Dark Souls 2, Praise the sun (Multi)

Démarré par Hobes, Décembre 15, 2012, 04:39:20 PM

« précédent - suivant »

Hobes

glen

Putain, vivement.. pas du tout next gen grahiquement par contre.

Spike Spiegel

M'a l'air un poil plus nerveux que le 1 quand même. Moins lourd. A voir, j'ai hâte quand même. :leuv:

Hobes

Spike, le gars qui avait fait une vidéo récap après l'annonce du jeu vient d'en faire une autre pour toutes les infos post-E3 :

J'ai pas encore regardé mais j'imagine qu'en 30 minutes il doit bien dire 2/3 trucs intéressants.

Spike Spiegel

Il s'appuie pour sa vidéo tout d'abord sur le trailer officiel E3, ensuite sur une démo gameplay d'IGN (et la plupart de ses observations vont utiliser cette vidéo) et enfin les nouveaux screenshots/artworks du jeu.

Beaucoup de remarques sur les graphismes et les animations surtout, très en hausse selon lui (notamment les effets vol-au-vent des capes et robe de mage, les magies du sorcier et les détails des armes et armures) mais ... ça reste la version PC qui a été présentée. Des bruits qui ont été entendu, les versions consoles (aussi présentes sur le salon) étaient un voir deux crans en dessous.

Ce qui rejoint un peu les graphismes c'est la pluie qui fait son apparition. C'est vrai que dans "Dark Souls" premier du nom, il faisait toujours beau :nerd: Ca  apportera un vrai plus mais si on peut penser que ça restera de la météo scriptée (dès qu'on rentre dans une zone définie, il pleut).

Il parle aussi des "classes" qui ont été présentées. En plus du guerrier (qu'on a vu dans le premier trailer d'il y a 3-4 mois), on a aujourd'hui le "chevalier du temple" (celui avec sa hallebarde, souvenir de "Demon Souls"), le sorcier donc qui a un nouveau sort qu'il a kiffé, celui où il fait apparaitre une arme grâce à une aura de magie matérialisée et enfin, ce qu'on peut apparenter à un voleur qui peut tenir une arme dans chaque main.

Il fait remarquer aussi que l'inventaire ingame (la croix en bas à gauche là) a été amélioré. On peut par exemple maintenant avoir deux types de flèches dans son carquois et alterner sans passer par l'inventaire. C'est aussi le cas avec les magies (quand ça joue le sorcier dans la démo donc).

Il relate Gamekult en disant que dans leur preview, ils ont pu constater qu'il était impossible d'agro les ennemis un par un maintenant (on la tous fait quand ça devenait chaud :nerd: ). Maintenant, y'a une sorte de lien entre les ennemis et quand on pense en agro qu'un, les autres réagissent avec celui qui a été agro. Plus réaliste ... mais aussi plus chaud. :sweaf: Ca fait que maintenant, t'as rarement du un-contre-un et tu te tapes souvent contre 3 ou 4 à la fois.

Il s'attarde un peu sur les backstab qui ont été changé (il en déduit que les contres aussi, notamment en s'appuyant sur un screenshot). D'après ce qu'il a su, avant on avait une animation par type d'armes (dague, épée, grande épée, espadon, lance) maintenant on en aurait une par arme tout simplement. Gros travail donc si c'est le cas.

Et ... c'est à peu près tout. Il est content que le bestiaire soit totalement nouveau (From Software tombe donc pas dans la facilité en nous reservant un peu la même soupe que dans le 1). Enfin, Il trouve aussi que le gameplay est moins lourd, plus fluide, plus rapide mais ... c'est pas pour lui déplaire à lui. Par contre, il sait pas si c'est un choix délibéré ou si c'est dû aux stats des perso qui sont très élevées (notamment l'endurance pour ceux qui savent) puisque les journalistes ont eu interdiction (voir impossibilité on sait pas) d'appuyer sur "start" pour aller dans l'inventaire jeter un oeil aux carac'.

Baron.de.Münchhausen

Je sais pas si vous savez, ça c'est peu dit mais pour Dark Souls, il y'avait déja 15 ou 20% d'ennemis, de paysages, d'événements, repris de Demon's souls, donc From Software recycle raisonnablement et il en sera pareil avec Dark Souls 2.

Hobes

Merci pour le long résumé Spike :cool:

Ne plus avoir la possibilité de buter les ennemies un par un ça va pas être évident.

JiHaisse

Si je pouvais finir le premier ce serait bien, 70h dans le vent pour le moment..

JiHaisse

Je le répète parce que c'est une source de souffrance pour moi.

Baron.de.Münchhausen

La souffrance de l'échec est proportionnelle avec la joie du succès que l'on connait quand on progresse.

Hobes

Dans le genre petites idées :

CitationDark Souls 2's new engine allows for subtler forms of expression, co-director says

Dark Souls 2's new engine will allow the game's soft-spoken co-director, Yui Tanimura, to fulfill his long-held desire to include new, subtler expressions in the game, Tanimura told Polygon at E3 2013.

At the macro level, the sequel's graphical upgrade will allow players to "dive in and immerse themselves within the actual gameplay and feel as if they are actually part of the game itself," Tanimura told Polygon through a translator. In the micro, the new engine allows Dark Souls 2 to include flourishes that weren't possible in the original Dark Souls engine.

"The idea of gimmicks in the game is now doable with this new engine," he said. "Things like representing an enemy that is perhaps off-screen but with movement of shadows, or that kind of expression in the game. It's something that always wanted to do but wasn't able to do with the previous engine.

"There's a lot of ideas like that. We don't want to give everything away, but those kinds of things are small things that we wanted to express, and with this engine we think we can do that."

http://www.polygon.com/2013/6/17/4438370/dark-souls-2-engine-interview-e3-2013

Hobes

Hobes

ExServ a pu jouer à la démo E3 de Dark Souls 2. Il est convaincu mais pas trop (graphiquement oui mais dans le gameplay il demande à voir dans une version plus avancée).

Hobes

Quelques extraits qu'on avait pas encore vu pour illustrer cette interview de Yui Tanimura :