HBGD Awards 2012 : C'est vous qui décidez

Démarré par Hobes, Décembre 06, 2012, 08:13:58 AM

« précédent - suivant »

Hobes

D'habitude c'est Jaymz qui s'y colle mais vu qu'il est trop occupé je prends sa place :

Les catégories :

Jeu de l'année : x
Surprise de l'année : x
Déception de l'année : x
Meilleur jeu indépendant de l'année : x

Quelques pistes :

- Jeux de l'année : Assassin's Creed 3, Dishonored, Mass Effect 3, The Walking Dead, Halo 4, Zero Escape : Virtue's Last Reward, Max Payne 3, Dark Souls, Gravity Rush, Forza Horizon, XCOM, Kid Icarus, Sleeping Dogs, Far Cry 3...

- Meilleur jeu dématérialisé de l'année : Journey, Tokyo Jungle, Mark of The Ninja, Spelunky, Trials Evolution, Super Hexagon, Papo & Yo, Dust : An Elysian Tail, Deadlight, The Unfinished Swan...

Nono

Jeu de l'année : Gravity Rush
Surprise de l'année : Max Payne 3

Ça aurait pu être l'inverse :o

Console de l'année : PS Vita :cool:

Ashura

Pas évident vu le retard avec lequel je joue à mes yeux :eboue:

Jeu de l'année: Borderlands 2
Jeu indé de l'année: Trials Evolution
Déception de l'année: Rayman Origins, il est sorti en Mars sur PC donc ça compte oker :nerdfou: et award d'honneur pour la PS Vita, plus précisément pour les éditeurs qui se foutent bien de nos gueules (cf Fifa 13).
Surprise de l'année: Sleeping Dogs

Bon de toutes façons c'est susceptible de changer ces deux prochaines semaines, où je vais m'essayer à Chilvalry et à Dishonored.

Sam

Difficile vu que j'ai pas joué à grand chose cette année, essentiellement sur PC...

Jeu de l'année : Crusader Kings 2
Déception de l'année : Mass Effect 3
Meilleur jeu indépendant de l'année : Endless Space (ils sont bien indés, je me trompe pas ?)

Pour les surprises j'aurais pu citer Sleeping Dogs et X-COM, mais Max Payne m'a vraiment très agréablement surpris. J'étais fan des deux premiers et franchement, le changement de cadre m'avait fait flipper, mais au final, vraiment bon.

Mass Effect 3... j'ai adoré la narration, certains passages sont mythiques, mais... il manque quelque chose (une fin pour commencer). Déçu de l'épilogue d'une série que j'ai adorée :/

Coch

Nonoz :cool:

Un top, je peux ?  :bave2:

Jeu de l'année : :roger:

Surprise de l'année :roger:

Déception de l'année : Tout le reste sauf Halo 4. Et Assassin's Creed III en tête :mad:

Jeu indé de l'année : Deadlight :cool:

Deadlight :leuv:

Hobes

Pour ma part :

Jeu de l'année : Journey
Surprise de l'année : Endless Space
Déception de l'année : Assassin's Creed 3
Meilleur jeu indépendant de l'année : Journey

Pour la déception, j'aurais pu mettre Mass Effect 3 mais je m'y suis amusé pendant longtemps (avant de comprendre qu'il était inutile d'espérer voir les conséquences de mes choix). Alors qu'Assassin's Creed 3 en fait je m'y suis ennuyé quasiment tout du long à mon grand regret (vu que c'est la nouvel IP que j'ai préféré sur cette génération).

Pour la surprise j'ai hésité entre Endless Space, Crusader King 2 (que j'ai vraiment adoré) et Theatrhythm Final Fantasy qui était vraiment très chouette.

glen

Jeu de l'année : Max Payne 3
Surprise de l'année : Trine 2
Déception de l'année : Mass Effect 3
Meilleur jeu indépendant de l'année : Botanicula (mais Tiny & Big in Grandpa's Leftovers et Dear Esther étaient pas loin)

Une bonne année JV, mais sans fulgurance toutefois.. Mon GOTY est très bon, mais c'est peut-être pas non plus le candidat idéal pour un GOTY. Il est excellent mais on peut être en droit d'attendre un jeu plus "original et profond".
Pas de grosse surprise (J'avais bien aimé le premier Trine, mais ils ont fait bcp plus fort pour le 2 et ont corrigé tous les défauts, de gameplay notamment).. et même constat sur la scène indé, des bons titres mais rien d'hallucinant non plus :o
Enfin 2012 reste un très bon cru en termes de choix de titres de qualité.

pippoletsu

Jeu de l'année : Super Hexagon
Déception de l'année : Epic Mickey Power of Illusion
Surprise de l'année : Forza Horizon et Luigi's Haunted Mansion et Crusader Kings II
Meilleur Jeu Indépendant de l'année : Journey et Spelunky

Dans mon top en fait, que des baffes.
Super Hexagon le jeu qui ne fait plus qu'un avec toi si tu veux performer.
Epic Mickey, jamais viol de licence, de gameplay et de patience n'était allé aussi loin.
Un jeu de course qui me PLAIT, c'est ultime. Un multi à se rouler par terre de rire, mais aussi pour mettre en place des stratégies de fou le tout sur une idée de gameplay minimaliste. Une durée de vie INFINIE, des possibilités INFINIES, une incompréhension INFINIE.
Quand tu refais un jeu 4 fois d'affilée le même jour, avec des partenaires toujours différents et que tu deviens toi-même pèlerin blanc pour guider d'autres pèlerins dans leur voyage, c'est qu'il y a quelque chose qui se passe... Spelunky, chaque partie est différente, aucun cheat n'est possible, même pas de die and retry, il n'y a que le gameplay pour t'aider. Et quel gameplay !

Baron.de.Münchhausen

Je vais une fois de plus me faire crier dessus, mais Journey n'est pas du tout un jeu indépendant, ils ont un petit éditeur du nom de SONY computer entertainment.

pippoletsu

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Décembre 06, 2012, 10:44:53 AM
Je vais une fois de plus me faire crier dessus, mais Journey n'est pas du tout un jeu indépendant, ils ont un petit éditeur du nom de SONY computer entertainment.
Les développeurs sont indé :miyamoto:
Tu penses bien que si c'était un jeu Sony, je ne l'aurais jamais fait.

Baron.de.Münchhausen

Ils ne sont pas du tout indépendant puisqu'ils sont produit par SONY.

Indie game = jeux indépendant, quand tu travailles pour SONY tu as la garantie d'être financé, édité, d'avoir une campagne de promo conséquente, etc.

Les vrais jeux indies, c'est des trucs comme FEZ, Spelunky, Braid, Minecraft etc.

Et si on a du mal a donner des titres, c'est bien parce que les jeux indies restent dans l'ombre. Du coup décider quel est le jeu indie de 2012, c'est juste décider quel "petit jeu" est le plus populaire et on se fout de savoir si il a été produit par un mec dans sa cave, ou par une équipe de 15 personnes chapeautée par SONY ou Microsoft.

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Décembre 06, 2012, 10:44:53 AM

Pourquoi à chaque fois tu mets que tu vas te faire crier dessus ? Surtout que t'as raisons pour le coup :o

En fait je pense simplement renommer la catégorie meilleur jeu dématérialisé. C'est plus adéquat.

Spike Spiegel

Jeu de l'année : Dark Souls : prepare to die edition
Déception de l'année : The Witcher 2
Meilleur jeu indépendant de l'année : -

Nono

Spike Spiegel