Coupes européennes : Ligue des Champions, Europa League

Démarré par Hobes, Mai 12, 2012, 09:15:09 AM

« précédent - suivant »

Germain

Euh l'écart n'est pas le même? :lol:
Oui effectivement, Lille est bien plus proche du niveau que Porto que l'Astra de l'OL, pourtant on aurait dit un chat aux griffes limées :tanpi: Je crois même que le LOSC a un budget bien supérieur aux Portugais, j'ai pas réussi à confirmer mais soit.
C'est con mais aucune équipe n'a jamais gagné un match sans au moins essayer, encore une fois Girard régale de ce coté là :tapie:

luch78

Les lillois n'ont pas d'organe, c'est bien connu :tanpi:

luch78

Citation de: Gmooron le Août 27, 2014, 02:19:26 PM
Euh t'es sûr ?
Par contre, la Russie vient de nous passer devant, et si ça reste comme ça, seulement 2 qualifiés en CL ^^

Dont un en préliminaires non ??

Germain

Oui, et effectivement ça recule un peu plus les qualif' en Europa, même les gagnants de Coupe doivent passer par les barrages d'EL :o

Germain

Et pour en revenir au Losc (ou à St Etienne voire Lyon même si cascades de blessures), faudra m'expliquer comment c'est possible d'accrocher autant le PSG voir de le battre et ensuite d'être totalement impuissant face à Porto (ou Karaboucspor :ofou: )

pippoletsu

Alphonse

Citation de: Germain le Août 27, 2014, 03:19:35 PM
Euh l'écart n'est pas le même? :lol:
Oui effectivement, Lille est bien plus proche du niveau que Porto que l'Astra de l'OL, pourtant on aurait dit un chat aux griffes limées :tanpi: Je crois même que le LOSC a un budget bien supérieur aux Portugais, j'ai pas réussi à confirmer mais soit.
C'est con mais aucune équipe n'a jamais gagné un match sans au moins essayer, encore une fois Girard régale de ce coté là :tapie:

Le budget de Porto est supérieur (autour de 90M, autour de 75M pour nous) mais tu sais très bien que ça veut pas dire grand-chose quand on parle des clubs portugais et de leurs atouts (filières de recrutement) et combines (plus de 250m de dettes pour Benfica y'a pas longtemps, normal :sol: Autour de 130M pour Porto). On a la même passion, mais on a pas les mêmes contraintes :nerd: Et on a pas eu de pétrodollars hélas :(

Ca excuse pas le match de merde hein :( Faire mieux que ceux à quoi on est destinés niveau fric, on fait ça presque chaque année en L1. En Coupe d'Europe ça passe pas.

Germain

Oui je sais bien que les clubs Portugais et particulièrement Porto/Benfica bénéficient des joueurs achetés par tranche, de salaires inférieurs, fiscalité différente, même surement coût de location du stade plus faible :tapie:
Mais bon, dans l'absolu toutes ces raisons peuvent être surpassées sur le terrain, et ça arrive tout le temps et dans des proportions bien plus importantes aux clubs français dans le sens inverse :nerd:

C'est juste vraiment frustrant de voir que dans les déclarations, tous les éléments du club expliquent que c'est "du bonus" alors que t'as cravaché toute une saison pour décrocher cette chance, et ensuite voir le club n'avoir inquiété à aucun moment Porto, même à domicile. Y'a perdre et perdre quoi, là y'a même pas de regret à avoir et c'est bien triste :o

luch78

Citation de: Alphonse le Août 27, 2014, 03:42:04 PM
Faire mieux que ceux à quoi on est destinés niveau fric, on fait ça presque chaque année en L1

Pas de beaucoup hein :clwink: A t'entendre vous êtes un petit club de province avec 5M de buget :mdr:

http://www.sportune.fr/sport-business/asse-om-psg-tous-les-budgets-de-la-ligue-1-en-2014-2015-103736/2

Alphonse

"Chaque année", remonte un peu dans le passé et regarde. Toi t'as oublié qu'on était en L2 y'a quinze ans et que le club a failli être liquidé :sol:

luch78

Oui mais vous êtes pas non plus 3eme chaque année :tanpi:

Alphonse

10 saisons sur 14 dans le top 5, 6 saisons dans le top 3 :tanpi:

luch78

Et combien de saisosn avec un budget éloigné de plus de 3 ou 4 places, par rapport à votre classement dans le championnat  :sarcastic:

Alphonse

Tu veux que je compte ? :nerd:

Sincèrement on a fait des saisons décevantes, par rapport au budget, trois fois sur la période à la truelle (première année de Puel, dernière année de Puel, dernière année de Garcia).