JRPG : Héro amnésique, ennemis kawai, ça se passe ici.

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 03:53:34 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

Les héros des Final fantasy ont toujours comportés un ou plusieurs androgynes, il n'y a qu'a regarder les esquisses des FF en 2D.

Évidemment ça se voit mieux sur PS3 que sur NES ou N64.

On est loin des personnages de gears of war.

Tirry

Oui c'est vrai. Mais comme tu dis ça se voyait moins.
Mais encore une fois j'aimerai pouvoir m'investir dans un jeu FF... je mettais dit que je reprenais à partir du XIV... mais apparement c'est du online... :/

pippoletsu

Nono

Citation de: Tirry le Juillet 21, 2012, 01:13:37 AM
FFX, si on arrive à passer au dessus du character design du héro (Leo Dicaprio et La Plage de Danny Boyle est passé par là... ), il est quand même très très bien et triste.  :cry2:

Je t'aime.

:nerd:

Sans oublier, le système du sphérier. :leuv:
Le Blitzball. :leuv:

Par contre, j'ai voulu y rejouer il y a un an ou deux ans mais ce fut impossible à cause du 50hz tout écrasé.

Ashura

J'ai adoré FF10 moi aussi. Par contre sur les anciens FF qui ont les vraies valeurs du RPG d'antan oui madame, bah comme j'ai dit j'ai aimé le 6 mais sans comprendre tout le foin autour, le 4 et le 5 je me suis ennuyé au bout de deux heures, et le 3 j'ai vite lâché l'affaire aussi. Je pense qu'il y a un gros côté nostalgie sur ces FF qui gonfle un peu leur réelle valeur.

pippoletsu

Dans le 6, sur la 2de partie t'as 14 héros, cad que tu créés l'histoire que tu veux. J'ai jamais retrouvé ça depuis.

Baron.de.Münchhausen

vinsletron

Hobes

Quelqu'un a fait Hoshigami : Ruining Blue Earth ?

J'en ai entendu à la fois beaucoup de bien et beaucoup de mal. C'est un tactical d'Atlus sorti sur Playstation. Apparemment ce qui plait c'est l'aspect stratégique car le jeu est extrêmement difficile.

samizo kouhei

J'avais le remake sur DS. J'ai passé presque 2h sur la première bataille (qui est par ailleurs une repompe du prologue de FF Tactics). J'ai lâché l'affaire.

Hobes

Merci :jap: Ca conforte l'élitisme du titre qui a plu à certaines personnes. Il faudra que j'y jette un oeil à l'occasion.

dark_omens

FFVII, comme bon nombre d'européen possésseur d'une PS1, fut mon premier FF. J'en garde un souvenir très ému. On dormait FF, on mangeait FF, on parlait FF, bref, c'était le pied. Les suivant jusqu'au IX, m'ont aussi beaucoup accaparé. Le blitzball, le sphérier et surtout le jeux de cartes ingame que j'avais adoré, m'ont conquis. Le X m'est un peu tombé des mains mais je ne saurais dire pourquoi...

J'ai lâché l'affaire jusqu'au XIII-2 qui m'a redonné envie d'y revenir. Je suis mitigé concernant ce jeu. L'univers me parle et je trouve le concept des sauts dans le temps plutôt maitrisé (même si on a un peu trop tendance à se perdre parfois) mais je trouve le système de combat trop simplifié. Si on ne fait pas l'effort de se plonger dans ses subtilités, on est vraiment spectateur de ces séquences. Plus que joueur.

Le character leveling ne me plait pas trop non plus. C'est assez rapide et assez facile de progresser. Elles sont loins les nombreuses heures passées à monter nos matérias sur le VII. Au final, j'ai abandonné après une quarantaine d'heure...

Ashura

Citation de: dark_omens le Novembre 13, 2013, 02:15:20 PM
Le blitzball, le sphérier et surtout le jeux de cartes ingame que j'avais adoré, m'ont conquis. Le X m'est un peu tombé des mains mais je ne saurais dire pourquoi...

Tu te mélanges un peu je crois, le blitzball et le spherier c'est ffx, justement :o

dark_omens

Citation de: Ashura le Novembre 13, 2013, 02:42:55 PM

Tu te mélanges un peu je crois, le blitzball et le spherier c'est ffx, justement :o

Tu as entièrement raison. J'avais en tête FF XII et j'ai bêtement écrit FFX. Sorry.

Ashura

Ça va alors B) je partage ton avis sur à peu près toute la ligne, à part ffxiii-2 que je n'ai même pas voulu m'infliger.