Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Aggelos II fini !
C'était pas comme le premier mais en mieux, ça voulait VRAIMENT apporter qq chose de plus.
Ça m'a plu et je recommande mais je me suis arraché les cheveux qq fois...

glen

Toujours à fond dans Mortal Shell 2, vraiment une grosse surprise. Je retrouve les sensations d'Elden Ring : cavaler pendant des heures en traversant des biomes, croiser des créatures horribles et tout ça sans temps mort  :icon40:

Dans ce qui marche bien :
- Les combats dynamiques et nerveux, sans gestion d'endurance. Un vrai plaisir.
- le level design démentiel (encore plus fouillé qu'Elden Ring sur certains aspects, c'est fou ce qu'ils ont réussi à faire). Mon kink "explorateur" est ravi.
- les ambiances.

Ce qui marche moins bien :
- passé la moitié du jeu, la difficulté devient abyssale.. n'importe quel mob peut quasiment te one shooter  :icon42: On le dit souvent des Souls mais là c'est vrai  :o Et j'ai jamais vu un jeu qui te prank à ce point-là : y'a des ennemis cachés de partout, des pièges tous les 5 mètres, des passages avec des bandes d'ennemis (coucou Dark Souls 2), les feux de camps sont hyper espacés.. tu peux parfois faire un marathon infernal de + d'une heure sans en croiser un seul (là où dans certains Souls, y'en a tous les 100 mètres). C'est parfois un peu fatigant.
- Très dur de se repérer tellement la map est tortueuse, j'en viens à n'avoir plus aucun repère et ne plus savoir où je suis dans le monde.
- Pas mal de petits bugs ici ou là

pippoletsu

J'ai testé Onimusha Warlord sur Souiche 2. Ca confirme que les jeux d'action récent, c'est pas pour bibi...

glen

Y'a Pragmata sur Switch 2, c'est très cool comme gameplay :o