Topic des espoirs, tristesse et sinistrose

Démarré par Hobes, Octobre 04, 2012, 04:17:41 PM

« précédent - suivant »

glen

Ben les journalistes ont pas d'os à rogner avec l'EDF qui a malheureusement réussit son match :/ :troll:

luch78

Euh après ça dépend selon moi. Si ils se sont mis une mine, ya moyen que ça ai joué sur leur match.


Pougli Kun

Citation de: Hobes le Octobre 19, 2012, 09:46:25 AM
Citation de: Gmooron le Octobre 18, 2012, 10:06:56 AM
Ha bah c'est cool, la generation suivante ne fait pas les memes conneries que l'actuelle :clmdr:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Une-viree-qui-fait-jaser/320400#xtor=RSS-1

:fail:

Ca passe en boucle encore ce matin sur BFM/iTélé... comme si sortir 3 jours avant le match avait affecté leur performance. Déjà que la veille ce n'est pas garantie que ça change grand chose.

Ils sont rentrés à 5h du mat', se sont fait chopper et n'ont eu absolument aucune sanction ou autre, tous les autres joueurs ou presque n'ont pas du tout apprécié leur comportement et ça a totalement niqué le vestiaire.
Tu crois vraiment qu'une équipe comme ça qui prend 5-0 face à la Finlande ça arrive sans raison?

Après je dis pas qu'il faille les bruler moi mais Mvila ouais, les autres faut voir si ils ont un comportement irréprochable les prochaines années pour les appeler en bleu.

Hobes

#34
Citation de: Pougli Kun le Octobre 19, 2012, 03:40:34 PM
Ils sont rentrés à 5h du mat', se sont fait chopper et n'ont eu absolument aucune sanction ou autre, tous les autres joueurs ou presque n'ont pas du tout apprécié leur comportement et ça a totalement niqué le vestiaire.

Je veux bien un lien parce qu'il paraîtrait que personne n'était au courant.

Citation de: Pougli Kun le Octobre 19, 2012, 03:40:34 PMTu crois vraiment qu'une équipe comme ça qui prend 5-0 face à la Finlande ça arrive sans raison?

D'après Riolo et d'autres intervenants de renoms d'RMC nos espoirs français sont très mauvais.

Citation de: Pougli Kun le Octobre 19, 2012, 03:40:34 PMAprès je dis pas qu'il faille les bruler moi mais Mvila ouais, les autres faut voir si ils ont un comportement irréprochable les prochaines années pour les appeler en bleu.

Pourquoi MVila plus qu'un autre ? Ils sont tous autant responsable.

Qu'ils soient jugés pour un manquement aux règlement je le concède volontiers. Ils n'auraient pas du faire ça. Qu'ils soient suspendus, plus appelé pendant un certain temps c'est normal.

Maintenant tous les 1/4 heures sur BFM on a droit à "les bleus ont encore fait parler d'eux. Cette fois ce sont les espoirs qui ont perdus un match à cause d'une sortie en boite 3 jours avant le barrage...". Non mais ce qu'il faut pas entendre :sweaf: Ils n'ont même pas regardé un dixième du match pour dire ça. Les joueurs les plus concernés étaient ceux qui étaient sortis. Je trouve ça aberrent de les clouer au pilori alors que ce genre de choses arrivent régulièrement en club notamment. Quand un Govou, Ronnie ou Lavezzi sort en boite la veille d'un match, c'est à l'entraîneur de le gérer, d'imposer des règles. S'il y a une faute, il y a sanction mais est-ce une raison pour en parler autant et surtout de cette manière ? Obligé ça va faire la Une du 20h00.

Moi j'ai la même réaction qu'avec le reportage dans le JT 20h00 de France 2 sur la violence dans le jeu vidéo. Une étude bidon indique que les jeux vidéo rendent violent, soit. Mais ils survolent tellement leur sujet qu'ils font des raccourcis gros comme une maison. Pour eux l'attentat de Breivik en Norvège c'était à cause des jeux vidéo quoi. Non mais sans déconner, c'est comme si demain on disait que les bonbons rendent violent. Comme il en a mangé étant petit c'est bon on tient un scoop c'est la faute des bonbons si les gens deviennent des terroristes.

Pougli Kun

En même temps si tu regardes BFM tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même :sarcastic:
Pourquoi M'vila plus qu'un autre? Parce que c'est l'un des plus agés, qu'il a beaucoup fréquenté les A et qu'il était dans une période de réhabilitation, je sais qu'il est très con mais là quand même, faire le mur en sélection (même espoir) à 3 jours d'un match important, alors que le coach a pas du les autoriser à sortir, donc était forcément contre...
Les mecs emmènent avec eux en virée un gamin même pas majeur dans une boite avec alcool et tout alors qu'il était forcément sous responsabilité de la fédé en plus si il lui arrive quelque chose ou quoi...

Sinon tu crois vraiment que me sortir que Riolo raconte un truc va me convaincre? T'as trop lu Coch toi, 'fin bref t'as vu la composition de nos espoirs? Ils ont été en finale de coupe du monde U19, jouent tous en pro dans des clubs de très bon niveau, voir même plus (Varane, Lacazette) et ils prennent une telle branlée contre les espoirs finlandais, qu'ils ont battu 4 jours avant, certes à domicile, et sur un petit score, mais quand même battus.

J'suis d'accord avec toi sur le fond, on va pas les pendre, mais c'est pas parce que les médias mainstream désinformation en rajoutent trois tonnes sur l'affaire qu'il faut finir par expliquer que cette sortie en boite n'a aucun lien avec le résultat. Fais gaffe dans 3 post tu vas nous sortir que ça a renforcé leurs liens et que ça aurait du être bénéfique. :ofou:

Hobes

Au Brésil y a des études très sérieuses sur le bien fondé de sorties nocturnes (et rapports sexuels) avant les matchs :o

Non mais le coup de Riolo, c'était juste pour dire que certains spécialistes sont convaincus que nos jeunes sont des manches, qu'on a aucun joueur capable d'intégrer l'équipe A et aucun espoir prometteur au point de devenir un joueur de renommée internationale. Je suis évidemment convaincu du contraire cf mon premier post ou je parle de la compo qu'a plus de gueule que la A.

Maintenant c'est la médiatisation de l'affaire qui m'importe, pas le geste de ces jeunes qui est répréhensible. Evidemment qu'ils doivent être sanctionné. Mais c'est la façon d'en parler qu'est risible.

Pougli Kun

Bah y'a toujours ce trip de vouloir que les footballeurs, même les plus jeunes, aient une conduite morale exemplaire quand à coté les politiciens ont tous les droits d'insulter les gens, une tendance facile pour les journalistes vu que ça vend et que ça fait un sujet pour meubler.

Moi je m'en fous qu'ils sortent jusqu'à 5h du mat' avant le match, tant que ne nuit pas à la vie du groupe y'a aucun soucis, le problème c'est ça pour moi.

Hobes

CitationA trois jours du barrage retour en Norvège, cinq joueurs de l'équipe de France Espoirs (Yann M'Vila, Antoine Griezmann, Chris Mavinga, M'Baye Niang, Wissam Ben Yedder) se sont donc autorisés une sortie nocturne en discothèque sur Paris. Une virée qui fait beaucoup de bruit. Guy Roux s'est notamment lâché, affirmant être «désespéré» par de tels comportements et qualifiant les jeunes Français de «salauds».

«La France aime bien l'équipe Espoirs et espérait la voir dans une poule finale où elle ne va plus jamais, lance l'ancien entraineur de l'AJ Auxerre, vendredi matin sur Europe 1. Mais on comprend pourquoi elle n'y va plus jamais. Je suis désespéré qu'une chose pareille puisse exister. C'est une honte totale. C'est même pas de la stupidité, c'est des salauds !»

Pas content notre ami Guy Roux

Gmooron

GR, il connaissait tous les gardiens de peage de l'A6, et ils l'appelaient quand ils voyaient un joueur passe :nerd:
Meme du temps de Cisse il avait ses indics et il savait ou il etait.

Hobes

Apparemment Mavinga a été expulsé après 7 minutes de jeu en CFA avec Rennes :sweaf:

guyzou

Pour répondre à Hobes, j'ai écouté RMC un soir et y'avait 15' consacré à ca, où le journaliste disait que René Girard avait été prévenu très tot et leur avait parlé dès le lendemain. Et soi-disant à l'entraienment ca se voyait qu'ils étaient pas frais.
Je suis d'accord avec toi sur les raccourcis à éviter, je n'ai pas vu le match, je trouve juste leur attitude irresponsable. A 3j d'un match importantissime, tu ne fais pas le mur pour sortir à 200 bornes de ton stage pour aller faire la fête, alors que t'es en stage au vert et que tu es censé récupéré. Après tu me diras certains vont pê jouer à la console ou mater des films de boule jusqu'à 5h aussi. Ben c'est ce qui fais la différence entre un joueur à l'hygiène de vie impeccable et un autre! :tanpi: Je suis d'accord avec toi à 20ans, sur le match 3jours plus tard, ca n'aura sans doute que peu d'impact peut être même moins que de prendre l'avion et pê se taper des heures de bus la veille du match. Mais ca dénote juste à un état d'esprit de merde à mon avis. D'autant que M'Vila n'en est pas à son coup d'essai apparemment.

Shin

Leur job, leur mission ils l'ont accepté.
Etre à la disposition du staff et suivre les consignes à la lettre...ils ne l'ont pas fait, cela faisait parti du plan du staff d'avoir une équipe reposée et apaisée.
Leur acte les à la fois fatigué et créé une tension...

Ce sont simplement de mauvais professionnels

Hobes

Non.

Citation de: guyzou le Octobre 22, 2012, 04:20:19 PM
Pour répondre à Hobes, j'ai écouté RMC un soir et y'avait 15' consacré à ca, où le journaliste disait que René Girard avait été prévenu très tot et leur avait parlé dès le lendemain

S'ils ont prévenu René Girard, je pense qu'il en avait un peu rien à faire le bougre :nerd:

Plus sérieusement, je l'ai déjà dit mais c'est le traitement médiatique de l'affaire qui m'insupporte. On rend ces 5 joueurs responsables de la défaite de l'équipe de France pour une sortie 3 jours avant un match et comme tu l'as très bien dit y a peu de chances que ça ait eu un impact sur eux. La preuve les deux rennais M'Vila et Mavinga ont été bon (notamment le premier qui aurait du terminer avec quelques passes décisives si on avait pas eu des joueurs aussi maladroit devant), Griezmann était remplaçant, est rentré, a marqué. Niang était même pas dans le groupe 4 jours plus tôt appelé pour remplacer un remplaçant... Ben Yedder était sur de ne pas jouer. Suspendu.

Ils ont commis une erreur, ils ont été sanctionné, mais elle n'était pas irréparable. Le problème ce sont clairement les médias généralistes qui parlent de foot et qui le font uniquement quand ils pensent pouvoir leur casser du sucre sur leur dos. S'ils avaient parlé du match avant peut-être qu'il y aurait eu plus de monde lors du barrage allé, que ça aurait pu jouer en notre faveur vu qu'on a des joueurs titulaires en Ligue 1 qui ont déjà joué dans de grosses ambiances à Marseille ou Paris contre des espoirs norvégiens plus méconnus. Mais non, on préfère l'ouvrir pour dire que tout va mal alors que comme en club des joueurs qui sortent jusqu'à 2 jours avant le match, c'est très courant. Mais ça on s'en fou évidemment.

Ashura

En gros les médias sont des sales fouteurs de merde, ça fait des années que je le dis.