Notes de Famitsu

Démarré par Ryle, Octobre 03, 2012, 12:24:02 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

La note, c'est un peu un coefficient de foutage de gueule, quand un Mario a 80% par exemple, il faut prendre ça pour un gros foutage de gueule, normalement un vrai Mario c'est 95+

Après ça veut pas dire que ça va être nul, juste que ça va être appréciable dans le genre multijoueur casual. C'est con mois je voulais un jeu solo exigeant, un vrai Mario quoi. On en a pas eu depuis 3D Land.

3D Land qui a été pourtant injustement critiqué a son époque, finalement ça reste le Mario 3D le plus fidèle, le plus exigeant depuis Galaxy 2.

Entre temps on a eu 3 Mario family friendly, tiédasse. Mais bon si ça vous convient, faut de combattants, Nintendo a effectivement gagné. (sans trop se battre.)

Nono

Injustement critiqué :lol:

OK

Shin

Moi je veux bien qu'on critique le manque d'originalité et les sorties trop fréquentes, mais dans ce cas faut pas se jeter day one sur le 6eme Assassin en 6 ans monsieur le baron.

Hobes

Ca n'a rien à voir avec son argumentaire. Il parle de fond, pas de forme.

Baron.de.Münchhausen

Ah mais moi je prend mon pied sur chaque assassin !

C'est sur que pas mal de choses sont reprise des précédents, comme Galaxy 2 reprenait des éléments du 1 mais ils étaient tellement bien que ça n'a choqué personne, au contraire on en redemandais !

Mais bon vous en avez pas assez des New Super-like ?  1 et demi sur WiiU, 1 sur 3DS et bientôt 1 autre en 3D sur WiiU. Ça commence a faire beaucoup et c'est en tout cas trop peu exigeant pour me faire sauter le pas.

Mais peut être que ça sera le messie et qu'il fera vendre des WiiU par palettes, je commence peut être a être trop vieux pour ces conneries.

Hobes

Là ou je ne suis pas d'accord par contre c'est que Super Mario 3D World c'est un mélange de Galaxy et des New Super-like. Il est à mi-chemin entre les 2. Ce n'est pas un énième Mario plateforme parce qu'il y a des idées de gameplay interessantes (jouer sur les ombres, le dédoublement, le fait de devenir géant, le costume de chat...). La formule peut se renouveler grace à ça contrairement à un New Super Mario Bros. U assez classique et qui joue sur la nostalgie des joueurs ou l'effet de nouveautés chez les plus jeunes qui découvrent.

Baron.de.Münchhausen

Ah ça je sais pas j'ai pas vu de vidéos depuis le tout premier trailer que j'avais vraiment pas aimé. C'était tellement loin de ce que je m'étais imaginé. Et puis multijoueur quoi, pas de meilleur moyen de ruiner un jeu plateforme pour moi.

Shin

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Novembre 13, 2013, 12:15:20 PM
Ah mais moi je prend mon pied sur chaque assassin !

Et y en a qui prennent leur pied sur un Mario classique, sans grosses nouveautés.
Pourquoi ce serait plus du foutage de gueule que AC ?

Hobes

Parce qu'entre jouer à Boston sur la terre ferme dans la jungle et jouer à Nassau dans les caraïbes sur le pont d'un bateau, y a une différence un peu plus flagrante qu'entre jouer à la version HD de Mario Nes.

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Shin le Novembre 13, 2013, 12:29:41 PM
Et y en a qui prennent leur pied sur un Mario classique, sans grosses nouveautés.
Pourquoi ce serait plus du foutage de gueule que AC ?

Parce que Mario Galaxy 1 et 2 c'est 97% sur Metacritic et que New super Mario WiiU c'est 84% et New Super Luigi 77%

Les Assassins sont stables, on peut pas dire que le 1 écrase le dernier, c'est même l'inverse.

pippoletsu

Mais métacritic, ils te paient pour que tu viennes utiliser leur outil à transformer la culture en merde à vendre en grande surface ?

Shin

Je ne fais pas le test de AC, j'essaye juste de faire comprendre que dire que Mario 3D world est "un foutage de gueule" parcequ'il n'apporte pas assez de nouveautés c'est assez exagéré.

Et non Mario 3D world n'est pas un jeu nes en HD.

Hobes

Citation de: Shin le Novembre 13, 2013, 01:41:34 PM
Et non Mario 3D world n'est pas un jeu nes en HD.

Moi je parlais de New Super Mario Bros U qui, je trouve, n'apporte pas énormément de choses par rapport au jeu de base (même si je grossis volontairement le trait).

C'est ce jeu là que le Baron critique, les Mario intermédiaires et non canoniques qui finalement n'apportent pas grand chose et qui sont très mal notés par la presse (pour un Mario). Ca fait épisode de transition, épisode de trop, là ou Assassin's Creed continue a être bien noté car même si dans le fond le gameplay est le même on a un autre cadre, une autre histoire et suffisamment de petites touches nouvelles (apport du multi, nouveaux terrains de jeux avec la mer...) pour que ça nous tienne en haleine chaque année.

Baron.de.Münchhausen

Citation de: pippoletsu le Novembre 13, 2013, 12:58:29 PM
Mais métacritic, ils te paient pour que tu viennes utiliser leur outil à transformer la culture en merde à vendre en grande surface ?

Metacritic, ils condensent les tests, les notes, de tout les pays du monde pour s'y retrouver mieux au niveau série tv, jeu vidéo, film.

C'est un merveilleux outil mais si vous en connaissez un meilleur, dites-le moi, je suis prêt a changer d'avis.

Metacritic me dit en 5 secondes que Mario Galaxy est "mieux" aux yeux de la TERRE ENTIÈRE que Sonic the Edgehog 2006. Il me dit qu'Assassin 4 est mieux noté aux yeux de la TERRE ENTIÈRE qu'Assassin 1. Ou est le problème ?

Et puis troller Metacritic quand on est membre enthousiaste de Senscritique. Troller les notes de Famitsu quand on est fans des tests de Gamekult. Sérously quoi.

Vous êtes ouf dans vos tetês .

Ashura

Metacritic se base sur bien trop peu d'avis pour être représentatif de quoi que ce soit. Et d'une manière générale plus tu extrapoles moins le résultat final a d'intérêt.

Donc oui, Metacritic c'est de la merde, surtout quand 80% du panel est composé de vendus.