Trophées et récompenses individuels : Ballon d'or, Puskas Award...

Démarré par Ryle, Novembre 01, 2012, 11:24:42 AM

« précédent - suivant »

Qui aura le ballon d'or cette année ?

Griezmann, meilleur joueur à l'Euro, meilleur joueur de Liga (41b/10pd)
2 (18.2%)
Messi, champion d'Espagne (50b/27pd)
0 (0%)
Cristiano Ronaldo, vainqueur de la Ligue des Champions et de l'Euro (51b/15pd)
9 (81.8%)
Quelqu'un d'autre (Pepe, Neymar, Cyril Rool...)
0 (0%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: Octobre 27, 2016, 03:25:30 PM

Nono

Citation de: Hobes le Novembre 12, 2013, 08:24:48 PM
Sinon je ne sais pas si c'est dû au fait qu'il soit trop récent mais le but d'Arsenal (celui de Wilshere avec l'action collective), c'est assez étonnant qu'il ne soit pas dedans.

Ouais, je pige pas :(

Hobes

Citation de: Ashura le Novembre 13, 2013, 11:59:44 AM
Un peu plus drogué aussi.

Si on cherche un peu, avec sa prise musculaire en Italie, ça doit pouvoir se trouver :alf:

guyzou

Citation de: Nono le Novembre 13, 2013, 12:00:25 PM
Ouais, je pige pas :(

Le but de Zlatan contre l'Angleterre, il avait pas été marqué l'année dernière au fait?

Sinon Ribéry Ballon d'or, c'est vu par des journalistes francais, qui donc le voit souvent joué et donc ca fausse la perceptions qu'on peut avoir des autres nations. Mais ca suscite une forte attente, car ca fait assez longtemps qu'on n'avait pas eu une chance si forte qu'un Francais ait le Ballon d'Or! Mais j'ai peur en effet que ca lui passe sous le nez! Ca va être très très serré je pense (Ribéry/Mueller/Zlatan/Ronaldo/messi/Schweini...).

Mais si c'est à nouveau Messi qui l'a, je lui demande qu'on les lui retire tous!! :redcard:

pippoletsu

Citation de: Ashura le Novembre 13, 2013, 11:59:44 AM
Un peu plus drogué aussi.
Clairement. Zlatan sera un bon produit des années 2010, jamais une icône.

Hobes

Citation de: guyzou le Novembre 13, 2013, 12:57:02 PM
Sinon Ribéry Ballon d'or, c'est vu par des journalistes francais

Pas que. La presse allemande n'a d'yeux que pour lui, en Espagne y a des articles réguliers sur ses perfs et en Angleterre il est le favori des bookmakers.

Faut pas oublier qu'il a tout gagné l'an dernier : Championnat (ou il termine meilleur passeur), Coupe d'Allemagne, Ligue des champions, Supercoupe d'Europe et que par la suite il a été élu meilleur joueur de Bundesliga (devant Robben, Schweini...) et d'Europe par l'UEFA (devant Messi et Ronaldo). Qui plus est il fait son meilleur début de saison avec le Bayern (rien que là il est à 4 buts et 5 passes décisives en 3 matchs) et n'a jamais été aussi décisif en équipe de France.

Son statut de favori ne sort pas de nul part. Le ballon d'or récompense une saison, on peut difficilement faire mieux que lui.

guyzou

C'est vrai mais à part les allemands qui sont trop et vont se voler les votes entre eux, ces adversaires ne sont ni espagnols, ni anglais a priori! :nerd: Donc de là à ce qu'il y ait des votes genre les capitaines de sélection obscur..... "Ballon d'or?  :clhmm2:  Messi!!  :clouais: :clciel: :clparleamamain:

Da Playa, MD

Cristiano  parce que c'est une machine à marquer et qu'il est très souvent décisif avec Madrid. Le point faible c'est la sélection portugaise mais Messi a rien fait d'extraordinaire avec l'Argentine.

Ashura

CR le méritait l'an dernier et se l'est fait voler par Messi. Mais si cette année CR l'a, je trouverais ça immérité par rapport à un Ribery ou un Robben.

Da Playa, MD

Le truc c'est que si t'enlèves CR à Madrid, ça devient une équipe quelconque. Tu fais pareil avec Robben ou Ribery, le Bayern ne s'en ressent pas autant tellement l'équipe est un rouleau compresseur.

Nono

Il me semble que le Bayern gagne beaucoup moins quand Ribery n'est pas là.

Germain

Sachant qu'ils gagnent 95% de leurs matchs au moins ça va être difficile à prouver :nerd:
Cristiano je vois vraiment pas pourquoi il le gagnerait cette année, il est bon (comme toujours) mais il a absolument rien gagné de chez rien quand même, avec en point d'orgue une demi-finale de C1 dans laquelle il est inutile/pas réaliste :tanpi:

Da Playa, MD

Il est au moins aussi bon que l'an dernier si ce n'est encore meilleur. Or Messi est hors course (à priori) Voilà pourquoi il le mérite.

Hobes

Il n'a pas été pichichi de la Liga aussi ? Ou c'est encore Messi ? Enfin de toute façon on a vu avec l'argentin que le meilleur individuellement primait sur les trophées donc ce ne serait pas si aberrant que ça après tout.

Germain

Que Messi ai gagné un de ses ballons d'or sur un nombre de but record (plus de 80 en une année si j'me souviens bien) ne veut pas forcément dire que ce trophée est devenu le titre de meilleur buteur médiatique de l'année non plus, Ronaldo s'est fait humilier en demi-finale de C1 en étant incapable de faire quelque chose pour son équipe, et a encore fini deuxième de Liga alors que le Barca a eu une grosse période de moins bien. A la limite Messi y'avait un aspect "meilleur joueur incontestable" donc on pouvait rien dire sur ses trophées, mais si là c'est Cristiano qui le choppe ça aura vraiment plus aucun sens cette recompense :nerd: