Coupes européennes : Ligue des Champions, Europa League

Démarré par Hobes, Mai 12, 2012, 09:15:09 AM

« précédent - suivant »

Ashura

Non et puis Ménès qui parle de pas faire chier les joueurs déjà :afrojojo:

Spike Spiegel

Bah c'est surtout que Lille a remplacé Hazard par Marvin Martin. C'est pas les mêmes profils. Du coup Lille a été obligé de changer légèrement sa philosophie de jeu, surtout dans l'animation offensive. Et faut du temps pour que ça prenne. Et là y'a un peu un retour en arrière parce que Lille est revenu aux fondamentaux des saisons précédentes avec 3 Mdef (donc exit Martin en créateur axial). Du coup quid de Martin, il va devenir quoi ? On va y revenir quand la situation se sera améliorée ?

Le faire les saisons précédentes avec Martin/Hazard dans l'effectif ça aurait été compliqué pour ce cas là parce que ça aurait voulu dire jouer avec une certaine animation avec Hazard un match et jouer le suivant dans une autre avec Martin. Compliqué à mettre en place AMHA.

Après on peut aussi penser que Martin c'était du bonus et qu'on a cherché à remplacer Hazard par Kalou. Mais vu comme il vendange ça s'est avéré foireux. Parce que quand on regarde, si Kalou avait mis tous ce qu'il a loupé (et on parle de buts "faciles"), il serait la bonne pioche.

Hobes

Citation de: Pougli Kun le Octobre 03, 2012, 01:24:29 PM
Mais bon là j'parle pas de ça, j'parle de recruter un jeune/un mec qui passe des paliers avant que ton joueur clé ne part, histoire qu'il y ai toute la période d'acclimatation qui saute un peu quoi, on peut me dire Payet mais il remplaçait Gervinho, il aurait fallu l'acheter l'année d'avant. :ninja:

Ce n'est pas non plus toujours gage de réussite. A Porto par exemple ils avaient recruté Kléber pour remplacer Falcao. Il a fait une saison en bois. Ils avaient pris le très prometteur argentin Belluschi pour remplacer Lucho. Aujourd'hui il est à Bursaspor. La liste est très très longue.

Qui plus est pour Martin qui est le remplaçant d'Hazard, Lille avait tenté de le faire venir la saison d'avant mais Sochaux ne voulait pas s'en séparer avant l'Euro. Et vu que c'est un sacré joueur (qui malheureusement ne le montre pas en ce moment), est-ce qu'il fallait se tourner vers quelqu'un d'autre au risque de le perdre ?

Pougli Kun

Je pensais un peu à Ryan Mendès, mais après je sais plus si il avait déjà explosé l'année dernière, mais ils auraient pu le prendre en hiver par exemple.
Après Martin c'est vraiment bizarre, moi j'ai plutot la sensation qu'il est là pour remplacer Cabaye 2 ans après, et vu l'échec qu'est Pedretti, d'ailleurs je comprends pas trop quand ça parle de pas de poste pour Martin au Losc, Cabaye jouait vraiment haut quand même et c'est à peu près le poste de Martin, après c'est pas exactement le même genre de joueur c'est clair :o

nekikool

Les résumés de match de uefa.com sont plutôt expéditif :sweat:, que les buts sans ralenti ni commentaire, hop.

Hobes

Pougli Kun

Néné titulaire en 10, Pastore sur le banc, ça me rassure pas trop vu ses perf à ce poste (et celles de Javier) mais bon on verra bien, Van der Wiel titulaire aussi, Jallet économisé pour dimanche, Sakho est titulaire (je m'y attendais vu qu'il est suspendu dimanche, autant alterner comme ça :nerd: )

Hobes

Jb

glen

antchall

On se fait marcher dessus en milieu de terrain c'est terrifiant :sweat:

Ashura

Heureusement que Sirigu est là pour sauver la baraque parce que putain :/ C'est définitivement loin d'être gagné contre Marseille s'ils jouent comme ça.