Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force de J.J. Abrams (2015)

Démarré par Ryle, Novembre 10, 2012, 05:12:48 PM

« précédent - suivant »

Clotaire

Citation de: dark_omens le Janvier 03, 2016, 07:31:36 PM
On peut quand même avoir un avis et l'exprimer, non?

C'est quand même étrange de passer un post entier à nous vanter les bienfaits d'une vision différente (que visiblement Abrams n'a pas) et de ne pas reconnaitre le droit de tout à chacun d'avoir un ressenti différent du tien. Il y a là quelque chose de drôlement contradictoire je trouve...

Tu as le droit d'avoir un avis pourri. :jap: Comme 90% de tes congénères. :tapie:

pippoletsu

Citation de: Ashura le Janvier 03, 2016, 07:58:37 PM
C'est Clotère, il a une vision un peu brute de décoffrage et un brin amère par moments mais y a pas de mauvaise intention :tapie: Je suis d'ailleurs assez d'accord avec lui perso (à part sur la scénarisation de la prélogie, pour moi si on lui avait laissé les rênes SW7 aurait été une chiure), ça me rappelle une critique que j'ai lue, très intéressante sur le fond mais assez dégueu sur la forme par contre, le type a un style que je trouve très prétentieux: http://www.capturemag.net/etat-critique/un-nouveau-desespoir/

Pénible à lire mais ça vaut le coup de tenir, la réflexion est bonne
T'as un pb avec les gens prétentieux, non ?

Ashura

Un peu oui. Mais tout le monde devrait avoir un problème avec les gens prétentieux, ce sont des cons.

pippoletsu

Tu trouves tellement de gens prétentieux en fait que je ne sais plus trop ce que ça veut dire.

Ashura

Futch

Et ce n'est pas prétentieux de trouver les autres gens prétentieux ?

Hobes

Seulement si le prétentieux en question était réellement prétentieux au départ.

pippoletsu

Ashura

Citation de: Futch le Janvier 03, 2016, 08:30:45 PM
Et ce n'est pas prétentieux de trouver les autres gens prétentieux ?

:hmm:

Sans prétention aucune je pense que non.

pippoletsu

C'est surtout souffrir d'un complexe infériorité quand on trouve tout le monde prétentieux.

Ashura

Pas nécessairement, tu peux être prétentieux et rester fondamentalement un abruti. La plupart des candidats de Secret Story sont prétentieux par exemple, ça m'empêche pas de penser qu'ils sont largement plus bêtes que moi (heureusement).

Ashura

Un mix de C1 et C2a je dirais. Après c'est clairement incomplet, il manque "Martin Lefebvre" dans les synonymes.

dark_omens

J'avais l'intention de faire une réponse cinglante fort de cette répartie qui me caractérise (ou pas), mais le débat vole tellement bas que je n'en vois pas l'intérêt...

pippoletsu

Il emploie parfois des mots à mauvais escient (il ne sait pas visiblement ce qu'est une affordance), mais je ne dirais pas "prétentieux" le concernant.
BHL est prétentieux oui, à toujours croire mieux faire, savoir plus et être un exemple pour les autres :o