Godus : Réinvention de Populous par Peter Molyneux

Démarré par Hobes, Novembre 21, 2012, 08:04:34 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Tout est là :
http://www.kickstarter.com/projects/22cans/project-godus

J'achète, j'achète et je rachète.

Gmooron

Gmooron

Ils devraient inclure de pouvoir coucher avec la fille du milieu la :

Gmooron

Citationit was released for DOS (those of you unfamiliar, it's the version before Windows)
P'tin on devient vieux qu'il faut qu'il precise ca :(

pippoletsu

Baron.de.Münchhausen

Encore une fois, Kickstarter...

Y'a pas un éditeur qui peut leur filer 700000€ ? J'ai bien du mal a le croire.

Gmooron

Dans le texte, ils precisent qu'ils ne veulent pas faire appel a un editeur :tapie:

Baron.de.Münchhausen

Kickstarter c'est pas fait pour Molyneux ou Schafer a la base, c'est idiot de les financer.

Demain peut être que Mickael Bay va vouloir se passer de la Fox, peut être que Dany Boon va vouloir se passer de Pathé, vous serez prêt a leur avancer du pognon ?

Les grosses boites qui font des projet quickstarter, ne vous leurrez pas, elles ne font pas ça pour vos beaux yeux, c'est juste pour économiser un peu plus de blé, et c'est vous qui régalez. Le jeu, ils l'auraient fait sans vous.

Pendant que vous donnez 20€ a Molyneux et Schafer (qui ont des montres a 20.000€ et des bagnoles a 200.000€) la petite équipe de 3 gars qui donnent tout sur un projet, ils ont du mal a avoir 5000 boules.

Hobes

Tim Schafer, il l'a expliqué, personne ne voulait prendre de risques pour ses projets PC. Sans Kickstarter aucun jeu d'envergure type Point & Click n'aurait pu voir le jour, pour les éditeurs c'était has been, il était cantonné aux jeux "concepts" qu'il devait porter sur console. Super.

glen

Bakappoi

je suis pas sûr que ça change grand chose, il aurait probablement eu pas mal de contraintes de la part des éventuels éditeurs. genre un mode fps en multi.

glen

Les éditeurs vont bientôt plus faire que des FPS/TPS.

Baron.de.Münchhausen

Avec les plateformes de téléchargements, tu peux te passer de nos jours d'un éditeur surtout si tu as un nom aussi gros.

C'est justement l'age d'or pour ces petits jeux, souvent trop petits pour sortir en boite sur PC.

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Novembre 21, 2012, 11:12:41 PM
Avec les plateformes de téléchargements, tu peux te passer de nos jours d'un éditeur surtout si tu as un nom aussi gros.

C'est justement l'age d'or pour ces petits jeux, souvent trop petits pour sortir en boite sur PC.

Certes mais il faut bien un budget pour développer le jeu. Je veux bien que Molyneux ne soit pas pauvre mais soutenir X années toutes les charges d'un studio de développement c'est sans doute surestimer ses revenues. Il y a plus de 20 personnes dans son studio dont des vétérans de l'industrie qui ne doivent pas être payés au lance pierre. Passer par une plateforme comme Kickstarter c'est s'assurer une tranquillité financière, même pour lui.

Parce qu'à côté rien n'empêche les petits (petits) studios de demander des sous. J'ai été ravi de donner pour Tiny Barbarian par exemple qui ne demande "que" 12 000$, bien loin des 450 000£ (minimum) de Godus. Et il devrait y arriver :
http://www.kickstarter.com/projects/359201373/tiny-barbarian-dx