Topic Bouffe : Sauce Samourai ou Algérienne

Démarré par pippoletsu, Août 24, 2024, 11:11:56 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Ici parlez nous de vos repas gastronomiques et pas de vos gastroentérites.

Gabora

Je vais au japon dans 1 mois, j'ai tellement de plats que j'ai envie de bouffer que j'ai du faire un tableau excel avec les 3 repas quotidiens pour essayer de tout caser.

Spoiler alert : c'est la merde. Obligé de faire des concessions qui me brisent le coeur. Y aura pas d'omurice et surement un seul resto de sushi  :nik166: 

Nono

Bah tu te fais 5 resto par jour !
Pourquoi se limiter ?

Gabora

Mon appétit ne suivra hélas pas le rythme ! Et encore je ne bois que de l'eau donc j'ai pas a me poser la question des nihonshu et autre matcha a tester  :huit:

slyt

Il y a des gens ici qui utilisent un cuiseur à riz ?
L'objet (tupperware) qui j'utilisais est cassé et je me dis que c'est une bonne idée. Par contre, quand je compare les modèles...
J'en ai vu un à 150€ (de Yum Asia), mais les autres qui semblent bien aussi ne sont qu'à 50€. Qu'est-ce qui vaut de mettre 100€ de plus ? C'est l'iPhone des cuiseurs de riz ?

Steph

J'ai un Tefal à 40€ depuis des années.
Il faut très bien le seul taf qu'on lui demande.

Sam

50 euros c'est du bas de gamme, mais ça fera le taff. Plus tu montes en gamme, plus tu auras d'options plus ou moins utiles, genre programmer la cuisson pour plus tard, s'adapter à différents types de riz, etc. Au Japon, tu as des autocuiseurs a plus de 500 euros. Inutile pour moi, mais ils te calculent au gramme près l'eau par rapport au volume de riz, etc.

slyt