Topic de la Musique, avec un grand M ou pas d'ailleurs

Démarré par Bakappoi, Mai 12, 2012, 12:55:35 AM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Ecouté pour la première fois cet aprèm. Je ne saurais dire si j'aime ou je déteste, mais de la part d'un groupe qui a longtemps fait figure de précurseur (par exemple sur Discovery ils précédaient de plusieurs années le revival musical 80's), ça sonne plutôt groupe de seconde zone. Le fait d'avoir mis du chant sur presque tous les morceaux est déconcertant, et seul le dernier morceau, bien énergique et sans chant, m'a vraiment marqué. Manque de pot, c'est fini juste après.

Futch

Je le trouve réussi cet album.
Touch et Giorgio sont juste monstrueux comme morceaux.

De bout en bout, j'apprécie personnellement. 5ème fois que je l'écoute en deux jours :nerd:

Nono

J'ai déjà du l'écouter une bonne dizaine de fois et j'adore.

Jb

Tous les morceaux sont vite gonflants (j'en peux deja plus de Giorgio, Contact et Get Lucky)

glen

Bon, après plusieurs écoutes :
Les 6 premiers morceaux sont "inoffensifs", pas grand chose à en retenir : entre musique d'ascenseur, petit riff funky et vocoder. Les featurings de Gonzales et Casablanca sont catastrophiques. Moroder est sans doute un vibrant hommage :tapie: mais au bout de 10 secondes j'en ai déjà marre.
Touch a 30 secondes musicalement intéressantes, enfin jusqu'à ce qu'on retrouve quel vieux titre ils se sont contentés de sampler. Get lucky, rien à rajouter, gros tube. Beyond est horrible, le pire de ce que peut produire Daft punk. Motherboard j'aime beaucoup, ça sonne comme une ritournelle du Sébastien Tellier des débuts, pas révolutionnaire donc bien que sympathique. Fragments of time passe pas mal, mais là encore ça reste tellement sage.. Doing it right est une des collaborations les plus intéressantes de l'album je trouve, le chant de Panda Bear :leuv: amène vraiment quelque chose au morceau. Enfin sur Contact ils tentent l'envolée lyrique à la M83, ça me laisse assez de marbre perso.

Bref, je trouve qu'on ne retrouve aucune ambition personnelle dans les morceaux hommage, trop sages et appliqués, et les morceaux en collab sont globalement décevants (les univers différents ne collent pas), à une ou deux exceptions près.

Hobes

Pour ceux qui ne l'auraient pas entendu, la piste "Horizon" dispo en bonus sur l'album jap de Random Access Memories :
http://prettymuchamazing.com/music/daft-punk-horizons

pippoletsu

Pas réussi à écouter l'alboume jusqu'au bout.

Ryle

glen

nash

Hobes

Certains titres ont presque plus de punch en 8bits. N'empêche que l'idée est sympa :o

Ryle

glen