#14 - Dishonored et l'actu du JV du 8 au 14 octobre

Démarré par Hobes, Octobre 15, 2012, 04:10:09 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/15/P14-dishonored-la-wii-u-et-le-report-de-rayman-legends
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme complet :

00:00:00 Introduction, et debriefing du podcast précédent

00:04:35 Présentation des évènements à venir en septembre :

02 - Resident Evil 6 sur PC, 360 et PS3
03 - Hell Yeah! Wrath Of The Dead Rabbit sur PSN et XBLA
04 - Liberation Maiden sur eShop 3DS
05 - Dragon Ball Z For Kinect sur 360
09 - Dishonored sur PC, 360 et PS3
10 - Worms Revolution sur PC, XBLA et PSN
11 - Of Orcs and Men sur PC
11 - Bravely Default : Flying Fairy sur 3DS
11 - Project X Zone sur 3DS
12 - Pokémon Version Blanche/Noire 2 sur Nintendo DS
12 - Fable : The Journey sur 360
12 - XCOM : Enemy Unknown sur PC, 360 et PS3
16 - The Unfinished Swan sur PSN
19 - Dance Central 3 sur 360
24 - PlayStation All-Stars Battle Royale sur PS3
24 - Dark Souls : Artorias of the Abyss sur PS3 et 360
26 - Professeur Layton et le Masque des Miracles sur 3DS
25 - Farming Simulator 2013 sur PC
26 - Forza Horizon sur 360
30 - Okami HD sur 360 et  PS3
31 - Assassin's Creed III sur PC, 360 et PS3
31 - Assassin's Creed III : Liberation sur PS Vita
31 - [ Paris Games Week ]

00:28:00 Notre avis complet sur Dishonored sur PC, 360 et PS3

00:55:05 Retour de Chris Roberts (créateur de Wing Commander) avec un projet financé par les fans de (très) grand envergure sur PC : Squadron 42 : Star Citizen

00:59:40 Leak de Stars of Barathrum, nouvel IP de Valve ? Des nouvelles de Project Eternity.

01:01:10 Rayman Legends repoussé à 2013

01:05:22 La puissance de la Wii U en question

01:14:50 Le Playstation Store remis au gout du jour

01:17:40 Les brèves :
- Capcom a signé un partenariat commercial avec le lunetier Zoff pour EX Troopers.
- Une suite à Darkstalkers ainsi qu'une compilation
- David Fincher va réaliser le trailer de lancement d'Halo 4, parenthèse sur le leak du jeu
- Refonte du site Gaikai, le rachat de Sony mis en avant

glen

Bon CR sur Dishonored, on sent la passion :cool:
Je partage tout à fait en tout cas, même si je suis un peu plus dur pour le design et l'histoire (question de ressenti quoi :o ).

Baron.de.Münchhausen

Theef ça se prononce comme la crème a récurer "Cif" mais en plaçant la langue entre des dents pour prononcer le "C"

Merci a Shin d'avoir recadré Adamsvibe et sa "Nintendo Ui" :gramarnazi:

Quand vous parliez de la chanson du thème de Dishonored, j'aurais cru que vous alliez mentionner la chanson d'origine : Drunken Sailer qui date d'à peu prés 200 ans avant la sortie de Dishonored, c'est pas un titre crée pour le jeu comme vos propos pourraient le laisser croire.



Sinon, sans compter le podcast pilote, vous avez produit presque 24heures de podcast ce qui fait une moyenne de 1h33min de durée.


pippoletsu

Ca trolle encore un peu sur la Ui U là :D
Le fait d'avoir mis CPU et GPU ensemble, je ne sais vraiment pas si ça limite tant que ça la puissance potentielle...

AdamsVibe

#4
Citation de: pippoletsu le Octobre 16, 2012, 10:37:42 AM
Ca trolle encore un peu sur la Ui U là :D
Le fait d'avoir mis CPU et GPU ensemble, je ne sais vraiment pas si ça limite tant que ça la puissance potentielle...

Non c'est surtout la taille, la fréquence du bousin qui sont des indice qui permettent de situer la puissance du bousin sur cette console. Même si j'en parle de manière désordonné, je voulais mettre en gras que si la wiiU est capable d'acceuilir les prochains AAA des tiers suivant la ps4/x720.( en estimant que les plus gros studio feront iront vers ses consoles en priorité ) c'est vraiment finement bien joué de la part de Nintendo en étant les premiers sur le marché ( parc en avance ).

Si c'est pas le cas. Elle profitera pendant un temps des sortie sur PS3/x360 ( surtout PS3,, Sony semble vouloir prendre son temps pour sorttr sa ps4 ,,on parle limite de 2014. )

Mais après ? Le miracle wii se réitéra avec la wiiU ? Avec un Nintendoland vendu avec la machine ,y'avait moyen ( à mes yeux ).
Par rapport à l'industrie japonaise ( en crise total ) , nintendo semble plutôt s'adapter à ce niveau la. ( voir article Gk sur la crise de Jv japonaise ) .

En estimant que Les plus gros studio ( de EA jusqu'à konami ) ont pour volonté de se démarquer sur l'industrie de part leur force de frappe technologique, ils iront logiquement sur ces deux machines.

Si c'est le cas, on peut parler d'une vrai segmentation du marche entre Nintendo et Sony/Microsoft .

C'est assez interressant .

À oui, dernière chose : le choix du processeur ( de type ppc assez light ) de la wiiU semble être à contre coûrant des rumeurs évoquant pour Sony et Microsoft , des x86.

Bien entendu ,pour nous joueurs, de manière plus ludique  : les personnes fan de Nintendo s'y retrouveront de toute manière et les autres iront voir ailleurs.

Mais j'ai du mal à bien capter la politique , le positionnement de Nintendo de part leur choix.

Édit : c'est du blabla tout cela. Mais  c'est vraiment très intéressant (pour moi,)

pippoletsu

Bah la politique de Nintendo, c'est plus d'être leader je pense, mais de proposer "autre chose" que tout le monde finit par copier.