Coupes européennes : Ligue des Champions, Europa League

Démarré par Hobes, Mai 12, 2012, 09:15:09 AM

« précédent - suivant »

Germain

7 buts en C1 sur corner, la deuxième équipe en est à 3 :tapie:

On a beaucoup de combinaisons qui sont bien travaillées, ils sont aussi très bien tirés, mais par exemple le coup du premier poteau sur Cavani ou les déplacements dans la surface pour trouver Alex/Marquinhos/TS, faudrait regarder les vidéos attentivement mais c'est pas uniquement de la réussite :o

luch78

Ah mais ça on est d'accord que LB le fait vraiment travailler à l'entrainement de manière poussée, il l'a dit et redit.

Je tentais une explication pour l'OL :tanpi:

Hobes

Nous aussi on les travaille à l'entrainement, ça change rien hein :caverne:

Mais je cherchais pour Paris parce que depuis le temps normalement les défenseurs devraient faire une individuelle sur Alex, Thiago Silva ou Marquinhos mais même malgré ça, ils trouvent toujours la solution. Il semblerait que vos joueurs soient tous bien placés et que ça vaut plus que les seuls défenseurs. Toute l'équipe est là ou il faut, Blanc semble avoir trouvé la bonne formule et rien que pour ça je lui tire mon chapeau parce que c'est une arme hyper importante de nos jours.

Germain

Bah tout le monde ne le fait pas, Domenech disait souvent que "ça ne se travaillait pas" :tanpi:

Après y'a une différence entre en faire beaucoup à l'entrainement, et mettre au point des combinaisons efficaces en prenant en compte les qualités et les défauts de tous ses joueurs, ce que je voulais dire c'est que Laurent Blanc doit forcément être très bon pour lire ces situations et y incorporer des schémas efficaces, parce que tu peux travailler des combinaisons qui ne marcheront jamais aussi... :nerd:

Y'a aussi un autre aspect, le PSG a des tireurs qui peuvent tirer rentrant des deux cotés, statistiquement c'est plus efficace aussi, par rapport à l'OL par exemple qu'a de très bon tireurs mais droitiers :o Après y'a pas de règles figées, la preuve hier on marque avec un droitier qui le tire sortant :nerd:

luch78

J'aimerai bien connaitre les stats sur une saison (dix ans??) de la répartition rentrant/sortant débouchant directement ou indirectement sur un but ou une occaz dangereuse. Je suis pas sur que la différence soit si notable :hmm:

Germain

J'ai pas lu l'article du tout par contre, mais j'imagine que les trajectoires rentrantes sont plus simples à reprendre correctement de la tête, vu qu'il faut davantage prolonger la course du ballon, qui par sa trajectoire revient vers le but.

A l'opposé, quand tu tires sortant, faut pouvoir contrer la balle correctement pour la faire changer de trajectoire, c'est plus difficile à maîtriser et à cadrer efficacement :o

Jb

J'en suis pas convaincu. Si la trajectoire est sortante, t'as + d'impact dans le ballon rien qu'en mettant la tete en opposition, alors qu'en trajectoire rentrante, il faut + s'engager pour frapper le ballon.
Remarque, pas besoin de le frapper bien fort si le ballon est à 1m de la ligne de but :nerd:

Germain

C'est probablement aussi plus compliqué à défendre dans ce sens là? En tout cas c'est légèrement différent dans le mouvement des joueurs et dans l'anticipation de l'arrivée du ballon, mais il faudrait des stats sur un échantillon plus large et des championnats différents, mais c'est une certitude que si vous regardez les buts marqués sur corner par le PSG cette saison, la grande majorité sont rentrants :o

Germain

Comme d'hab en France dès qu'on joue un club de l'Est, on pense avoir gagné le match à l'avance et on se fait punir...

Hobes

On aurait pu dire ça pour les tours précédents aussi notamment contre Odessa :o On va revenir.

Hobes

En tout cas y a de la place mais on vendange. En général c'est pas bon signe :ofou:

Hobes

Le Bétis qui mène contre l'autre club de Séville :cllaporte:

Hobes

Alex Lacazette :love: C'était l'occasion à ne pas rater.