Godus : Réinvention de Populous par Peter Molyneux

Démarré par Hobes, Novembre 21, 2012, 08:04:34 PM

« précédent - suivant »

Gmooron

pippoletsu

JiHaisse

Wow la vidéo fait tellement pas envie. J'attends la release.

Gmooron

Attention, je suis sûr le point de lancer le jeu ! :gameblog:

Gmooron

Bon j'y ai joué 3h ...
Eu un peu de mal à comprendre ce qu'il fallait faire au début :nerd:
Je grossis pas mal mon peuple mais il y a des cartes qui me manquent ... alors je sais pas si pour certaines il faut faire certaines actions pour qu'elles apparaissent ou bien s'il faut juste avoir de la chance ...
Après 2h, j'ai eu la possibilité de faire 1 combat, mais je crois que c'était contre un autre vrai joueur (qui était une joueuse) et pas contre l'ordi ... a priori elle avait 5x ma population, du coup j'ai dit non :nerd: Mais je sais pas trop comment ça marche ...

Voila, je sais pas si c'est moi qui suis lent ou bien si c'est juste à cause de la beta mais il s'est pas trop passé grand chose en 3h.

Hobes

Pour avoir maté 2h30 des 4h00 de stream de Choca hier, au bout de 4 heures il avait juste avancé d'un âge et fait un défi (ça ressemblait à un vrai joueur avec photo mais visiblement c'était une IA). Il en est arrivé au même constat que toi, tout est fait pour te faire passer du temps artificiellement sur le jeu. Plus tu vas progresser, plus tu penses pouvoir t'acheter des choses sauf que les "prix" en foi vont également crescendo et pas qu'un peu. Bref sur ce que j'ai vu ce n'est pas totalement dénué d'intérêt mais ça manque clairement de rythme et un peu de profondeur.

Gmooron

pippoletsu

Gmooron

Bah je trouve que le rythme devrait être plus accéléré ... ou bien ça manque de combat, ou les 2. Et puis je trouve que les cartes sont un peu random, sachant que tu as besoin de certaines pour faire avancer ta civilisation.
Mais bon, ils disent qu'ils en sont à "40%" donc wait & see ...
Mais ouais, c'est quand même bien cool de pouvoir modeler son terrain et construire :leuv:
Je dirais d'attendre une beta plus aboutie pour le moment :tapie:

Hobes

Ca a pas mal changé Godus avec les mises à jours successives :

Fini les plaines à perte de vue, maintenant y a un peu de volumes.

Hobes

L'interview de Molyneux par Rock Paper Shotgun est... violente.

Premières questions :

CitationRPS: Do you think that you're a pathological liar?

Peter Molyneux: That's a very...

RPS: I know it's a harsh question, but it seems an important question to ask because there do seem to be lots and lots of lies piling up.

Peter Molyneux: I'm not aware of a single lie, actually. I'm aware of me saying things and because of circumstances often outside of our control those things don't come to pass, but I don't think that's called lying, is it? I don't think I've ever knowingly lied, at all. And if you want to call me on one I'll talk about it for sure.

http://www.rockpapershotgun.com/2015/02/13/peter-molyneux-interview-godus-reputation-kickstarter/

Je me suis senti mal à l'aise en la lisant.

D'un côté je suis ravis de voir que des gens posent de vrais questions mais là ça va peut-être un peu loin. En tout cas le fond est intéressant.

minikenshin

Ouais enfin pour le coup Moulyneux l'a un peu mérité..

Kickstarter fini en fin 2012, un jeu pc en alpha qui ne fonctionne toujours pas, un partie des dev ejectés de la boite, des déclarations qui disent que les strech goal ne seront jamais livrés, la plupart des dev restant sur un autre jeu..
Bref pour une expérience en plein de projets (une quinzaine non ?), le premier inutile (le coup des cubes à casser pour avoir un superbe cadeau...), le second inachevé, ça aufure que du bon pour le troisième..
Molyneux est un créateur fini, va falloir qu'il redescende sur terre s'il veut s'en sortir parce que là c'est pas gagné..

Hobes

Tout à fait mais il y avait sans doute des manières plus courtoises d'exprimer cela (notamment l'insistance plus que la violence verbale).

Après je connais le style de RPS mais c'est toujours surprenant à lire.

Shin

Y a un juste milieu à trouver entre ça et la complesance, mais j'approuve la démarche de poser des vrais questions.
Et quand je dis juste milieu, plus le barycentre est loin de la complesance mieux c'est.

pippoletsu

Dans tous les cas, l'agression pure et simple n'est pas une preuve d'intelligence rare...