Coupes européennes : Ligue des Champions, Europa League

Démarré par Hobes, Mai 12, 2012, 09:15:09 AM

« précédent - suivant »

Gmooron

Perso ça m'en touche une sans toucher l'autre ...

Et n'allons pas sur la question du patriotisme :afrojojo:

Jb

luch78

Je ne lui jetterai pas la pierre, j'ai jamais supporté l'OM en LDC par exemple :miyamoto:

glen

Pareil, je trouve ça dommage pour les parisiens, je compatis un peu mais j'm'en branle dans le fond.
Ce qui est drôle avec matuidi c'est cette faculté à rattraper tout de suite ses contrôles approximatifs à 3 mètres :nerd:
Direct au contrôle tu vois que ça pue, mais la plupart sa vivacité et son agilité font le reste.

JiHaisse

Putain j'étais tellement chaud pour acheter une place pour la demie-finale..

Ashura

Encore aurait il fallu que tu puisses... Déjà qu'en matchs de poules il paraît que c'était chaud pour les non abonnés.

JiHaisse

Hobes

guyzou

Article de lemonde.fr sur pourquoi Mourinho a battu Blanc:
Citation
Ce renversement de situation est clairement à mettre au crédit de José Mourinho dont la réputation était en jeu. En faisant judicieusement rentrer l'attaquant allemand André Schürrle, auteur du premier but de Chelsea, ainsi que Demba Ba, le Lusitanien a prouvé qu'il restait l'un des meilleurs entraîneurs européens. Au bord du précipice après son déplacement au Parc des Princes, « Mou » revient de loin
.

Où comment se décrédibiliser en une phrase.

Ca par contre je suis d'accord, extrait du chat de Touboul sur lequipe.fr
Citation
Il y a eu hier un énorme décalage entre le discours de L.Blanc ("nous ne venons pas pour souffrir mais pour faire notre jeu") et ce que les joueurs ont fait...L.Blanc est-il capable d'insuffler le "fighting spirit" à la manière d'un Mourinho?

On peut en effet s'interroger sur la capacité de Laurent Blanc à transcender ses équipes dès lors que le niveau de l'adversaire s'élève. Si l'élimination contre l'Espagne en quart de finale de l'Euro n'avait rien de scandaleux, le manque de combativité des Bleus ce jour-là, leur difficulté à changer de rythme et à croire vraiment en leurs chances avaient interpellé. Le match contre Chelsea, hier, a pu nourrir des impressions similaires. Blanc aura souffert de la comparaison avec Mourinho, qui reste redoutable pour transmettre à ses joueurs ses envies de refuser l'échec et de tout renverser.

Germain

Mouais ça t'façon...y'a 3-3 sur les deux matchs quand même, au match aller on a pas vu le refus de défaite des joueurs de Chelsea du tout, mais bon pourquoi pas. :nerd:

Tant qu'à faire, autant avoir une analyse de gens qui s'y connaissent en tactique... :ninja:

http://cahiersdufootball.net/blogs/les-de-managers/2014/04/09/chelsea-psg-patience-et-trahison/

Nono

Eux, ils ont le droit de critiquer le jeu du Bayern ?

Germain

Dire que "le Bayern agace parfois" n'est pas une critique négative, c'est une prise en compte des avis de Bak, Ashura ou Bécane Bauer, rien ne dit que l'auteur de l'article s'agace lui-même, surtout vu l'explication qui vient derrière :tanpi:

Et j'ai jamais dit qu'on n'avait pas le droit de critiquer leur jeu, mais permet moi de considérer que ceux qui sont fans de football et qui le font sont l'équivalent footballistique d'un fan de Fast & Furious qui critique Bergman, et c'est pas un jugement de valeur puisqu'il n'y a pas de problème à préférer Fast & Furious, le problème serait de considérer qu'il s'agit du meilleur cinéma et que les classiques sont chiants, pour prendre un exemple qui me concernerait directement, je préfère probablement écouter du Blink 182 que beaucoup de morceaux de classiques, c'est pas pour autant que j'vais te dire que le classique est chiant.

Je sais bien que certains ici ne sont pas d'accord, bah écoute chacun son avis, j'ai quand même le droit d'avoir le mien sur la question, même si je reconnais qu'il est peut-être extrémiste :tanpi:

Hobes

Sinon deux belles affiches ce soir.

Sur le papier le match entre les deux clubs espagnols a de la gueule mais j'ai bien envie de voir ce que va donner le "classique" Bayern - United.

Hobes

La compo du Bayern d'ailleurs :hein:

J'avais imaginé voir Lahm glisser au milieu. Là c'est très offensif, Guardiola prend des risques. Surtout qu'en face Moyes a enfin compris que Kagawa c'est titulaire et en soutien des attaquants (et non n'importe ou, ou sur le banc).