Coupes européennes : Ligue des Champions, Europa League

Démarré par Hobes, Mai 12, 2012, 09:15:09 AM

« précédent - suivant »

Alphonse

Le niveau moyen de la PL est le meilleur d'Europe, y'a aucun doute là-dessus je pense. Des starlettes d'autres championnats y deviennent des joueurs fantasques dans des clubs de deuxième rang. Même les clubs de bas de tableau ont des joueurs qui font bander ailleurs.

En revanche cette année, c'est très net, le top de PL est loin du top espagnol et allemand.

Nono

L'année dernière, je veux bien pour l'Allemagne mais cette année, il n'y a que le Bayern qui tient la route. :hmm:
Que le Bayern soit au dessus de City, Chelsea, pas de souci (même si je déteste comment joue le Bayern de Guardiola) mais tu ne me feras pas croire que Leverkusen le soit.

Da Playa, MD

Citation de: Alphonse le Février 26, 2014, 10:36:55 AM
Le niveau moyen de la PL est le meilleur d'Europe, y'a aucun doute là-dessus je pense. Des starlettes d'autres championnats y deviennent des joueurs fantasques dans des clubs de deuxième rang. Même les clubs de bas de tableau ont des joueurs qui font bander ailleurs.

En revanche cette année, c'est très net, le top de PL est loin du top espagnol et allemand.

Oui.

Germain

J'ai jamais trouvé ce constat vrai justement...certes la PL a plus d'argent, la réalisation des matchs est canon, y'a du monde en tribune dans des stades sympas, belles pelouses, et surtout généralement très forte intensité dans les matchs.

Mais bon en terme de niveau de jeu justement y'a pas besoin d'avoir des loupes pour voir la diff je trouve, l'intensité c'est bien mais ça limite forcément la réussite technique, à part pour les très grosses équipes, du coup bon c'est sur que ça donne l'impression qu'il se passe tout le temps quelque chose dans un match mais est ce que ça veut dire que les équipes sont meilleures? Je pense pas :nerd:

J'trouve l'Espagne extrêmement sous-estimée en France, y'a bien une dizaine de bonnes équipes au moins, ils souffrent de l'image que projette le Real/Barça et surtout de la réalisation totalement tiersmondesque des matchs, avec des pelouses moyennes de temps en temps, bref c'est surtout dans l'image de la réprésentation des matchs que la BPL est largement supérieure aux autres, vraiment comme une très bonne marque quoi.

Hobes

Ca dépend ce qu'on entend par niveau moyen, non ? Parce que les perfs en Coupe d'Europe (et notamment en Europa League) peuvent-être un bon moyen de s'apercevoir qu'en effet l'Espagne a d'excellents second couteau. Mais j'ai pas l'impression qu'il y en ait tant que ça cette année. L'Atletico, Valence et Villareal semble avoir été de bons exemples, le premier est aujourd'hui devenu un gros, les deux autres ont malheureusement sombré. La Real qu'on pensait pas mauvaise n'a pris qu'un point dans son groupe... bref derrière Real/Barça/Atletico j'ai pas l'impression que ce soit si fort.

Nono

Et puis pour les clubs anglais, il y a toujours le problème de la trêve.
Par exemple, le City actuel n'a rien à voir avec celui de novembre/décembre. :o

Germain

Villareal a sombré?  :sweaf:
Ils sont descendus en Liga B, et sont remontés immédiatement et sont directement dans le top cette saison (5ème actuellement), Valence sincèrement vous trouvez ça inférieur à Newcastle? :nerd:

Le fait est que la répartition des droits-télés en Angleterre fait que même les "petits" clubs ont de sacrés moyens pour recruter, mais quand tu parles de starlettes Aurel certes, moi je vois souvent des joueurs cramés ou de seconde zone dans la deuxième partie de BPL, qui ont une renommée parce qu'ils ont explosé ou autre mais ça impressionne davantage parce qu'on connait le joueur que pour son niveau sur le terrain.

Bref dans tous les cas on va tous être d'accord que ça reste agréable de regarder la Premier League, mais perso j'ai du mal à y voir le graal du foot qu'on essaye de nous vendre constamment, putain d'atmosphère, putain de professionnalisme, sacrés clubs sur le terrain, mais j'pense que le résumé de ma pensée c'est "trop d'intensité tue l'intensité"

Et Hobes jusqu'à la 12ème place en Espagne je trouve qu'il y a des équipes assez sympas, mais c'est vrai qu'elles ne passent pas 8 fois par week end en HD sur Canal :ninja:

Germain

D'ailleurs au passage en C3, Tottenham et son recrutement à 80 millions d'euro se fait taper par Dniepropetrovsk, la seule équipe anglaise qui tire son épingle du jeu c'est Swansea, et encore faudra aller faire un résultat au San Paolo :o

Hobes

Citation de: Germain le Février 26, 2014, 07:59:36 PM
Villareal a sombré?  :sweaf:

Oui enfin tu m'as compris :o Disons que ce n'est plus le même Villareal. Le club a quand même le même nombre de points qu'un autre club qui n'avait probablement pas le niveau Ligue des Champions (en l'occurrence la Real qui a terminé avec 1 seul petit point dans son groupe).

Mais jouer le jeu des comparaisons c'est pas évident. La BPL impressionne surtout au nombre de stars dans les clubs. Sur le papier le dernier de BPL a quand même un effectif avec énormément de noms : Stekelenburg, Heitinga, Dempsey, Bent... entraîné par Magath, ça laisse songeur.

Germain

La Real n'avait pas le niveau ligue des champions alors qu'ils vous ont balayé comme des mouches en barrage?
Qu'ils aient pas l'expérience du tout, ni l'habitude de ces compétitions, et qu'ils soient tombés dans un groupe très compliqués avec ces paramètres là ok, mais me sortir que Villareal a le même nombre de point que la Real qu'a pas le niveau hmm...

Bref justement l'effectif de star ne sert à rien si c'est des mecs totalement cramés qui vont davantage agiter leur petit égo que chercher à être performant sur le terrain, la notoriété des joueurs n'a pas de rapport avec la qualité, c'est pour ça que la Premier League est la meilleure marque comme l'a dit Roy Keane, ça parle tout de suite aux gens et ça t'incite à rester devant, forcément tu connais les joueurs, c'est important. Alors que si j'te propose un bon Getafe-Villareal, tu vas reconnaitre aucun nom mais ça n'empêchera pas le niveau footballistique d'être supérieur à un Norwich-Newcastle, mais bon on pourrait tourner en rond toute la journée sur le sujet c'est sur.

Yami

Hobes

Citation de: Germain le Février 26, 2014, 08:23:43 PM
La Real n'avait pas le niveau ligue des champions alors qu'ils vous ont balayé comme des mouches en barrage?

Tu caricatures mes propos :o J'avais pourtant mis énormément de conditionnel dans mes observations pour qu'elles ne soient pas prises pour des affirmations.

Nous avoir balayé en barrage n'est sans doute pas un critère déterminant vu notre niveau pathétique (autant de l'époque qu'actuellement, on est loin d'avoir le niveau).

Et mon jugement était surtout rapport à leur parcours en groupe. Le premier de ce même groupe c'est quand même l'actuel 6ème de Premier League que tu tends à sous-évaluer (le terme est fort mais je n'en n'avais pas d'autres sous la main).

antchall

Citation de: Yami le Février 26, 2014, 08:29:44 PM
C'est quoi le match à regarder ce soir ?

Galatasaray - Chelsea je pense, Mourinho face à son joueur préféré j'ai hâte  :love:

Yami

Yami