Coupes européennes : Ligue des Champions, Europa League

Démarré par Hobes, Mai 12, 2012, 09:15:09 AM

« précédent - suivant »

antchall

En fait c'est un Dhorasoo 2.0 :o

Ce joueur me sort assez souvent par les yeux, surtout du point de vue défensif. Pour moi ce n'est pas un romantique mais quelqu'un qui a besoin de gros coups de pieds dans le derrière pour donner le meilleur

Pas question de le mettre au coup d'envoi par exemple, il ferait couler l'équipe à lui tout seul  :sweat:

Shin

Gourcuff est peut être le meilleur sur le terrain mais c'est totalement relatif vis à vis des autres joueurs alignés.
Moi quand je parle de Gourcuff, j'ai en tête sont génie potentiel, et ses gestes de toutes beautés souvent vus à Bordeaux et plus rarement à Lyon.

Relativement à son potentiel il est très très souvent en dessous, Pastore c'est la même. Quand il est arrivé à Paris il a régalé d'entrée, et il s'est éteint...et par moment il nous rappel ce qu'il a vraiment dans les jambes...

Hobes

Shin

Hobes

Evidemment que oui.

Déjà t'insulte nos joueurs qui sont toujours en course pour le podium de Ligue 1, en finale de Coupe de la Ligue et en 1/4 de League Europa en disant "c'est totalement relatif vis à vis des autres joueurs alignés". On en reparlera dans 3/4 ans quand tu verras dans quels clubs évoluent Fofana, Umtiti, Lacazette ou Grenier. Toujours pareil depuis des années. "olol Abidal est bidon, jamais il jouera à Barcelone, ils l'ont pris pour être remplaçant". Fofana par exemple c'est déjà le niveau de l'équipe de France. Comme Matuidi à Sainté, il est déjà très largement au dessus des autres.

Mais pour en revenir à Gourcuff, quand il joue et à chaque fois qu'il joue il est bon partout : dans la récupération, techniquement, physiquement et même dans le dernier geste (puisque de mémoire il est impliqué dans 100% des buts des matchs qu'il a disputé). Et ce sont toujours des buts ou des actions venus d'ailleurs : son coup franc enroulé de 25 mètres qui ne peut pas mieux se loger dans la lucarne d'Ospina, sa volé parfaite contre Sochaux, sa cacahuète des 35 mètres en Coupe de la Ligue contre Reims...

Mais il est surtout stratosphérique dans le jeu et son orientation du jeu, pour éliminer sur un geste ou sur une touche. Suffit de regarder ses matchs, il fait encore des trucs que peut de joueurs tentent car pas maitrisés. Et lui au contraire c'est toujours juste :

Sans compter qu'il a progressé. Dans les duels plus personne ne peut le bouger. Plus important, il est surtout régulier. Tout l'inverse de Pastore qui joue un match sur 3 et pas parce qu'il est blessé.

Sans sa fragilité chronique, y a bien longtemps qu'il nous aurait quitté Gourcuff car il carbure de la même manière qu'à Bordeaux. Sauf qu'à l'époque il pouvait enchaîner. Pas chez nous.

Et à vie je me souviendrais de cet arbitre à la con qui lui a refusé le but de l'année :

minikenshin

Hobes

Pas encore testé mais vu les commentaires de W9, je crois que je vais changer :ninja:

Et compliqué ce premier quart d'heure. On a du mal à trouver nos attaquants et à construire.

Kaji

Euh... Ok, mais on parlait des qualités intrinsèques des deux joueurs. Evidemment que Gourcuff est plus régulier et a été plus utile.

Mais Pastore, avant Paris, il y avait Palerme, hein ? A la limite s'il faut les comparer, il y a débat. Mais en aucun cas Gourcuff ne lui est largement supérieur.

minikenshin

Germain

Je suis plutôt d'accord mais t'elude un peu des moments ou il a joue et était totalement au fond du trou, la il est de retour en terme de qualité mais pendant ses 2 premières saisons lyonnaises c'était jamais bon quand il jouait, et il a eu des phases sans blessure

Hobes

Hobes

Citation de: Kaji le Avril 03, 2014, 09:25:16 PM
Euh... Ok, mais on parlait des qualités intrinsèques des deux joueurs. Evidemment que Gourcuff est plus régulier et a été plus utile.

Mais Pastore, avant Paris, il y avait Palerme, hein ? A la limite s'il faut les comparer, il y a débat. Mais en aucun cas Gourcuff ne lui est largement supérieur.

Ou est-ce que j'ai dit qu'il était largement meilleur :??:

Je n'étais pas d'accord avec le "Pastore et Gourcuff même combat" ce qui n'implique pas le niveau mais leur performances. Les deux situations des joueurs sont incomparables.

Kaji

Ouais, je suis bête. désolé. J'ai mal lu. Comme on parlait de prime abord des qualités intrinsèques des deux joueurs, je suis resté dans cette idée, alors que le "même combat" parlait des performances.

Ashura

Moi je rêve d'un duo Pastore Gourcuff, trop d'émotion. Et puis y en aurait bien un en forme sur les deux.

Hobes

En plus je me souviens qu'avec Futch on avait dit qu'à la signature de Pastore on irait presque aller acheter un maillot de Paris rien que pour lui. Bon évidemment on ne l'a pas fait mais on était bien admiratif de son talent :D

D'une manière générale j'aime bien ce Paris d'ailleurs. Il a un petit air de Serie A All-Star et ça me plait forcément.