Coupes européennes : Ligue des Champions, Europa League

Démarré par Hobes, Mai 12, 2012, 09:15:09 AM

« précédent - suivant »

Germain

CitationJ'ai reçu beaucoup de critiques dans ma carrière, je ne me souviens pas d'une critique qui ne m'a pas davantage motivé. La critique est parfois nécessaire pour faire mieux son travail.

Bah alors Carlo, je croyais que t'avais quitté le PSG à cause des critiques? :(

Shin

Kaji

Citation de: Hobes le Octobre 02, 2013, 10:07:01 PM
Que Paris est en promenade de santé, que Zlatan retrouve son efficacité, que Marquinhos est surprenamment bon après son match catastrophe contre Olympiakos, que Benfica est toujours aussi à la ramasse en ce début de saison, que les parisiens chambrent la (grosse) communauté portugaise depuis le début dans les tribunes...

Je souscris à tout sauf sur Marquinhos. Si t'oublies le grand pont qu'il se prend, son match n'a rien de catastrophique contre l'Olympiakos. Et depuis l'Olympiakos, il a pas mal enchainé d'ailleurs, du coup ça a rien de surprenant, sa prestation de ce soir. C'est son niveau depuis qu'il est titulaire.

Germain

Baron.de.Münchhausen

CitationTom Kell ‏@UEFAcomTomK

Marquinhos, who did not score in 30 appearances for @OfficialASRoma, has now found the net three times in five games for @PSG_inside

Hobes

Citation de: Kaji le Octobre 03, 2013, 12:25:57 AM
Je souscris à tout sauf sur Marquinhos. Si t'oublies le grand pont qu'il se prend, son match n'a rien de catastrophique contre l'Olympiakos. Et depuis l'Olympiakos, il a pas mal enchainé d'ailleurs, du coup ça a rien de surprenant, sa prestation de ce soir. C'est son niveau depuis qu'il est titulaire.

Contre Olympiakos il avait eu du mal dans la relance alors que c'est l'un de ses points fort. Et je parlais uniquement de sa perf en ligue des champions, bien entendu il a fait mieux par la suite, mais en LDC il aurait pu cogiter plus que de coutumes. Ce sont des matchs à part avec beaucoup de pression.

Hobes

Une des nombreuses interventions de Lahm hier. Rien de clinquant, juste de la sérénité et de la classe :

Germain

Allez on ressort le classique, pour les grandes occasions :mdr: :cool:
Marrant à quel point le scepticisme autour de Verratti était fort quand même, à coté l'arrivée d'Imbula à l'OM pour un prix et des conditions relativement similaires ont provoqué beaucoup plus d'enthousiasme, alors que Marco était l'une des plus grosse cotes d'Italie avant d'arriver chez nous (comme Marquinhos d'ailleurs), pays de connaisseur du foot...j'aime cette façon dont le foot français et ses médias regardent de haut les pays étrangers qui nous sont supérieurs, en se touchant sur notre production locale plus que médiocre (en général, pas Imbula qu'a l'air pas mal pour le coup :o ), des fois j'ai vraiment l'impression d'une métaphore géante de Montebourg, sa marinière et son mixeur.

Yami

Pour marquinho, les critiques venaient surtout du prix je crois

glen

Citation de: Hobes le Octobre 03, 2013, 12:07:45 PM
Une des nombreuses interventions de Lahm hier. Rien de clinquant, juste de la sérénité et de la classe :

Ce rush de débile en même temps :nerd:

Germain

En partie, c'était surtout formulé comme ça: "Pourquoi acheter Marquinhos 35 millions quand on a un Sakho si beau, si fort et surtout si français?"

Le truc c'est qu'encore une fois tout partait du pré-acquis "Sakho est au moins aussi bon" qui est uniquement forgé sur le fait qu'il soit français et connu en France, j'en peux plus de cet ethnocentrisme footballistique, franchement tu regardes une vidéo de Marquinhos cumulé à la réputation qu'il s'est fait en Italie, pas besoin d'être un grand visionnaire du foot pour comprendre que ce type est un monstre et que Sakho, aussi bon et volontaire soit-il, n'a pratiquement aucune chance d'atteindre son niveau un jour.

Et Verratti c'était aussi sur le prix le problème, alors qu'encore une fois un simple combo réput' italienne + vidéo et tu comprends qu'il y a vraiment quelque chose, mais à coté de ça t'as le président d'un des clubs français soit-disant formateur qui t'explique qu'il ne jouera jamais et n'a rien prouvé par rapport à un Belhanda (lol), ou le sélectionneur des espoirs qui vient t'embrouiller en te racontant qu'on a des dizaines de joueurs comme Verratti chez nous, et qu'aller le chercher là bas (sous entendu chez ces enculés de ritaliens) ne sert à rien...bref on est pas prêt de progresser. :cool:

Germain

Bon, vu le groupe de joueurs envoyé par Bordeaux j'imagine que c'est pas encore cette année qu'on va récupérer la 5ème place à l'indice UEFA :nerd:

guyzou

C'est ce que je me disais hier soir quand ils ont annoncé le non-alignement de Carasso et le fort turn-over::

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bordeaux-pour-quoi-faire/405916

Une équipe de plus à détester pour gmoron!! ;)

Yami

Pour Verratti ils s'attendaient peut-être à un plus gros "nom" qu'un joueur sortant de serie B (même si naples et la juve se l'arrachaient). Marquinhos je pense que le prix est abusé, mais c'est un peu le marché qui est comme ça, et je sais pas si tu peux reprocher les craintes des gars sachant que Paris met 35m sur un jeune qui a joué que 30 matchs de serie A. Après Paris a de l'argent et ça reste logique dans le projet qu'ils se sont donnés (Acheter des "futurs" stars)

C'est vrai qu'en France on a tendance à être un peu chauvin, mais je pense que c'est dans tous les Pays et même en Italie où ça se plaint du manque d'italien dans certaines équipes.

Germain

Le problème c'est que les italiens, les espagnols, les allemands, les hollandais voir même les portugais ou les anglais ont des raisons d'être chauvins, chez nous on a un Capoue et un Matuidi qui se battent en duel et on fait comme si on avait un réservoir de folie à regarder de haut un club qui recrute Verratti pendant que ça fait venir du Chris Mavinga et du Alou Diarra.Et c'est toujours comme ça d'année en année, p'tain mais qu'est ce que serait devenu le foot français actuellement sans les qataris et les russes... :sweat: