HBGD Awards 2012 : C'est vous qui décidez

Démarré par Hobes, Décembre 06, 2012, 08:13:58 AM

« précédent - suivant »

Spike Spiegel

Citation de: Kaji le Décembre 08, 2012, 08:15:59 PM
Le jeu est très bon, mais j'ai détesté le virage pris pour la direction artistique...

Du coup oui, beaucoup déçu, d'autant que j'en attendais énormément.

Bah sérieusement, je vois pas ce que t'entends par là déjà.

Baron.de.Münchhausen

Coch fait partie de l'école HoSchlasso de cuisine, tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort.

Kaji

Citation de: Spike Spiegel le Décembre 08, 2012, 08:53:38 PM
Citation de: Kaji le Décembre 08, 2012, 08:15:59 PM
Le jeu est très bon, mais j'ai détesté le virage pris pour la direction artistique...

Du coup oui, beaucoup déçu, d'autant que j'en attendais énormément.

Bah sérieusement, je vois pas ce que t'entends par là déjà.

Ca fait de moi un putain de conservateur, mais j'ai pas aimé le parti pris épiléptico-coloré de la mise en scène. Elle était complètement maitrisée, et ça touchait même parfois au virtuose, je le reconnais aisément, mais ça reposait sur des influences auxquelles je suis allergique.

Attention, j'ai jamais dit que le jeu était mauvais, bien au contraire, mais je suis passé à côté. Jamais réussi à complètement rentrer dedans. J'ai eu un peu la même expérience avec Drive, dont la BO de Kavinsky me renvoyait sans arrêt à Edbanger Records, un label que je déteste.

Tirry

Toi tu n'as pas aimé la direction artistique qu'avait entrepris Tony Scott avec Man of Fire et Domino. Je me trompe ?

Le côté épiléptico-coloré de la mise en scène que tu n'as pas aimé, je la trouve cohérente dans le sens ou Payne se shoot aux anti-douleurs et il y a de sacré effet secondaire.

Leonfr24

Jeu de l'année : The Witcher 2 E.Edition
Surprise de l'année : Halo 4
Déception de l'année : Mass Effect 3
Meilleur jeu indépendant de l'année : pas joué.

The Witcher 2, mature, immersif, envoutant. Et pourtant les troll les elfes et les nains c'est vraiment pas mon delire.

Halo 4, j'attendais surtout le multi, finalement la campagne est sympa, bel effort sur la forme un bémol pour la soundtrack sans identité.

Me3, plié a 100% en 30h avec les DLC, pour plus de 100€ d'investissement, et tout les autres défauts que vous connaissez tous. Mon grand regret c'est que je prend toujours plus mon pied a jouer au 1er, mods, scenario, ambiance, dialogues, un vrai bad sheppard etc. Et son putain de Ending song.

Kaji

Citation de: Tirry le Décembre 08, 2012, 11:59:48 PM
Toi tu n'as pas aimé la direction artistique qu'avait entrepris Tony Scott avec Man of Fire et Domino. Je me trompe ?

Complètement. Je détestais la réa de Tony Scott à cause de ces points. Et c'était selon moi d'autant plus dommage que lorsqu'il était plus sobre, il a fait ses meilleurs films (True Romande même si scénar de Tarantino, Ennemi d'Etat, Top Gun...).

Bon, cela dit, et c'est pas par peur de Coch (:cry:), mais après avoir rediscuté avec quelqu'un d'Assassin's Creed 3, je me tâte à lui décerner le titre. Et là, pas parce que j'ai pas accroché. :oh:

Spike Spiegel

Ouais à la limite AC3 c'est clair et ça souffre aucune contestation. Parce que là, tu mets MP3 alors que tu concédes qu'il est quand même bon (grandiose je dirais moi mais bon). Alors tu le mets là plus par rapport à ta sensibiltié perso. C'est dur pour ce jeu.

Non parce que pour moi, cette année, à part MP3 de réussi, le reste ça a été beaucoup de déception dans la réal et ça de façon objective (sans y mettre ma sensibilité perso). :o

Hobes

Spike Spiegel

J'ai critiqué le système de jeu bancal. Pas ma faute si vous êtes plus attaché à l'enrobage (les graphismes, l'histoire, le charisme du héros, ...) quand vous me répondez. :hautain:

Tirry

Citation de: Spike Spiegel le Décembre 09, 2012, 06:55:57 PM
J'ai critiqué le système de jeu bancal. Pas ma faute si vous êtes plus attaché à l'enrobage (les graphismes, l'histoire, le charisme du héros, ...) quand vous me répondez. :hautain:

Oui perso j'assume :)
A l'époque, Mario 64 était une véritable révolution... bin je me suis fait chier malgré un gameplay révolutionnaire.

Baron.de.Münchhausen

Tirry

Ben quoi ? tu sais à JoueClub y a plein de jouet révolutionnaire... mais c'est pour des gosses de 3 ans.

Nono

Tirry

Mais c'est trop facile ça Nono. C'est plus complexe.
Vous trouvez l'univers de Mario riche et coherent ? serieusement ?

Ashura

Ouais mais Mario 64, t'abuses là sérieux. T'aurais chié sur Galaxy j'étais avec toi, là je peux pas m'engager.