Votre liste au Père Noël 2012

Démarré par Tirry, Novembre 11, 2012, 11:58:59 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Dans l'esprit oui, maintenant Assassin's Creed est quand même laaaaaaaargement plus assisté que Hitman, même si le dernier se "casualise" apparemment un peu.

Hobes

Citation de: Tirry le Novembre 18, 2012, 03:50:38 PM
Ceci dit question: Assassin Creed 3 et Hitman ne sont ils pas finalement le même style de jeu. Tuer en douce...

L'un se veut réaliste, pas l'autre. Et c'est le grand défaut d'Hitman finalement de ne plus l'être. Acheter cet épisode c'est accepter le virage de la casualisation de la série. En faire un jeu grand public facile de prise en main quitte à intégrer des éléments absolument aberrent : "Tiens si on permettait au héros de voir à travers les murs, ça serait top". Et hop, Agent 47 obtient la vision d'aigle d'Altair.

Tirry

Ok merci Ashura et Hobes. Je note ça ! J'ai lu qu'on pouvait desactiver cette fonction pour l'agent 47.

Et sinon rien à voir, je sais que c'est certainement difficile à repondre: mais un jeu comme Mass Effect 3, Action RPG. Y aurait quoi de bon ?

Deus Ex Revolution ? Quelqu'un à jouer ? J'ai lu que c'était épique. Même si j'aurai préféré un TPS plutôt qu'un FPS.

pippoletsu

Spec ops c'est bien. Je ne me souviens plus si tu l'as fait.

Hobes

Mass Effect 3 est bon, voir très bon. Par contre dans action RPG, il y a action et c'est ce qui prend le pas sur le reste du titre. C'est quasiment du Gears of War dans l'espace (mais en un peu moins bien). On est constamment à la recherche d'un mur pour s'y planquer.

L'avantage du jeu c'est qu'il est très bavard, que l'univers est crédible, qu'il est assez ouvert, qu'il a des passages mémorables mais même si tu l'apprécieras sans avoir fait les précédents, il y a tellement de clins d'oeil que s'en est dommage de passer à côté d'eux. Cela dit au moins ça t'évitera d'être déçu par la fin.

Deus Ex je te le recommande chaudement. C'est de l'infiltration donc pas tant que ça un FPS. Pour le coup tu devrais y trouver ton compte en terme de narration, de richesse et de cohérence. Et il ne devrait pas être dispo à bien cher donc fonce.

Ashura

Spec Ops est paraît-il très sympa oui mais y a AUCUNE dimension RPG. Je conseille le très sous-estimé Alpha Protocol (RPG espionnage en vue TPS), trouvable pour une paille en plus.

Tirry

Oui Pippo, j'ai déjà Spec Ops (bon jeux très sympa) et Mass Effect 3 (excellent ! j'ai pris un sacré pied).

Par contre, Hobes, tu donnes sacrément envie pour Deux Ex.

Alpha Protocole je connais pas. Je m'en vais de ce pas chercher des infos !

Tirry

Vu un peu ce Alpha Protocole. Ca à l'air sympa... mais un peu dépassé quand même. Mais l'idée d'un RPG dans le monde contemporain c'est pas mal.

Sam

Citation de: Tirry le Novembre 18, 2012, 04:32:24 PM
Par contre, Hobes, tu donnes sacrément envie pour Deux Ex.

Je suis peut être un peu dur avec ce Deus Ex, mais je ne le trouve pas excellent. Il est bon, sans plus. Si tu as le choix entre Dishonored et Deus Ex (je ne sais pas si tu as touché au premier) fonce pour Dishonored. Sinon Deus ex est un bon choix. C'est un univers à part entière mais le jeu ne tient pas ses promesses selon moi. Bon, c'est un peu une opinion 1 an après la sortie, alors que j'avais beaucoup apprécié à l'époque aussi :nerd:

glen

+1, c'est un bon jeu, mais dishonored lui a foutu une petite claque quand même (notamment concernant le level design, DE:HR parait un peu "rigide" après :nerd: )

Hobes

C'est pour ça que je n'ai pas renchéri de suite. La comparaison avec Dishonored lui met un sacré coup de vieux niveau gameplay. Mais l'univers Cyberpunk est encore assez unique et en terme d'immersion et de scénario (sauf la fin) ça passe plutôt bien. Parce que malgré ses défauts (assez linéaire, système de cover...) il y a un vrai cohérence aussi bien graphique (pâte reconnaissable entre mille) que dans l'approche scénaristique (refus des augmentations...). Du coup je pense que Tirry qui pardonne, visiblement, plus facilement un gameplay moyen attachera plus d'importance au reste et là il devrait en avoir pour son argent.

Tirry

Oui Hobes n'a pas tort me concernant. J'attache plus d'importance à l'univers, au scénario, aux personnages. L'une des raisons pour laquelle j'ai pris mon pied sur Mass Effect 3 alors que le côté TPS n'est pas non plus au top du genre. Mais c'était suffisant.

Inversement, je peux adorer un Call of Duty parce que c'est court et efficace donc bourrin.

Maintenant Dishonored, je n'ai pas encore joué. Mais il me branche bien aussi.... en faite j'ai dressé une liste de jeux que je n'ai pas encore fait alors que j'aurai dû:

- L.A Noire
- Ghost Recon: Future Soldier
- Deux Ex Human Revolution

Et pour les récents:

- Dishonored
- Assassins Creed 3
- Hitman Absolution

glen

:chatwhat: euh niveau gameplay, Max Payne 3 est intestable quand même.

Hobes

:lol:

Il a dit Mass Effect, pas Max Payne :douste:

pippoletsu