Politique : Stick gauche vs stick droit

Démarré par Shin, Mai 12, 2012, 10:36:12 AM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Enfin Juppé a été condamné a de la prison, il s'est sacrifié pour les autres.
Mais je pense que l'UMP aurait quand même à gagné que se soit Juppé plutôt que Fillon.

guyzou

Citation de: Démiurge le Mai 26, 2014, 03:50:48 PM
Je ne vais pas dire que la situation ne se dégrade pas, mais le programme proposé par le FN est loin d'être ce qui va sauver la situation, ça fait même un peu Père Noël.
On peut aussi prendre la situation d'un autre point de vue et chercher à vraiment construire l'Europe plutôt que de la laissé dans son coin et la brandir uniquement lorsqu'elle fait des conneries.
Enfin je suis plutôt pour une fédération donc je suis très loin de soutenir ne serais-ce qu'une idée du programme du FN... A la rigueur s'il s'implique pour de vrai sur le rapport Transatlantique au lieu de le laissé passé tel quel pour mieux le contesté après...

Après pour la jeunesse, de ce que j'en sais elle n'y connaît pas forcément grand chose en politique, ne s'y intéressant plus ou pas forcément et vu que ça fait contestataire vote pour le FN sans forcément voir plus loin que le bout de son nez. Il m'arrive régulièrement d'apprendre le programme du FN à ceux qui veulent voter pour lui.
Concernant l'immigration et le sentiment d'insécurité, c'est très surfait: le ratio d'immigration est toujours plus ou moins le même, seulement qu'il y a plus de réfugiés, et les villes sont quand même plus sûr maintenant: il n'y a plus d'attentats dans Paris par exemple.
Il existe bel et bien des zones qui se ghettoïsent et où il y a de vrais problèmes, mais ce sentiment est surfait dans bien d'endroits où il n'y a ni immigration ni insécurité.

Je suis d'accord avec toi, mais relis mon poste je n'ai donné aucun vrai argument pour voter FN. Je suis d'accord avec toi bcp ne connaissent pas le programme du FN. De toutes facons, le programme du FN est incohérent, ils sont juste démago et populiste.

vinsletron

Se baser sur les chiffres pour mesurer l'insécurité  :lol: un de mes meilleurs potes était consultant décisionnel au ministère de l'intérieur il bossait sur les rapports à fournir pour sortir les chiffres de la délinquance. Bah il avait le préfet dans son dos pour maquiller les chiffres en live. C'était le préfet de Paris pro sarko qui a bien sûr été dégagé direct par hollande pour placer un proche.

Akṣobhya

Citation de: guyzou le Mai 28, 2014, 06:45:18 PM
Je suis d'accord avec toi, mais relis mon poste je n'ai donné aucun vrai argument pour voter FN. Je suis d'accord avec toi bcp ne connaissent pas le programme du FN. De toutes facons, le programme du FN est incohérent, ils sont juste démago et populiste.

Je m'emporte (vous avez du le remarqué et pas que sur les topics politique lol) mais j'avais compris ton point de vue.
Du reste un truc qui me soûle et qui est revenu avec Clotaire c'est que si tu contestes le FN et pense que c'est n'importe quoi sur certains points, limite sur d'autres, tout de suite tu es un vendu des médias et des gouvernements et un bobo gauchiste qui habite le 8ème.
Certes je suis un social-démocrate et donc en France dans ce qu'on appelle la tendance Gauche, pour autant bobo alors que je n'ai jamais habité Paris ni même dans une ville de plus de 150 000 habitants.
Après je parle de sentiment d'insécurité et non d'insécurité.
Le sentiment c'est propagé partout et même dans des endroits qui craignent pas.
L'insécurité existe.
Tiens je dis que je parlais de La Baule où ils disent avoir peur: c'est n'importe quoi.
Je suis allé à Saint-Nazaire dans la semaine: ça craint, mais ça a toujours craint, c'est pas nouveau, par contre maintenant ça s'est accentué.

Pour finir je dirais juste que je ne suis en accord avec aucun Parti actuellement car ils misent tous sur une croissance, et comme j'indiquais je pense que celle-ci arrivera dans plusieurs décennies, et que là c'est plus un nouveau niveau de vie.

antchall

Sinon au rayon bonne nouvelle :

https://fr.news.yahoo.com/ruin%C3%A9e-boutin-demande-%C3%A0-%C3%A9lecteurs-envoyer-ch%C3%A8que-064532730.html

Avec un peu de chance elle va finir par  :megaphone: LA FERMER SA GRANDE GUEULE !!

guyzou

Citation de: Démiurge le Mai 28, 2014, 07:40:29 PM

Pour finir je dirais juste que je ne suis en accord avec aucun Parti actuellement car ils misent tous sur une croissance, et comme j'indiquais je pense que celle-ci arrivera dans plusieurs décennies, et que là c'est plus un nouveau niveau de vie.

A mon sens la croissance, en tout cas une croissance forte >2,5% (puisque c'est la valeur communément admise qu'un pays doit garder pendant quelques années avant de voir son chomage baisser  :hollandemou: ) , il faut oublier pour nous. Et puis avoir un niveau de croissance de +10% c'est plus facile quand tu pars de très bas, que quand t'es haut comme nous. Je me demande où on va pouvoir aller chercher de la croissance??  :aulashmm:

samizo kouhei

luch78

Citation de: guyzou le Mai 30, 2014, 11:54:40 AM
A mon sens la croissance, en tout cas une croissance forte >2,5% (puisque c'est la valeur communément admise qu'un pays doit garder pendant quelques années avant de voir son chomage baisser  :hollandemou: ) , il faut oublier pour nous. Et puis avoir un niveau de croissance de +10% c'est plus facile quand tu pars de très bas, que quand t'es haut comme nous. Je me demande où on va pouvoir aller chercher de la croissance??  :aulashmm:

Trop surfait la croissance mec :douste: D'autres indicateurs peuvent être bien plus importants pour un pays comme le notre. Le problème c'est qu'ils tirent tous vers le orange en ce moment :tanpi:

antchall

Citation de: luch78 le Mai 30, 2014, 04:18:26 PM

Trop surfait la croissance mec :douste: D'autres indicateurs peuvent être bien plus importants pour un pays comme le notre. Le problème c'est qu'ils tirent tous vers le orange en ce moment :tanpi:

Tu peux développer s'il te plait ? Quels indicateurs ? L'endettement des ménages ? Le taux de natalité ? Le niveau de performance de l'équipe de foot ? Le niveau de sécurité ressenti ?

C'est un peu vague ton affirmation, la préoccupation n°1 ça reste l'emploi donc la croissance, le reste c'est du gros osef pour 75% des gens

Hobes

CitationSarkozy, retour imminent à l'UMP

L'ancien Président prendra la décision de se présenter à la tête de l'UMP "cet été". Mais sa candidature, qui lui permettrait d'éviter les primaires en vue de la présidentielle de 2017, ne fait plus guère de doute, selon nos informations à paraître dans le JDD.

http://www.lejdd.fr/Politique/Sarkozy-retour-imminent-a-l-UMP-669361

*Tenter de feindre l'étonnement*

Alphonse

Aucune chance pour lui, hyper fédérateur à droite mais il ne la fera pas deux fois à l'envers au FN et il électrise l'électorat de gauche contre lui.

JiHaisse

Surtout qu'il devrait être décidé que celui qui se présente à la présidence du parti ne pourra pas se porter candidat aux primaires.

Hobes

S'il ne gagne pas en 2017, c'est au moins permettre (temporairement) à la droite de ne pas péricliter ?

Parce qu'il fédère l'électorat de son partie, ce que ses successeurs n'ont pas su faire. Cela dit il est toujours temps qu'une nouvelle tête émerge mais là on sent qu'ils veulent jouer la facilité pour calmer le jeu.

Gabora

Perso je vois bien un duel UMP vs FN au second tour de la prochaine présidentielle.

Et je pense que beaucoup à l'UMP le pense aussi, résultat celui qui arrivera à être le candidat UMP obtiendrais un Golden Ticket pour l'élection.

vinsletron

S'ils nous filent les même en 2017 qu'en 2012, y'a moyen de Bayrou passe au 2nd tour.   :oh: