre, même avec 3 coeurs, le jeu est difficile donc c'est quoi cette difficulté de dingue à l'origine ? :mdr: