E3 2015 : l'édition des 20 ans

Démarré par Hobes, Avril 30, 2015, 02:16:32 PM

« précédent - suivant »

minikenshin

Ben j'ai trouvé que c'était le système le plus ennuyeux, peut être le jeu qui veut ça plus que le système mais j'en ai vraiment un souvenir complètement neutre comparé au système de matéria, de vol, d'esper, ou de classe...

pippoletsu

T'as affronté un peu des bêtes de haut niveau ou pas ?
Et puis tu compares des choses différentes, les materia c'est pas un système de combat, ça a plus à voir avec le spherier / système d'xp.  Ça a bien entendu des répercussions en combats (comme apprendre une nouvelle magie ou capacité en level upant) mais ce n'est pas le système de combat.
Demande à Alphonse si ça ne demande pas de préparer une stratégie bien réfléchie d'affronter un énorme monstre dans FFXIII, peut être même plus que d'affronter une arme dans le VII. Ou Lucas Blight dans Suiko II tiens :traumatisme:

minikenshin

Ben je suis pas loin du perfect sur FF13... Même si ça m'a gonflé de tout finir je l'ai quasiment entièrement fini et je suis allé affronter les gros trucs pas beau sur la plaine (certains qui te one shot bien même :D).
Et ce dont je parle c'est lié car ça influe fortement le système de combat justement. Tu noteras que je n'ai pas parlé du spherier d'ailleurs ;)

En général je vais assez loin dans un FF voire à fond à fond..
X je suis allé jusqu'à remplacer 80% des sphères pour en mettre des niveaux +4 pour taper Der Richter (sans parler des 200 éclairs, etc.)
VII j'ai battu les armes, j'ai dupliqué toutes les materia pour chaque persos
VIII on en parle pas vu le challenge ridicule mais tout à fond..
IX je ne me souviens même plus des challenges...
IV V VI retourné un nombre de fois incalculable..

Il n'y a que le XII que j'ai pas fini à fond... Je n'en pouvais plus du charisme de poulpe de Vann, j'ai tracé..

Pour en revenir au remake, il dit bien qu'il ne veut pas voir de perso revenir en arrière après avoir frappé. Du coup ça enlève bien des possibilités des anciens jeux..

Hobes

Akṣobhya

Le jeu que j'ai pas suivit...
En même temps à part FF7, Shenmue 3 (part la force des choses) et TLG, je suis pas ce tête de classement.
Moi c'était NieR 2 et pis c'est tout !

MykeHell

Citation de: Bhaal42 le Juin 24, 2015, 02:13:10 PM
Je les vois bien mettre le meme systeme de combat que FF X-III, un truc dynamique tout en gardant quand meme le coté ATB

Citation de: pippoletsu le Juin 24, 2015, 02:42:55 PM
Et ça serait pas une mauvaise chose. Rappelons que le système de combat de FFXIII était génial dans son genre.

Si c'est le cas, je ragequit le JV. D'un autre côté je les vois pas mettre celui du 15 non plus assez indigeste à mon goût. Enfin bon, la démo à bien eu le droit à une MAJ, le système de combat changera peut-être encore un peu d'ici à sa sortie.

Ashura

Citation de: pippoletsu le Juin 24, 2015, 03:05:14 PM
C'est dommage, c'est la version la plus dynamique de l'atb avec changement de classe à la volée.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de classe dans FF7, tu pouvais faire des persos bons partout... cela dit ça serait l'occasion de changer un peu ça. Perso ça me choque pas du tout qu'ils veuillent moderniser la chose, je trouve même ça mieux parce que bon si c'est pour avoir strictement le même jeu en plus beau je vois pas bien l'intérêt. Pas touche aux matérias, après pour le reste qu'ils expérimentent.

Citation de: pippoletsu le Juin 24, 2015, 03:39:56 PM
Demande à Alphonse si ça ne demande pas de préparer une stratégie bien réfléchie d'affronter un énorme monstre dans FFXIII, peut être même plus que d'affronter une arme dans le VII. Ou Lucas Blight dans Suiko II tiens :traumatisme:

Luka ça demandait pas tant de stratégie, c'est surtout que ça demandait 18 fucking persos de bon niveau :yao: Une fois que t'avais géré ça la config tanks devant - mages derrière passait tranquillou.