Coupes européennes : Ligue des Champions, Europa League

Démarré par Hobes, Mai 12, 2012, 09:15:09 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Moi j'ai tendance à penser l'inverse. On gonfle assez peu les performances de nos joueurs hexagonaux. Combien de temps a -t- il fallu pour reconnaître le talent d'un Matuidi pourtant énorme à Saint Etienne ? Celui d'Aubameyang ? De Cabaye ? De Capoue ? Ces joueurs étaient fantastiques chez nous mais il a fallu attendre qu'ils partent pour qu'on en fasse des stars.

Et ça va faire la même avec d'autres grands espoirs de notre championnat actuellement.

Car pour moi ce n'est pas le fait que nos joueurs soient surcôtés par nos recruteurs/dirigeants qui fait qu'on est frileux à recruter des joueurs méconnus, c'est surtout que le risque est trop grand. Pourquoi il est grand ? Car une bonne pioche à l'étranger ça coûte de l'argent. Tu prenais l'exemple de Verrati. La Juve était dessus, Lyon n'aurait jamais pu leur chiper. Tu cites également Marquinhos. Vous l'avez payé 31M€... c'est une somme !

Quand tu vois que des espoirs qui n'ont rien prouvé signent pour des sommes astronomiques (Bernard 25M€ au Shakhtar c'est hallucinant), ça me parait compliquer de suivre. Alors après tu tentes des coups. Evian le fait avec peu de réussites. Nice par contre a l'air d'avoir fait de bons choix (type Brüls qu'était même pas considéré comme un excellent joueur en Jupiler League). Mais ça me parait assez aléatoire et ne garantie rien. Sans prôner un recrutement 100% hexagonal, je pense surtout qu'il n'y a pas de règles et que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.

Germain

Matuidi a énormément progressé à Paris et j'ai beau l'adorer, c'est celui que j'enlève en premier dans le milieu actuel du PSG si on passe à deux. Le reste...Aubameyang ça crève les yeux qu'il va falloir qu'il progresse techniquement si il veut être au niveau de ses partenaires, Cabaye est une star chez un troisième couteau anglais, Capoue j'ai même pas besoin de dire grand chose...et ça c'est le haut du panier chez nous. Je dis pas qu'il faille recruter exclusivement étranger, je dis juste qu'il faut arrêter de regarder les autres de haut alors qu'on est assis sur une pile de merde. Et surtout arrêter avec ce vieux sentiment de rejet bien franchouillard dès qu'on essaye d'importer des méthodes de l'étranger, putain qu'est qu'Ancelotti a pris dans la gueule, qu'est ce que Ravanelli est regardé de haut et je ne mentionne même pas les réactions à la sortie de Léonardo sur le professionnalisme des méthodes "à la française", ta réaction est symptomatique, tu surestimes des joueurs qui n'ont encore rien prouvé ou en tout cas très loin d'un niveau classe mondiale mais qui bénéficient d'une grosse côte dans la sphère médiatique française, mais de toute façon tu penses toujours l'exact opposé donc tout va bien :tapie:

Germain

Je soupçonne d'ailleurs Hobes d'être mon double maléfique, crée quand j'ai traversé un miroir façon Prince of Persia 93 :ninja:

Germain

A ce compte là qu'ils filent directement leur place à un autre club avant le début de la saison :nerd:

Hobes

:lol:

Le pire c'est que c'est vrai, à chaque fois que tu postes un truc j'ai l'impression d'avoir l'avis opposé :ninja: Mais c'est même pas une question d'être dans l'opposition ou quoi que ce soit. Juste que je trouve réellement nos jeunes français talentueux. Quand on voit les générations à venir (dont les U20 champions du monde), je ne me fais pas trop de soucis pour nous. On a un vrai réservoir de talent et un championnat qui en favorise l'émergence (malheureusement vu qu'on a plus un rond).

Shin

Germain

Les jeunes du 2ème meilleur centre de formation d'Europe ,et par conséquent meilleur de France, se sont fait éclater par les jeunes d'une équipe fauchée de la "Liga qui n'a que deux clubs ©", ça pose juste le décor :tapie:

Germain

J'ai quand même bon espoir pour Pogba, Varane et la naturalisation de Marquinhos, mais je viens de me rappeler qu'à la DTN ils ont décidé de redonner un job à Guy Lacombe, et ça fait retomber le truc :(

Hobes

Pogba/Varane, pareil, aucun doute.

Citation de: Germain le Octobre 03, 2013, 03:22:12 PM
Les jeunes du 2ème meilleur centre de formation d'Europe ,et par conséquent meilleur de France, se sont fait éclater par les jeunes d'une équipe fauchée de la "Liga qui n'a que deux clubs ©", ça pose juste le décor :tapie:

On reparlera de nos jeunes dans 2 ans :tapie:

Benzia c'était la 3ème titularisations de sa carrière... Lopez son 9ème match pro, Bahlouli, Fekir, Ferri... découvraient le haut niveau et n'avaient guère plus de matchs dans les pattes. De l'autre côté t'as une équipe aguerrie dont la moyenne d'âge était bien supérieur à la notre et dont les jeunes (Griezmann, Martínez...) ont déjà atteint les 60/70 matchs en Liga. Ils sont comparable à nos Grenier et Lacazette, seuls joueurs à avoir surnagés.

Malheureusement notre classe biberon a besoin de temps et ça semble bien mal embarqué.

Hobes

Cette compo :sweaf:

Citation
Lopes
Ferri -- Koné -- Fofana -- Umtiti
Gonalons
Malbranque - Mvuemba
Pléa ------------------- Lacazette
Gomis

Deux milieux de formation en défense, un stoppeur déporté sur l'aile, première titularisation (et deuxième match pro) de Pléa qui a été très moyen toute la saison dernière en CFA... on va se marrer ce soir. Cette compo ne ressemble à rien.

Hobes

Mais... mais ! L'attaquant de Guimaraes c'est Moussaaaa Maaaaaaaaaaazou.

On va pouvoir relancer le futur ballon d'or qui n'a rien à envier à Messi.

Nono

Hobes

Hobes

Gonalons sur coup de pied arreté. Ouf.

Dire qu'on est content d'un pauvre but égalisateur à domicile contre une équipe qu'on archi-domine... mais vu l'exploit que ça a été pour en mettre un, faudrait un miracle pour en mettre un second.

Hobes

L'arbitre siffle péno, grosse pression des portugais sur l'arbitre assistant, l'arbitre revient sur sa décision... cette soirée.

Edit : On était pas loin, encore. Mais pas loin c'est loin d'être suffisant. En attendant on fait un nul qui ne nous arrange pas contre une équipe absolument atroce qui a attendu dans ses 20 mètres. En plus on a un blessé de plus. Vivement la Ligue 2.